• Il était déjà 18 heures,la journée pour nos vendangeurs était presque finie...

    votre commentaire
  • Voici trois amis vendangeurs,leur journée terminée...

    Très aimablement ils discutèrent avec moi au pied de la vigne,cette belle vigne qui roussit peu à peu en ce début d'automne.

    C'est dur de vendanger,mais le temps merveilleusement ensoleillé ,l'ambiance qui règne,font passer souvent la fatigue au deuxième rang,heureusement !


    votre commentaire
  • Voici la plaque au nom de Lucie Aubrac grande résistante,femme de combat ,de courage,d'honnêteté et d'amour de la France...

    votre commentaire
  • Monsieur le Maire de Châtillon sur Seine prit alors la parole pour féliciter tous les intervenants de la "MJC Lucie Aubrac",il souhaita une longue vie à cette institution quadragénaire,mais si jeune d'esprit..

    Il rappela que notre Châtillonnais fut une grande terre de Résistance...

    De nombreux jeunes ,et moins jeunes résistants ,furent en effet abattus dans ses forêts comme en témoigne le "monument de la Forêt".

    Le nom de Lucie Aubrac est donc totalement justifié.

    votre commentaire
  • Puis ce fut le tour de Monsieur Castella,Maire de la ville voisine de Sainte Colombe sur Seine.

    Il se félicita du fait que la nouvelle MJC du Champ Quantiat drainera ,non seulement la population de Châtillon sur Seine,mais aussi celle des villages alentours,grâce à l'aide de la Communauté de communes.

    Le nouveau Centre Social sera lui aussi commun.

    Il souhaita lui aussi longue vie à la "MJC Lucie Aubrac"

    votre commentaire
  • Madame Contant reprit la parole pour remercier les sponsors qui ont permis de rendre toutes les animations de la journée entièrement gratuites,ce qui vous l'avouerez est exceptionnel !

    Les sponsors sont bien sûr la Municipalité de Châtillon sur Seine toujours prête à aider la MJC,le Conseil général de la Côte d'Or,la Communauté de Communes et notre journal local "Le Châtillonnais et l'Auxois".

    Pour clôre cette si sympathique journée Madame la Présidente convia l'assistance à un "crémant d'honneur "!

    A dans neuf mois pour l'inauguration de la nouvelle MJC Lucie Aubrac !

    votre commentaire