-
Par Christaldesaintmarc dans Manifestations sportives qui ont eu lieu à Châtillon sur Seine le 17 Mai 2014 à 06:00
René Drappier a assisté à l'arrivée....
Samedi 10 mai 2014, avait lieu une bien belle course cycliste : une le matin, et l'après midi avait lieu le repas de consistance sur les routes casse-pattes du châtillonnais, où ces 116 coureurs allaient en découdre pour arriver au fameux final : la bosse de la piscine où s'étaient donné rendez-vous tous les amateurs de la Petite Reine.
Parmi tous ces costauds il y avait deux jeunes de notre cru qui malgré leur 18 ans n'ont pas eu peur de se frotter à ces futurs champions des pelotons.
Félicitations à eux. Vivement la prochaine édition.
Dominique Romano était lui aussi à l'arrivée, il m'a envoyé cette photo du vainqueur à Châtillon, mais qui a aussi remporté la victoire finale à Recey sur Ource.
Podium d'arrivée du Tour des Grands Ducs ( vers la piscine ), Louis- Paul Niemerich, vainqueur et maillot jaune ( futur vainqueur )
votre commentaire
-
Une marche cantonale, réunissant 300 participants, a eu lieu dimanche 11 mai dans le canton de Montigny sur Aube. Cette marche était aussi une marche "gourmande", puisqu'elle permettait aux marcheurs de découvrir, non seulement les beaux villages et paysages parcourus, mais aussi les spécialités du Châtillonnais.
Le départ des deux marches , l'une de 19 kms, l'autre de 10 kms avait lieu devant la salle des fêtes de Brion sur Ource.
Un petit en-cas avant le départ, servi par les Amis du Château de Montigny sur Aube :
Je me suis rendue au point de vue de Bissey la Côte, magnifique endroit d'où l'on peut admirer une partie du paysage châtillonnais.
De ce promontoire, j'ai pu voir la progression des marcheurs du grand parcours, qui allaient de Brion sur Ource à Belan sur Ource où devait avoir lieu le repas, précédé d'un apéritif, crémant bien sûr, au château.
Le guide est en tête...
Un habitant de Bissey , avec ses deux huskies, a vu comme moi arriver les courageux marcheurs.
Tout le monde a admiré le magnifique paysage...
Un peu de repos avant de repartir...
Un arrêt au dessus de Bissey la Côte avant de se diriger vers Belan sur Ource.
Revenue à Brion j'ai assisté au deuxième départ, celui de la marche de 10 kms qui passait par le village de Thoires.
Dans chaque village traversé, un guide montrait lavoirs, églises, coins pittoresques, et donnait quelques renseignements historiques.
Les marcheurs ont emprunté le très beau pont de Brion sur Ource, avant de bifurquer à gauche pour se diriger vers Thoires.
A noter que les commerçants du canton de Montigny ont été sollicités pour les en-cas, le repas, les boissons : le Clos des Saveurs à Montigny sur Aube, le GAEC des Truites de l'Aube, la supérette de Veuxhaulles sur Aube, la charcuterie Charles de Thoires, les boulangers de Montigny sur Aube et de Grancey sur Ource, les vignerons de Bissey la Côte, Belan sur Ource et Grancey sur Ource.
Georges Morin, le Maire de Brion sur Ource et Conseiller Général du Canton de Montigny sur Aube, est à la base de cette idée de "marche cantonale gourmande". Il a eu la gentillesse de m'envoyer des photos de la suite de ces marches.
Au château de Belan sur Ource :
Le repas :
Le dessert :
Un ban Bourguignon :
votre commentaire
-
Samedi 10 mai a eu lieu l'Assemblée Générale de l'Association des Amis du Château de Montigny sur Aube, en présence de madame Ménage-Small, la propriétaire du château..
Madame Saint-Hillier, la Présidente a remercié de leur présence les adhérents, et ceux qui ont envoyé des pouvoirs.
L'association compte 122 adhérents. Elle entretient de très bonnes relations avec des associations Châtillonnaises : les Amis du châtillonnais, Villages Anciens Villages d'avenir, les Amis du canton d'Aignay le Duc, la Société Archéologique et Historique du Châtillonnais etc....
Le rapport moral a détaillé toutes les activités de l'association en 2013 : Vente de plantes aromatiques, projection d'un film lors des visites au château, "Bourgogne en vert du décor", vide-greniers, marché gourmand (15 exposants), journées européennes du patrimoine.
Le trésorier a présenté le bilan financier de l'Association, qui a un solde positif.
Les animations de cette année 2014 sont nombreuses et très intéressantes.Une exposition de grande qualité sur la cuisine et la gastronomie au Moyen Âge, va se tenir dans l'orangerie du château à partir du 31 mai.
Elle sera composée de panneaux qui ont été loués à l'exposition de la Tour Jean Sans Peur à Paris. On verra aussi des plantes utilisées en herboristerie au Moyen-Âge, un film sur la gastronomie au Moyen-Âge sera projeté, une conférence de Philippe Masson, professeur d'histoire en diététique nous instruira sur cette cuisine peu connue.
On pense, à tort, que la cuisine du Moyen-Âge était grasse et sucrée, c'est faux, le conférencier nous démontrera le contraire.
Des dégustations auront lieu lors des journées spécifiques, selon le programme ci-dessous :
Le 13 juillet aura lieu le vide-greniers traditionnel de Montigny, auquel les Amis du château participeront.
Madame Menage-Small a pris ensuite la parole pour nous annoncer beaucoup d'excellentes nouvelles....
Elle est maintenant secondée par trois jardiniers très expérimentés et extrêmement motivés. Elle a le soutien du "potager du Roi" de Versailles et fait partie de l'Association des Jardins de France. Le potager du château est prêt à être planté de très bonnes espèces de légumes qui seront cultivés en bio, et que nous pourrons tous acheter en quantités qui nous plairont, à partir de juillet.
Dans le potager du Château seront cultivées des plantes à tisanes ! Plusieurs sortes de tisanes seront ainsi créées, elles porteront le nom du château de Montigny sur Aube.
Des pommes de terre de quatre variétés différentes, ont été plantées par les élèves de l'école de Montigny. A la récolte, chaque enfant repartira avec un sac de bons tubercules, le reste sera vendu aux particuliers, aux journées du Patrimoine
Nous avons suivi madame Ménage-Small dans le verger-potager du château.. Oh que tout a changé !
Les vieux pommiers ont été arrachés, la terre ameublie, et des canalisations ont été créées, associées à un forage.Tout le verger sera ainsi irrigué d'eau à température ambiante.
La très belle fontaine où les jardiniers puiseront l'eau nécessaire à l'arrosage :
Au centre du potager nous retrouvons la magnifique fontaine sculptée, offerte l'an dernier par un mécène.
Des arceaux métalliques très élégants seront scellés dans le potager, ils soutiendront des arbres fruitiers dont les branches seront dirigées le long du métal. Deux ont déjà été installés.
Les 150 arbres qui seront plantés au centre du potager nécessiteront le travail d'un spécialiste, car ce ne sont pas des arbres que l'on palisse en espalier, mais dont on "force" les branches à suivre les arceaux, travail très délicat.
Du gazon sera semé autour des carrés cultivés.
Un joli édifice contient déjà des ruches raffinées : chacune est peinte d'une des couleurs des fleurs mellifères qui seront semées à proximité...
Des essaims y trouveront leur place, lorsque les fleurs seront là.
Au premier plan, voici une jolie fontaine avec des angelots, qui servira aux enfants de l'école pour arroser leurs semis et plantations, qui seront faits après les "saints de glace"...
Les particuliers qui viendront acheter des légumes ( 130 variétés) et des fruits bio, entreront désormais par cette porte encadrée par deux constructions à l'ancienne, l'une abritant des toilettes pour handicapés, l'autre la billetterie.
J'ai parlé du potager, mais le verger bien sûr est toujours là : des arbres en espaliers, produisant pommes, poires,pêches, cerises, nectarines, brugnons, ont été plantés, il y a quelques années, le long des murs entourant le terrain.
Deux cents ravissantes étiquettes sur ardoise ont été réalisées par Elva, une des membres du bureau de l'Association des Amis du château.
Je remets ici la maquette du verger potager, tel qu'il a été conçu, vous voyez que le projet avance...
La châtelaine nous a ensuite conduits vers la volière où s'ébattent paons blancs, pigeons, poules et coqs de toute beauté.
Nous avons terminé notre visite, en passant devant le château, pour aller admirer le buffet d'eau très bien restauré...
Des buis ornent le bord des douves.
où des canards exotiques aiment à plonger.
votre commentaire
-
En octobre 2013, Karin a pris pour modèles les fleurs de tournesol mourantes..Des fleurs qui vivent "un sale temps" nous dit Karin, mais qui sont tout de même bien belles sous le pinceau de l'artiste...
Mais Karin peint aussi de fraîches tulipes...
Des pivoines et des physalis...
Cette toile s'intitule "l'envol des grues"...On n'y voit pas d'oiseaux, mais une merveilleuse pivoine blanche, aux pétales de plumes, qui porte ce nom...
Des fruits...
Karin, un jour, a vu, avec horreur, des grenouilles mourantes, enserrées par la glace dans un abreuvoir.. Elle qui aime tant les animaux, leur a consacré cette belle toile.
Karin réalise toujours de jolies "installations", ici celle du "roi-grenouille"...
Alice au pays des merveilles...
Un rat amateur des beaux tableaux qui se reflètent dans le miroir...
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc dans -Les expositions des peintres des Amis du Châtillonnais le 12 Mai 2014 à 06:00
Les 24 artistes de la Section-Peinture des Amis du Châtillonnais qui exposent salle des Bénédictines de la Mairie de Châtillon sur Seine, sont ici réunis lors du vernissage.
Ces artistes pratiquent la peinture à l'huile, l'acrylique, l'aquarelle et le collage.
Dominique Masson, président des Amis du Châtillonnais a présenté l'exposition dont l'instigateur est Jenry Camus.
Jenry Camus a retracé l'histoire de la création de la Section-peinture des Amis du Châtillonnais...
Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a dit son grand plaisir de voir de nouveau la Salle des Bénédictines être le lieu d'une si belle exposition, une exposition qui montre le grand talent de nos artistes locaux. La Municipalité réfléchit à trouver une salle plus grande pour encore plus valoriser les tableaux.
Jenry Camus a précisé que l'exposition serait ouverte lors de la soirée lampions des Vitrines Châtillonnaises.
Le salon est ouvert tous les après-midis de 14 h à 18 h, n'hésitez pas à vous y rendre, vous y verrez des peintures, aquarelles et collages de toute beauté....
L'entrée est gratuite bien entendu.
1 commentaire
-
René Drappier a assisté à la cérémonie du 8 mai, il m'envoie ses photos et son commentaire, merci à lui. .
Le 8 mai 1945 à 15 heures, toutes les cloches de France carillonnaient la fin de la seconde guerre mondiale en Europe.Ceci date de 69 ans et j'avais 9 ans.Aujourd'hui 8 mai 2014 nous voici réunis devant le monument de notre ville qui elle aussi a dû payer un lourd tribut pour sauver notre liberté au cours de ces années noires lourdes de sacrifices. C'est exactement le 7 mai 1945 à 2h41 que la reddition allemande fut signée à Reims.
Cette cérémonie était organisée par le Comité des Anciens Combattants et notre ville. Participaient à cet anniversaire les musiciens de la Lyre et de l'Etendard Châtillonnais ainsi que la Compagnie de Sapeurs Pompiers.
Au cours de cette cérémonie, Monsieur Charles Laurençot a reçu des mains de Jean Rebiffé, président du Comité de la Légion d’honneur, la croix d’engagé volontaire et la médaille de la guerre 39-45, deux médailles le récompensant de son immense courage durant cette période, qui nous a valu notre liberté.
Ancien du maquis de la forêt, ancien d'Indochine, il a participé à un grand nombre d'opérations militaires et est titulaire d'un nombre impressionnant de citations. Oui Monsieur Laurençot c'est grâce à des femmes et hommes comme vous que nous devons aujourd'hui notre joie de vivre libre. Recevez notre sincère respect accompagné de nos non moins sincères félicitations.
votre commentaire
-
A l'intérieur du magasin, Maryline Lavey et ses amis présentaient leurs animaux familiers.
D'adorables chiens :
et de non moins adorables lapins et cochons d'Inde...
Un panneau présentait l'association Zen et Zoo.
Pour mieux connaître l'Association Zen et Zoo, cliquez sur ce lien :
Au dehors, a eu lieu une démonstration de dressage canin parrainée par Educani.
Rester assis ou couché lorsque le maître s'éloigne :
Bien écouter les ordres :
Sauter un obstacle :
Kaïla, border collie appartenant à l'élevage canin "Valley dogs dreaming" de Puits, a montré une parfaite obéissance aux ordres de son maître !
Attraper un objet au vol :
Passer entre des chicanes :
Garder un objet :
A noter que ces chiens qui gardent si bien un objet, sont en dehors de cet exercice, d'adorables animaux que les enfants ont pris plaisir à caresser.
Educani éduque les chiens à la perfection....
Vous pouvez les contacter au
06 34 49 73 16 ou au 03 80 81 51 35
3 commentaires
-
Le marché champêtre de Savoisy a eu lieu sous un très beau soleil, quelle chance !
J'y ai retrouvé l'ancien propriétaire de la chèvrerie "La Corne Vaudrille" qui part pour la Thaïlande. Il m'a présenté ses successeurs que je me promets de rencontrer lors d'une journée portes ouvertes.
Bonne chance monsieur dans votre nouveau pays...
La miellerie Regnault présentait ses productions...
Le petit cheval de la Corne Vaudrille attendait de futurs cavaliers...
Sur ce marché de printemps on trouvait de belles volailles et des légumes..
Des plants à repiquer, légumes et fleurs...
Ce jardinier proposait de superbes plants de tomates anciennes...
Le Chablisien n'est pas très loin...
Un stand de vêtements et accessoires originaux...
Laurence proposait ses excellents produits de beauté naturels...
Le garage Gogien ses mécaniques...
On pouvait déguster de délicieuses gaufres, je ne m'en suis pas privée, à l'ombre des arbres de la place de la Mairie...
Le barbecue était prêt à être allumé avec saucisses et andouillettes à griller.
Une bien belle journée toute en convivialité....
1 commentaire
-
Jacques Senelet a choisi cette année de présenter un spectacle tiré de l'œuvre d'Isaac Babel, un auteur Russe qu'il a découvert et dont les écrits l'ont bouleversé.
Un auteur peu connu, qui nous offre dans sa correspondance, et dans son livre "Cavalerie rouge", un portrait tragique de l'armée cosaque bolchevique conduite par le Maréchal Boudionny.
"Cavalerie Rouge" évoque l'avancée puis le recul des troupes bolcheviques en Pologne après que celle-ci eut envahi l'Ukraine....Les cosaques, le long de leur passage, brûlent les villages, violent, tuent, pillent...Ils détruisent les icones, sont incultes, antisémites (Babel est juif), haïssent les intellectuels, ils sont féroces, égoïstes et cupides.
Rouge comme l'armée cosaque Bolchevique, mais aussi comme les rivières de sang qu'elle a fait couler... l'affiche de la Compagnie des Gens est explicite et magnifique !
Le spectacle commence par l'annonce, en voix off, de la condamnation à mort d'Isaac Babel par Staline en 1940. Babel avait le tort d'être trotskyste, mais il avait aussi déplu en critiquant les violences de l'armée en 1920...
Puis son épouse évoque Isaac, engagé volontaire comme correspondant de presse dans l'armée cosaque, il "couvre" la guerre soviéto-polonaise pendant cinq mois.
Il écrit ce qu'il voit, ce qu'il ressent, lui le "binoclard" juif humaniste. Son livre et sa correspondance se composent de scènes qui nous content, nous dit Jacques Senelet, " la geste insensée des cosaques de la terrible Cavalerie Rouge".
Scènes qu'a parfaitement restituées Jacques Senelet, ces épisodes étant ponctués par la voix magique d'un violon ashkénaze, (rappel de la judéité de Babel) et d'émouvants chants en russe mais aussi en yiddish (qui évoquent sa nationalité) ...Avec la présence silencieuse, rassurante de deux chevaux magnifiques qui donnent une humanité poignante au spectacle.
Je publie ci-après quelques images parmi des centaines, il a fallu choisir, dommage, tout était si beau : le jeu des acteurs, des musiciens, de la chanteuse, les décors sublimes, les chevaux....
Le cosaque est brutal, égoïste, mais il adore son cheval...
Le cosaque de la Mort...
La salle du TGB, pleine à craquer, a fait un triomphe aux acteurs et aux musiciens...
Une ovation toute particulière au violoniste Richard Schmoucler, et à la chanteuse-danseuse Géraldine Salmon:
Il ne faut pas oublier les chevaux et leurs palefreniers..
Après le spectacle, les acteurs, musiciens et chanteurs ont été très entourés...
Jacques Senelet :
Elisabeth Hoornaert :
Patrick Pompon :
Entourant Didier Baudry, à gauche Camille Gaujard, à droite Géraldine Salmon la chanteuse-danseuse :
A gauche de Jacques Senelet, Richard Schmoucler le violoniste:
Manquaient Boléro et Tadjik, qui avaient déjà retrouvé, certainement avec joie, leurs écuries !!
Adaptation et mise en scène : Jacques Senelet
Eclairages, régie son et lumière : Elisabeth Petetin
Narration : Jacques Senelet
Jeu : Elisabeth Hoornaert
Jeu et accordéon : Patrick Pompon
Chant : Géraldine Salmon
Violon : Richard Schmoucler
Et la participation des chevaux Boléro et Tadjik
Attachée à la communication : Camille Gaujard
Soins aux chevaux : Dorothée Pedneault, François Desliens
Un lien qui vous permettra d'en savoir plus sur le spectacle, celui de la Compagnie des Gens, où Jacques Senelet évoque Isaac Babel :
http://www.compagniedesgens.fr/cavalerie.isaac.php
Il nous dit aussi ci-dessous la façon dont il a rendu hommage à Isaac Babel :
Chez Babel, chaque personnage est complexe et contradictoire, mais il est vrai que la représentation des faiblesses humaines n’altère jamais l’empathie que le narrateur manifeste envers les hommes et leurs idées.
C’est bien son humanité profonde, son style éblouissant, son humour ravageur, sa capacité à brosser le portrait chaotique de cette armée de paysans en marche, qui m’ont bouleversé au point que je souhaite porter cette parole sur la scène. Mais pas seul...
Dans mon rêve, je voyais comme partenaire idéal, à la fois scénographie vivante, machine à émotions, témoin privilégié, complice en stress et en trac, le héros involontaire de toutes ces histoires : le cheval ! Et mon rêve devient réalité !
Oui, installer l’animal sur la scène du théâtre Gaston Bernard, le curer, le panser, le nourrir, l’harnacher le temps de lui conter la geste insensée des hommes de guerre de la terrible Cavalerie Rouge, tel est le nouveau défi de la Compagnie des Gens...
3 commentaires
-
A la demande de la Maison de la Forêt de Leuglay, les artistes-peintres de la Section peinture des Amis du Châtillonnais ont réalisé de très belles œuvres picturales, aquarelles, peintures à l'huile et à l'acrylique, sur le thème des arbres remarquables.
Raoul du Parc, président de la Maison de la Forêt s'est félicité de cette superbe exposition bien dans le thème de la Maison, et a accueilli avec un grand plaisir les peintres accompagnés par Jenry Camus, responsable de la Section Peinture des Amis du Châtillonnais.
Voici les peintres qui exposent jusqu'au 31 juin :
Elisabeth Doukhan, Monique Hérard, Maripol Camus, Pierre Thuillier, Chantal Schaeffer, Dominique Masson,Mady Bailleux et Jean-Pierre Loget.
Michel Massé avait apporté des clichés qu'il a réalisés, d'arbres remarquables du Châtillonnais, ces photos ont beaucoup intéressé monsieur Maire du Poset, le Maire de Leuglay....
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc dans -L'Amicale des Mécaniques Anciennes du Châtillonnais le 6 Mai 2014 à 06:00
Christian Houiste, le Maire de Rochefort sur Brevon nous a invités à venir admirer les belles voitures anciennes des adhérents de l'Amicale des Mécaniques Anciennes du Châtillonnais (AMAC), qui, parties de Rochefort le matin pour une belle balade dans le Châtillonnais et l'Auxois , devaient y finir leur parcours en soirée.
A leur arrivée, les bolides klaxonnaient en chœur....
Voici quelques belles voitures... J'en ai zappé quelques unes, car elles se succédaient un peu vite, mais vous les verrez en fin d'article.
Des motos faisaient aussi partie de la balade...
Les voitures étaient exposées à nos yeux éblouis !...
Un moment de convivialité a suivi... J'ai eu la surprise de rencontrer beaucoup de personnes, passionnées par les vieilles mécaniques, passion que je ne leur connaissais pas ! : Annie et Luc, Max, Carole, Laurent, M et Mme Wirth...et bien sûr Monsieur Sert que je me propose prochainement d'aller voir restaurer de beaux véhicules......
Laurent Chambon avait apporté des jeux en bois...
Un jeu était proposé aux participants : il fallait reconnaître les endroits où les voitures et motos étaient passées : Jours, Alésia, Meulson, Saint Marc etc...etc...
Pas facile, car lorsqu'on conduit il est difficile de bien voir le paysage, heureusement les passagers ont été attentifs... et plusieurs équipages ont remporté des bouteilles de crémant châtillonnais.
votre commentaire
-
-
-
Par Christaldesaintmarc dans -L'élection de Miss Côte d'Or à Châtillon sur Seine le 5 Mai 2014 à 05:55
Sous forme aussi d'un diaporama
votre commentaire
-
Week-ends et jours fériés, allez admirer le beau travail de Karin dans son atelier de Nesle...
(de 15 heures à 19 heures, et sur rendez-vous)
votre commentaire
-
Dimanche 27 avril 2014 avait lieu au Monument aux Morts du jardin de la mairie, la cérémonie commémorant la Journée Nationale de la Déportation.
Cette cérémonie était organisée par la Municipalité, qui honorait également le 60 ème anniversaire de la fin des guerres en Indochine et de la malheureuse bataille de Dien Bien Phu, avec le concours du Comité d'Entente des anciens Combattants et la participation de nos splendides sociétés de musique : la Lyre et l'Etendard Châtillonnais, sans oublier bien sûr la présence de nos chers jeunes Sapeurs Pompiers sous la houlette de leurs maîtres, la Compagnie de Pompiers. Cette belle et fraîche cérémonie s'est terminée, après une aubade de nos musiques et le discours traditionnel de notre Maire, par une réunion conviviale autour du verre de l'amitié, où nous avons tous eu le plaisir de se saluer et d'échanger quelques mots fraternels.
votre commentaire
-
Dans la grande salle de la Maison de la Charme, joliment décorée par les résidents, a eu lieu, lundi 28 avril, un défilé de mode très original.
Justine Gailland, étudiante au Lycée Saint Bénigne de Dijon, en BTS management des unités commerciales par alternance, actuellement en stage chez "Léa Boutiq' " de Châtillon sur Seine, a eu l'idée d'organiser un défilé de mode pour personnes âgées. Ce projet sera présenté devant un jury de professionnels lors de son examen final.
Marinette Coucheney, la propriétaire de "Léa Boutiq' " a tout de suite adhéré à ce projet, les bénévoles des "Amis de la Charme" également.
Marinette a apporté deux collections : une de vêtements de jour : pantalons, pulls, teeshirts, vestes, robes...et une autre de vêtements de nuit: pyjamas, chemises de nuit, robes de chambre..
Les bénévoles des Amis de la Charme , et quelques résidents ont présenté avec une bonne humeur communicative les collections de Marinette.
Les vêtements de jour :
La collection pour la nuit :
Le défilé final dans la joie et la bonne humeur...
Les mannequins d'un jour ont été très applaudis, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère détendue de ce défilé, la joie des résidents faisait plaisir à voir.
Bravo à tous et toutes pour cette après midi débordante d'humanité...
Marinette a offert, ensuite, un goûter aux résidents et a remis une fleur à chaque mannequin.
C'était la collection de printemps, vivement celle d'hiver ! car Marinette continuera les défilés, même lorsque Justine aura fini ses stages.
Quelques moments chaleureux avec les résidents ...
Cette dame vient de fêter ses 101 ans !
5 commentaires
-
Marinette Coucheney est propriétaire depuis plus de vingt ans du magasin de mercerie, vêtements, sous-vêtements, pour adultes et enfants, "Lea Boutiq' ", rue Maréchal de Lattre à Châtillon sur Seine.
On trouve, dans sa boutique, de très jolis vêtements d'une grande qualité ,( marques Griffon, Massana, Egatex entre autres) : pulls, teeshirts, vestes, pantalons de toutes couleurs pour toutes les tailles.
Mais aussi des sous-vêtements, de la lingerie de nuit....
Des écharpes colorées...
Des sous-vêtements de très grands marques...
Et bien sûr toute la mercerie....
Vous serez toujours reçus avec le sourire et vous trouverez assurément ce qui vous convient, les collections étant renouvelées régulièrement.
C'était mon coup de cœur du jour....
1 commentaire
-
Théâtre et … chevaux
Cavalerie rouge
Mardi 6 mai 2014 à 14h 30 et 20h 30
Une création de la Compagnie des Gens
D’après Isaac Babel
Adaptation et mise en scène : Jacques Senelet
Eclairages, régie son et lumière : Elisabeth Petetin
Narration : Jacques Senelet
Jeu : Elisabeth Hoornaert
Jeu et accordéon : Patrick Pompon
Chant : Géraldine Salmon
Violon : Richard Schmoucler
Et la participation des chevaux Boléro et Tadjik
Attachée à la communication : Camille Gaujard
Soins aux chevaux : Dorothée Pedneault, François Desliens
Durant l’été 1920, pendant la campagne de Pologne, Isaac Babel, suit en tant que correspondant de presse la première armée de cavalerie du Général Boudienny, formée de cosaques « rouges ». Il est alors attaché à une revue destinée à l’éducation politique des soldats. Parallèlement à cette écriture de commande, il tient un journal des notes saisies au jour le jour, en marge des combats. De ce matériau brut, Babel tirera les chroniques qui formeront le recueil Cavalerie Rouge.
Si le narrateur vit d’abord dans l’idéal révolutionnaire un nouvel humanisme fondé sur l’égalité, il lui fut difficile ensuite de ne pas laisser une large place au doute, quant à la mission de l’armée révolutionnaire, éclaboussée par la violence des moyens mis en œuvre.
Chez Babel, chaque personnage est complexe et contradictoire, mais il est vrai que la représentation des faiblesses humaines n’altère jamais l’empathie que le narrateur manifeste envers les hommes et leurs idées.
C’est bien son humanité profonde, son style éblouissant, son humour ravageur, sa capacité à brosser le portrait chaotique de cette armée de paysans en marche, qui m’ont bouleversé au point que je souhaite porter cette parole sur la scène. Mais pas seul...
Dans mon rêve, je voyais comme partenaire idéal, à la fois scénographie vivante, machine à émotions, témoin privilégié, complice en stress et en trac, le héros involontaire de toutes ces histoires : le cheval ! Et mon rêve devient réalité !
Oui, installer l’animal sur la scène du théâtre Gaston Bernard, le curer, le panser, le nourrir, l’harnacher le temps de lui conter la geste insensée des hommes de guerre de la terrible Cavalerie Rouge, tel est le nouveau défi de la Compagnie des Gens...
(Jacques Senelet)
Tarifs de 6 à 16 €
Réservations : 03 80 91 39 51 ou resa.tgb@wanadoo.fr
En avant-première :
René Drappier a assisté à une répétition : les chevaux, le décor, les costumes tout semble magnifique, vivement mardi 6 mai !
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc dans -L'élection de Miss Côte d'Or à Châtillon sur Seine le 1 Mai 2014 à 06:00
Avant le superbe spectacle de l'élection de Miss Côte d'Or 2014, le Comité et la Municipalité de Châtillon sur Seine ont reçu Miss France, ses Dauphines et d'autres Miss bourguignonnes.
La salle des Conférences de l'Hôtel de Ville avait été décorée magnifiquement.
Flora Coquerel, Miss France 2014, a dit son plaisir de revenir dans le département où elle a été élue (au Zénith de Dijon)
Et elle a été heureuse de découvrir Châtillon sur Seine et son accueil chaleureux.
Mélanie Garcia portait pour la dernière fois son écharpe de Miss Côte d'Or...
Michel Marinelli, président-Fondateur de Comité Miss Bourgogne a remercié la municipalité de Châtillon sur Seine d'avoir de nouveau organisé l'élection de Miss Côte d'Or 2014.
Hubert Brigand s'est dit ravi que cette élection se passe encore dans sa ville, ce qui permet de la faire connaître. Il a adressé ses vifs remerciements à tous les bénévoles qui se sont dévoués sans compter depuis des mois pour que la soirée soit un grand succès.
Quelques photos avec Miss France :
Pierre Magès se trouve ici avec de ravissantes jeunes femmes qu'il sait si bien mettre en valeur !
Le Président du jury en très belle compagnie !
La vidéo de Pierre Magès :
1 commentaire