• Au revoir Patricia ...mais pas adieu !

    Patricia Janeux, Attachée de Conservation au Musée du Pays Châtillonnais-Trésor de Vix, a, depuis 33 années, œuvré sans relâche au sein des superbes collections archéologiques du Musée, pour en prendre soin et les mettre en valeur.

    Elle a aussi contribué à l'attractivité de notre beau Musée en direction de la jeunesse, à laquelle elle s'est particulièrement impliquée.

    Hélas, Patricia nous quitte pour poursuivre sa carrière à Dijon où elle prendra soin d'autres collections archéologiques emblématiques, celles d'Alésia.

    Vendredi 5 avril, elle a voulu dire au revoir à tous ceux qui l'ont appréciée, à ses amis et collègues...un au revoir, mais pas un adieu, car elle va rester Châtillonnaise puisqu'elle continuera d'habiter Châtillon sur Seine avec sa famille.

    Au revoir Patricia !

    Au revoir Patricia !

    Patricia a dit son extrême plaisir d'avoir travaillé dans notre si beau Musée, d'avoir de ce fait côtoyé tant de personnes plus intéressantes les unes que les autres aussi bien  Châtillonnaises que de bien autres endroits.

    Son travail l'a comblée aussi, tout particulièrement celui qui l'a mise en contact avec la jeunesse qu'elle aime au point de lui avoir consacré bien des ateliers pédagogiques dont les participants se souviendront longtemps !

    Au revoir Patricia !

    Les Amis du Musée, représentés par leur Président Robert Fries, ont beaucoup apprécié Patricia Janeux, qui a toujours été présente lors de leurs actions, toujours souriante, toujours prête à aider....

    Au revoir Patricia !

    Robert Fries a tenu à remercier Patricia pour tout le magnifique travail qu'elle a effectué  et pour les bons contacts qu'elle a pu nouer avec tous.

    Au revoir Patricia !

    Au revoir Patricia !

    Patricia va rester au Musée jusqu'à la "Nuit des Musées" qui aura lieu le soir du 18 mai, tous les visiteurs pourront donc lui dire au revoir...

    A signaler que c'est elle, après le départ de l'ancienne Conservatrice Félicie Fougère, qui a préparé le programme des animations du Musée pour 2019.

    Et, après son départ, nous la reverrons en tant que spectatrice des animations qui auront lieu au Musée, car elle reste bien sûr très attachée à ce lieu emblématique du Châtillonnais.

    Au revoir donc Patricia, mais pas adieu...

    Ses collègues et amies, avaient préparé un diaporama auquel tous ses invités ont assisté dans la salle des Conférences : de belles photos où l'on voit Patricia agir dans toutes les multiples facettes de son travail.

    Au revoir Patricia !

    D'autres photographies permettaient aussi de se souvenir de tout ce que Patricia Janeux a réalisé, avec son équipe, pour rendre le Musée du Pays Châtillonnais-Trésor de Vix attractif aux jeunes comme aux moins jeunes.

    Un petit aperçu de beaucoup d'activités du Musée où j'ai pu me rendre compte de la totale implication de Patricia Janeux dans son travail, depuis 11 ans, date du début de ce blog (mais elle en faisait beaucoup aussi avant !) :

    http://www.christaldesaintmarc.com/search?q=Patricia%20Janeux

    Au revoir Patricia !


  • Commentaires

    2
    Patricia JANEUX
    Mercredi 17 Avril à 10:03
    Merci Madame Tallefumiere pour votre soutien sans faille pendant toutes ces années. C'est évidemment avec grand plaisir que je viendrai découvrir les manifestations à venir et je ne doute pas que j'aurai le plaisir de vous rencontrer. Au revoir...
    1
    Jenry
    Lundi 15 Avril à 09:24

    Elle connut la Dame de Vix, elle fut la Dame de Châtillon, la voilà Dame d'Alésia. Le beau sourire de Patricia restera un des grands mystères archéologiques. Bien amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :