• DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    L'association DOPAPARK 21 a organisé le dimanche 23 avril 2023, une marche solidaire dans le cadre de la journée mondiale de Parkinson.

    Les marcheurs qui étaient réunis sur le parking de l'école Cailletet, font partie de l'association, mais ceux qui la soutiennent  étaient là aussi, très nombreux, jugez-en :

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

     Denis Bourtequoy, Président de DOPAPARK 21 a tenu, avant le départ de la marche, à donner des nouvelles de l'association

    Il a détaillé ce qui a été réalisé depuis la création de l’association le 28/07/2022.

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    A ce jour nous avons 53 adhérents, dont le renouvellement des cotisations des adhérents est fixée au 01/06 de chaque année.

    Nous avons participé au forum des associations à Châtillon sur Seine le 18/09/2022

    Nous avons fait une marche solidaire le 13/11/2022 avec plus de 50 participants.

    La mairie de Villaines en Duesmois nous a fait don de 280 euros dans le cadre des fêtes de Noel qu’elle organise chaque année.

    Le 10 janvier 2023, avec le partenariat de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, nous avons organisé une conférence débat sur la maladie de Parkinson avec le docteur Claude  Plassard , gériatre et le soutien de Mathieu Duvaux, responsable santé du centre socio-culturel. Nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 80 personnes.

    Nous avons augmenté nos points de collecte de cartouches d’encre vides en ajoutant  à ceux déjà existants : mairie de Villaines en Duesmois, mairie de Coulmier le Sec, mairie d’Ampilly le sec, centre socio-culturel, Intermarché.

    Déposez les dans les points de collecte. (liste en bas de page)

    La collecte de ces cartouches est notre plus gros poste concernant les rentrées d’argent, suivent les cotisations des adhérents et les dons.

    Nous avons décidé de limiter notre rayon d’action au Pays Châtillonnais.

    Notre activité gym sur chaise créée depuis  10/22 avec Huguette Morin comme animatrice,compte a ce jour 10 participants chaque mardi de 8h45 à 9h45 au centre socio-culturel.

    Par l’intermédiaire du dr Plassard nous avons communiqué avec Virginie Ruelle, kinésithérapeute à Mussy sur Seine qui devrait collaborer avec nous pour diverses activités (apprendre à gérer le malade au quotidien, comment amortir une chute etc…)

    DOPAPARK 21 organisera également des aubades musicales avec le groupe JLD

    Nous avons prévu également d’organiser un café des aiidants pendant la gym sur chaise du mardi matin en collaboration avec le centre social.

    Nous remercions d’ailleurs par l’intermédiaire de Christelle Priet le centre social qui est partie prenante pour nos actions à venir.

    Sylvie Pernot a proposé d’organiser une sortie avec les aidants et les malades avec un lieu à visiter et un repas au restaurant.

    Merci à vous d’être venus si nombreux pour cette marche solidaire, vous montrez votre attachement à notre cause.

    Une personne sur 50, soit 270 000 personnes sont atteintes par la maladie de Parkinson. On ne guérit pas de cette maladie, mais on peut en ralentir les effets :

    Par des pompes apomorphine et la SCP

    D’ailleurs, après avoir passé un IRM cérébral il y a une quinzaine de jours, je rentre au CHU de Dijon mercredi 26/04/2023 pour passer des tests pour voir si je suis compatible pour cette SCP, qui consiste à implanter des electrodes dans le cerveau pour améliorer la qualité de vie du malade de même celle de nos aidants qui n’ont pas toujours la vie facile.

    Si je suis compatible, direction le centre neurologique de Lyon pour une opération  qui dure de 5 à 10 heures et une hospitalisation de 2 semaines

    Je remercie le Conseil d’Administration et son bureau, et je laisse la parole à la vice-présidente Sylvie Pernot, bonne balade.

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    La Vice-Présidente Sylvie Pernot a elle-aussi remercié les marcheurs venus si nombreux soutenir les malades et l'association.

    Puis les participants, sous un beau soleil, se sont mis en marche dans la ville de Châtillon, depuis le quartier de Château-Gaillard, en direction du centre ville.

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    DOPAPARK a organisé une marche de soutien aux malades de Parkinson...

    Liste des lieux où rapporter vos cartouches d'encre vides :

     Intermarché, Auchan, Pharmacie Rive de Seine, Pharmacie Saint-Vorles, Centre Social de Châtillon sur Seine, mairie de Châtillon sur seine,mairie de Coulmier le Sec, mairie d’Ampillly le Sec, mairie de Villaines en Duesmois, Bureau de Poste de Voulaines les Templiers

    Instant beauté, Zora coiffure, la Gourmandise,  et au domicile de Denis Bourtequoy


  • Commentaires

    2
    bridget
    Vendredi 28 Avril 2023 à 16:51

    Bon courage à ce monsieur en espérant que cette future opération si elle est possible, lui donne un peu d'espoir pour la suite.

    1
    Carno
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:31
    Bonjour Je profite de votre blog pour souhaiter bon courage à Mr Bourtequois et le féliciter pour les actions qu'il mènent. N Jung.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :