-
Election de Miss Côte d'Or 2016 : Hommage aux Châtillonnais(e)s qui ont si bien animé la première partie de l'élection de Miss Côte d'Or !
Par Christaldesaintmarc dans -L'élection de Miss Côte d'Or à Châtillon sur Seine le 25 Avril 2016 à 06:10L'élection de Miss Côte d'Or 2016 s'est magnifiquement déroulée au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, des photos de ce "sacre" vous pourrez en voir un peu partout, je montrerai les miennes bientôt.
Par contre aujourd'hui, comme je suis très (très) chauvine, j'ai eu envie de vous faire partager mon admiration pour tous les Châtillonnais et Châtillonnaises qui ont animé la première partie du spectacle...tous amateurs, mais très doués !
Bravo d'abord à ceux qui ont réalisé le superbe décor, qui y ont travaillé depuis des mois, Carmen Sambrotta , Séverine et William Gresset.
Et bravo aussi à ceux et celles qui ont participé au premier tableau qui débutait la soirée, puis aux défilés de mode des boutiques châtillonnaises.
Devant ce magnifique décor, fut reconstitué devant nous une rue parisienne avec ses terrasses, son peintre, sa bicyclette (bleue ?), ses titis parisiens... Une chanteuse de talent, Caroline Martin, accompagnée par l' accordéoniste Claude Minot, nous interpréta la merveilleuse chanson d'Edith Piaf "Sous le ciel de Paris"....
Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson.
Elle est née d'aujourd'hui, dans le cœur d'un garçon.Sous le ciel de Paris, marchent des amoureux.
Leur bonheur se construit sur un air fait pour eux.Sous le pont de Bercy, un philosophe assis,
Deux musiciens, quelques badauds, puis les gens par milliers.Sous le ciel de Paris jusqu'au soir vont chanter,
L'hymne d'un peuple épris de sa vieille cité.Près de Notre Dame parfois couve un drame.
Oui mais à Paname tout peut s'arranger.Quelques rayons du ciel d'été l'accordéon d'un marinier
L'espoir fleurit au ciel de Paris.Sous le ciel de Paris, coule un fleuve joyeux
Il endort dans la nuit les clochards et les gueux.Sous le ciel de Paris les oiseaux du Bon Dieu
Viennent du monde entier pour bavarder entre eux.Et le ciel de Paris a son secret pour lui.
Depuis vingt siècles, il est épris de notre Ile Saint LouisQuand elle lui sourit il met son habit bleu
Quand il pleut sur Paris, c'est qu'il est malheureux.Quand il est trop jaloux de ses millions d'amants,
Il fait gronder sur nous son tonnerre éclatant.
Mais le ciel de Paris n'est pas longtemps cruel
Pour se faire pardonner, il offre un arc en ciel.Frédéric Maugalem, professeur de salsa à la MJC Lucie Aubrac, a effectué quelques pas de danse...
puis il nous a démontré ses talents de photographe qui lui serviront à immortaliser les futures miss !
Ensuite les mannequins femmes et hommes , tous châtillonnais, ont défilé pour les boutiques de la ville, c'était génial !! Nous avons applaudi :
Cécile, Clara, Zoé, Anaïs, Eva, Apolline, Fanny, Caroline B et Caroline M, Laurence, Lydie, Stéphanie, Franck, Louis, Stéphane, Patrice, Fred et Johann.
A noter que ces passages étaient dansés, ce qui donnait encore plus d'attrait aux défilés, les mannequins d'un soir avaient été entraînés par Cécile Aubry...
La boutique Miss Fanny :
La boutique Grenier-Guédan :
La boutique Les filles d'abord :
La boutique Tocade :
La boutique Défi Mode :
La boutique Sport 2000 :
Et je n'oublie pas tous ceux et celles que j'ai côtoyés lors des réunions préparatoires de l'élection, tous ces bénévoles qui ont assuré dans l'ombre :
Les coiffures et les maquillages des miss réalisés par Véronique, Carmen, Mathieu, Sébastien, Marylène, Pauline, Emmanuelle, Margaux, Marjorie, Justine, Eric, Pierric, Pascale, Julie, Antoine, Orlane, Julie B, Mélanie, Estelle, Nathalie, Carole, Julie S, Catherine, Anne, Annie, Nadine, Fanny, Cécile, Emilie, Julie C, Anaïs.
(Certains et certaines faisaient partie du premier tableau)
Je n'oublie pas non plus ceux qui ont tenu la buvette, qui se sont chargés de la coordination, de l'intendance, de la sécurité, des sons et lumières, de la poursuite, des photos, des vidéos, de la composition de la plaquette etc...
Et à tous, je dis ...
c'est grâce à eux que nous avons passé une si belle soirée.
-
Commentaires
2zoraLundi 25 Avril 2016 à 09:51Merci à vous aussi ! Vous êtes toujours la première à mettre les bénévoles en valeur ! merci pour cet article !
1SéverineLundi 25 Avril 2016 à 08:59Merci pour cet élogieux article et bravo à tous les participants pour cette très belle soirée. Je souhaite juste préciser que les magnifiques décors imaginés par Carmen on surtout été réalisés par mon beau frère William. Merci et bravo à lui.
Bien cordialement,
Séverine GRESSET
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J adore ce que vous faites et votre écriture pour parler des événements et des personnes. Merci