• Marlène à la guitare et Kiki au saxophone baryton,derrière les jeunes virtuoses de France-Accordéon....

    votre commentaire
  • Pas de batterie pour ce double concert,Anabel jouant de son saxo,c'est Kiki qui était aux percussions avec son fameux "cajon"...

    votre commentaire
  • A la fin du concert,tous se levèrent pour saluer le public...

    votre commentaire
  • Elisabeth Studer vint saluer également le public, enthousiasmé par ce concert magnifique...

    votre commentaire
  • Elisabeth Studer remercia avec chaleur le groupe Akrofolk pour sa participation..

    Nous serions bien restés encore dans la salle Luc Schreder pour écouter ces magnifiques musiques ...jusqu'au bout de la nuit,mais il fallut bien rentrer à la maison,il était déjà..minuit !

    Ce fut une soirée magique dont on se souviendra !

    Nous reverrons sans doute France-Accordéon et Akrofolk pour la fête de la musique le 21 Juin..

    Akrofolk ,jouant des musiques celtes,suivra le Vase de Vix dans son déménagement le mercredi 20 Mai,ce jour-là ce sera la fête dans toute la ville de Châtillon sur Seine !!

    Et le soir du 20 Mai,nous retrouverons Pascaline,Marlène,Anabel et Kiki au concert de la Lyre au TGB..

    Mais de cela je vous reparlerai !

    1 commentaire
  • Samedi soir 2 Mai avait lieu devant une salle comble,l'audition des élèves de l'Ecole de musique de Châtillon sur Seine :France-Accordéon.

    Parents,amis,amateurs de belle musique étaient réunis à l'espace rencontre de la salle Luc Schréder..

    Les jeunes musiciens ,dont certains sont encore à la...Maternelle ! ,ont ravi le public,ce fut une soirée exceptionnelle !

    1 commentaire
  • Madame Quintelier,qui a formé tant et tant d'excellents musiciens accordéonistes dans notre ville, était bien sûr présente à cette audition, et elle fut fêtée par ses anciens élèves, bien entendu !

    votre commentaire
  • Le programme de la soirée était varié,éclectique..

    Madame Quintelier, en le consultant, voit bien que son école continue de dispenser un enseignement de qualité,et cela la ravit !


    votre commentaire
  • D'anciens élèves sont venus saluer leur professeure, pour laquelle ils ont gardé une profonde affection..

    votre commentaire
  • C'est Madame Elisabeth Studer qui a repris le flambeau de la direction de cette Ecole de Musique qu'est "France-Accordéon" à Châtillon sur Seine...

    Elle peut être fière de ses élèves qui ont remporté une ribambelle de prix au concours international de Dijon..

    En effet , les jeunes musiciens de France Accordéon sont revenus du concours international de Dijon avec un flot de prix et médailles.

    Leur talent a été reconnu au 10e concours international d'accordéon organisé à Dijon par Accordéon Club de France les 4 et 5 avril, sous la présidence de Lydie Kotola.

    Les élèves ont présenté des morceaux imposés et des morceaux choisis, et obtenu de bons résultats :

    -En catégorie secondaire danse, Hélène Furon a reçu la mention honneur avec coupe et félicitations unanimes du jury, avec 90,5 % des points

    -En catégorie secondaire genre, Émilie Gibassier, a obtenu une mention bien, une médaille argent avec 78 % des points

    -En catégorie super moyenne genre, Ombeline Desvignes a eu le premier prix avec coupe et félicitations unanimes du jury, avec 91 % des points.

    -Clément Cornot a eu le premier prix avec coupe et félicitations unanimes du jury, avec 90 % des points.

    -En catégorie supérieure genre, Guillaume Cornot a obtenu le premier prix, une médaille d'or et les félicitations du jury avec 87 % des points.

    -En catégorie trio élémentaire, Hélène Furon, Agathe Gérard, Émilie Gibassier ont reçu le premier prix, un trophée et les félicitations unanimes du jury avec 90 % des points.

    -En catégorie quatuor moyenne, Clément et Guillaume Cornot, Ombeline Desvignes, Coralie Gormod ont eu le premier prix, une coupe et les félicitations unanimes du jury avec 90,5 % des points.


    (source Le Bien Public)

    Excellents élèves,mais aussi excellente professeure qui les a conduits à recevoir de pareilles récompenses , bravo Madame Studer !!




    votre commentaire
  • Le concert commença par la performance de l'ensemble des jeunes accordéonistes Châtillonnais, menés avec brio par Elisabeth Studer ...

    votre commentaire
  • A côté de moi,au premier rang comme il se doit,se trouvait une adorable petite fille avec qui j'ai eu de charmants échanges,elle a même pris une photo de l'ensemble des élèves avec mon appareil...

    Quelle surprise quand Elisabeth l'appela pour monter sur scène : c'était Blanche,la plus jeune accordéoniste de l'Ecole France-Accordéon !!!!

    Blanche est en Maternelle,elle ne connaît pas le solfège,mais a joué "au clair de la lune" par coeur, sous un tonnerre d'applaudissements !

    votre commentaire
  • Quelle adorable accordéoniste !!

    votre commentaire
  • Dans quelques années,Blanche récoltera certainement beaucoup de prix,à l'instar de ses aînés qui s'en réjouissent déjà d'avance !

    votre commentaire
  • Elisabeth Studer peut être fière de son élève , "musicienne en herbe" !!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique