-
Par Christaldesaintmarc le 18 Septembre 2015 à 06:00
Jenry Camus m'envoie quelques photos du départ et de l'arrivée des voitures des membres de l'Association des Mécaniques Anciennes du Châtillonnais, partis d'Essarois vers 6h30 et de retour au même point vers 18h30.
Cette balade de septembre du Châtillonnais à la Tille était organisée par l'Association des Mécaniques Anciennes du Châtillonnais (président Jean-Michel Maréchal)
L'organisateur de cette journée était Jean Marc Penning (c'est lui qui annonce dans la cour de la mairie). Il y avait 36 voitures, 8 motos et 85 participants.
Le circuit était le suivant :
Essarois-Beaulieu-Moitron-St Broing les Moines-Minot-Echalot-Léry-Frenois-Moloy (visite de moteurs fixes et jardin extraordinaire)-Vernot (dégustation d'escargots)-Villecomte-Is sur Tille-Maupertuis (pause déjeuner et tour de petit train)-Dienay-Saulx le Duc-Tarsul-Courtivron-Moloy-Frenois-Valduc-Carrefour Salives Echalot (visite de la méthanerie)-Larçon-Saint Broing les Moines-Montmoyen-Hierce-Essarois (visite d'un robot de traite)
Verre de l'amitié offert par la Municipalité d'Essarois
L'an dernier le départ et l'arrivée était à Rochefort sur Brevon.
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 6 Mai 2014 à 06:00
Christian Houiste, le Maire de Rochefort sur Brevon nous a invités à venir admirer les belles voitures anciennes des adhérents de l'Amicale des Mécaniques Anciennes du Châtillonnais (AMAC), qui, parties de Rochefort le matin pour une belle balade dans le Châtillonnais et l'Auxois , devaient y finir leur parcours en soirée.
A leur arrivée, les bolides klaxonnaient en chœur....
Voici quelques belles voitures... J'en ai zappé quelques unes, car elles se succédaient un peu vite, mais vous les verrez en fin d'article.
Des motos faisaient aussi partie de la balade...
Les voitures étaient exposées à nos yeux éblouis !...
Un moment de convivialité a suivi... J'ai eu la surprise de rencontrer beaucoup de personnes, passionnées par les vieilles mécaniques, passion que je ne leur connaissais pas ! : Annie et Luc, Max, Carole, Laurent, M et Mme Wirth...et bien sûr Monsieur Sert que je me propose prochainement d'aller voir restaurer de beaux véhicules......
Laurent Chambon avait apporté des jeux en bois...
Un jeu était proposé aux participants : il fallait reconnaître les endroits où les voitures et motos étaient passées : Jours, Alésia, Meulson, Saint Marc etc...etc...
Pas facile, car lorsqu'on conduit il est difficile de bien voir le paysage, heureusement les passagers ont été attentifs... et plusieurs équipages ont remporté des bouteilles de crémant châtillonnais.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique