• L'Assemblée Générale 2014 du Souvenir Français

Samedi 6 décembre avait lieu l'AG de l'association du Souvenir Français. Au bureau : le président Gilles Surirey, le trésorier M. Louis Demonte, auquel s'est joint M. le Maire venu apporter son soutien à cette association, mais par son agenda très chargé en cette fin d'année, il s'est excusé de ne pouvoir rester plus longtemps.

L'Assemblée Générale 2014 du Souvenir Français

Gilles Surirey nous à présenté son rapport moral et quelques modifications qui  seront mises en route au cours de l'année.

Il  rendit hommage aux jeunes Français et Allemands qui ont participé et qui ont été intéressés par les différentes expositions faites sur ces deux horribles conflits, sans oublier ce jeune lycéen porte drapeau, ainsi que le travail fait et à venir.

Ensuite le trésorier présenta le bilan financier qui est toujours positif et accepté de tous.

A cette réunion deux anciens de Rhin et Danube venus pour une passation de pouvoirs, empreinte d'une certaine émotion. M. Jean Perrier et M. Laurenceau remettaient entre les mains Gilles Surirey, la destinée de leur association RHIN ET DANUBE, qui prendra effet au 1er janvier 2015.

L'Assemblée Générale 2014 du Souvenir Français

La réunion terminée nous nous sommes rendus au Monument pour le dépôt de gerbe suivi d'un sympathique vin d'honneur.

L'Assemblée Générale 2014 du Souvenir Français

M. Laurenceau, ce valeureux soldat, nous conta des faits de guerre, qui donnent encore aujourd'hui les frissons. Ce gamin n'avait que 16 ans !...