• L'Assemblée Générale 2015 des Amis du Châtillonnais

Atteinte par l'épidémie de grippe, je n'ai pu assister à l'Assemblée générale 2015 des Amis du Châtillonnais.

René Drappier en a fait un petit résumé pour le blog, agrémenté de ses photos ainsi que de celles de DS. Merci à eux.

Samedi 7 février, avait lieu à Sainte-Colombe, salle Robert Delavignette, l'Assemblée Générale des Amis du Châtillonnais.

Beaucoup d'adhérents étaient présents et la salle était comble.

L'Assemblée Générale 2015 des Amis du Châtillonnais

M. Hubert Brigand, maire de Châtillon présidait cette AG et dans la salle étaient présents des responsables de la commune de Ste-Colombe. Au  bureau : Hubert Brigand, Dominique Masson, Président des Amis du Châtillonnais, Jenry Camus Vice Président et Michel Diey, trésorier.

L'Assemblée Générale 2015 des Amis du Châtillonnais

Michel Diey  présenta tout d'abord son rapport financier, puis Dominique Masson son rapport moral.

Ensuite Jenry Camus et Dominique Masson présentèrent toutes les actions menées par les Amis du Châtillonnais tout au long de l'année 2014, dans toutes les manifestations du Châtillonnais, et quelquefois bien au delà, et celles qui vont se produire dans le courant de l'année 2015.

Croyez moi le carnet est plein.

Au cours de la séance quelques personnes prirent la parole pour expliquer leurs actions menées au cours de l'année.

L'Assemblée Générale 2015 des Amis du Châtillonnais

M. Gérard Jossot du Cercle généalogique de Côte-d'Or est venu parler des cahiers réalisés sur les morts de 14-18, auxquels, Agnès Mignot, Michel Diey et Sylviane Drezet ont contribué. Il envisage également d'installer à Châtillon une antenne du cercle généalogique par l'intermédiaire des Amis du Châtillonnais s'il y a assez de personnes intéressées.

Jacques Verschraeghen, représentant des Flamands du Châtillonnais :

L'Assemblée Générale 2015 des Amis du Châtillonnais

Marie-France Saint-Hillier,présidente des Amis du Château de Montigny sur Aube :

L'Assemblée Générale 2015 des Amis du Châtillonnais

Clément Vicic, directeur du CSCL :

L'Assemblée Générale 2015 des Amis du Châtillonnais

Pour terminer cette AG, M. Brigand  félicita les responsables des Amis du Châtillonnais et annonça l'ouverture du futur local qui leur sera réservé.

Une projection, montée par Pierre Magès et Michel Massé a clôturé l'assemblée.

Au cours du vin d'honneur, les adhérents purent partager un moment de convialité.