L'Assemblée Générale de Châtillon -Scènes

L'Assemblée Générale de Châtillon Scènes a eu lieu lundi 3 septembre 2012, en présence de la plupart de ses membres, et de Martine Aubignat, adjointe à la Culture de la Municipalité de Châtillon sur Seine.

Yolande Estrat, présidente de Châtillon-Scènes a fait le bilan des animations de l'année 2011, année qui a été très riche en événements culturels variés :

-En février 2011 l'Association a présenté au TGB, un superbe spectacle, "La Périchole" de Jacques Offenbach

-En juin 2011, un concours de dessin destiné aux collégiens et lycéens de la ville a été lancé par l'Association. Ce concours a été très bien doté par la Maison de la Forêt, et le GIP. A noter que le dessin primé a servi pour illustrer les affiches de Châtillon-Scènes en 2011-2012.

-En septembre , la  talentueuse troupe "Pierres Vivantes" a donné un magnifique  spectacle au château de Rochefort sur Brevon: "La rose en flammes".

-En 2011, on célébrait l'année internationale des forêts, une sortie en forêt châtillonnaise était donc toute indiquée. En septembre, c'est Paul Brossault de l'ONF, qui a permis aux participants de connaître les fruits des bois,les champignons, cette sortie se terminant par l'exposition des récoltes et un bal endiablé à Maisey le Duc avec le groupe Engoulevent.

-Pour fêter, également, l'année internationale des forêts, l'Association a lancé en septembre 2011 un concours d'oeuvres sur la forêt, en destination des écoles primaires. En novembre 2011, les classes lauréates ont reçu leurs récompenses, tandis que des arbres, offerts par les pépinières Lechapt étaient plantés aux quatre coins de la ville.

-En octobre 2011, une très intéressante conférence de Jean-Noël Grandchamp a permis de s'initier aux mystères de la lutherie.

-En décembre 2011, la joyeuse formation châtillonnaise Akrofolk a fait danser les amateurs, et réjoui les oreilles à Chemin d'Aisey.

L'Assemblée Générale de Châtillon -Scènes

Yolande Estrat a le plaisir de présenter le programme pour 2012:

L'Assemblée Générale de Châtillon -Scènes

-En janvier 2012, une belle pièce de théâtre a été donnée par la troupe du "Rocher des Doms" , au TGB, en direction des adultes et des scolaires. Cette  pièce de Louis Calaferte s'intitulait "Les derniers devoirs"

-Le 16 septembre 2012, une initiation à l'éveil des papilles aura lieu à la ferme de Bon Espoir. Ce spectacle, donné par l'excellente troupe "Pierres Vivantes", suivi de dégustations, se nomme "La gourmandise".

Les inscriptions pour la dégustation, se font obligatoirement jusqu'à demain, à l'Office du Tourisme, à un nouveau numéro de téléphone, l'ancien étant déficient depuis quelque temps.

Donc, composez le 03 73 27 05 08, pour réserver votre place, venez nombreux "déguster" ce spectacle au propre comme au figuré !

L'Assemblée Générale de Châtillon -Scènes

-Le 25 octobre 2012, Jean-Michel Baudoin, directeur du TGB, présentera, en coréalisation avec Châtillon-Scènes, une pièce de théâtre qu'il a écrite "C'est quoi ton nom ?"

-Le 25 novembre 2012, les "Compagnons de l'Arche", nous enchanteront avec un récital de gospels, à l'église Saint Nicolas de Châtillon sur Seine.

L'Assemblée Générale de Châtillon -Scènes

-L'auteur bourguignon Jean-François Bazin présentera une conférence intitulée :"Pourquoi la Bourgogne est-elle si bien dans son assiette".(je vous communiquerai la date de cette conférence très bientôt)

-Le 3 février 2013, au TGB, nous aurons le grand plaisir d'assister à une belle représentation donnée par la Troupe Lyrique de Côte d'Or, de la célèbre opérette de Franz Léhar "le pays du sourire"

L'Assemblée Générale de Châtillon -Scènes

Après ce programme bien alléchant, Michelle Garnier, trésorière a présenté les comptes de l'Association, qui ont été validés par Gilles Michel et Michel Garitaine, commissaires aux comptes.

L'Assemblée Générale de Châtillon -Scènes

Le rapport moral, le rapport financier ont été approuvés à l'unanimité.

Le tiers sortant a été réélu les  anciens membres se représentant. Un nouveau membre, Jean-Noël Grandchamp est venu compléter le Conseil d'Administration.

Avant de terminer cette assemblée, la Présidente de Châtillon-Scènes a tenu à remercier toutes les personnes qui aident l'Association : les bénévoles, la Municipalité, la Communauté de Communes, le Théâtre Gaston Bernard, la Bibliothèque Municipale, le Musée du Châtillonnais-Trésor de Vix, l'Office de Tourisme , les partenaires qui prêtent, par exemple des accessoires pour les représentations, et tous ceux et celles qui viennent donner un coup de main bien qu'ils ne fassent pas partie de l'Association.

L'Association Châtillon-Scènes a le projet de fêter, l'an prochain, ses 30 ans d'existence avec panache, par une belle manifestation. Les membres vont se réunir prochainement pour la mettre sur pied, je vous en reparlerai.

(Des commentaires sur le thème de l'article seront les bienvenus, ils me montreront que ce blog vous intéresse et ils me donneront envie de continuer à  l'alimenter .

Merci.)