• L'Assemblée Générale des Vitrines Châtillonnaises

    L'Assemblée Générale des Vitrines Châtillonnaises

    "Les Vitrines Châtillonnaises" est une association d'artisans et de  commerçants et artisans extrêmement dynamique, jugez en en lisant le compte-rendu de leur Assemblée Générale ...

    (Je me suis permise d'ajouter à ce compte-rendu les liens des articles consacrés, sur ce blog, aux Vitrines Châtillonnaises.)

    Vous y verrez leurs différentes et nombreuses actions.

    RAPPORT D’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 9 OCTOBRE 2017, pour l'ANNEE 2016/2017 

    L'Assemblée Générale des Vitrines Châtillonnaises

    ORDRE DU JOUR 

    1)   Emargements (27 présents, 5 excusés)

    2)   Présentation du rapport moral et du rapport financier.

    3)   Présentation des activités/actions en projet. 

     RAPPORT MORAL par Frédéric CECCONI

    La saison 2016/2017 est celle du changement dans la continuité. Elle a permis une fois de plus de vivre des moments de partage. Notre association est forte de l'implication de tous. Que l'ensemble des bénévoles soient remerciés. Remerciements également auprès de monsieur le Maire pour son écoute et sa présence régulière aux A.G. de l'association et pour son aide financière. Enfin remerciements auprès de nos partenaires.

     LES FAITS MARQUANTS DE l’ANNÉE PASSÉE :

     1)    INSTALLATION DU NOUVEAU BUREAU :

    Suite à l'AG ordinaire du 26 septembre 2016, le nouveau bureau déclaré en Préfecture est constitué comme suit : Président : Frédéric CECCONI Vice-présidente : Catherine BLACHET Secrétaire : Marylène SAUSSIER Secrétaire-adjointe : Carole BAUDOIN Trésorière : Corinne GOHIER Trésorier-adjoint : Jérôme MARIOTTE

    2)    COMPTES BANCAIRES :

    Les comptes bancaires ouverts par les différentes unions commerciales précédentes à la Caisse d'Epargne, à la Banque Populaire, au Crédit Agricole et au CIC ont été clôturés. Tous les fonds ont été rassemblés sur un nouveau compte de l'association ouvert au Crédit Mutuel.

     3)    INAUGURATION DES ECRANS NUMERIQUES :

    Les écrans numériques ont été inaugurés dans les locaux de l'INTERMARCHE le 2 mars 2017 en présence de monsieur Hubert BRIGAND et de nombreux adhérents. Nous remercions INTERMARCHE pour son accueil. Les 3 Pharmacies ont été équipées en écrans en septembre 2017 pour un coût d'environ 2 700 EUR. Comme chaque année, l'entreprise KREASTYL prendra contact avec les adhérents pour une mise à jour gratuite des visuels pour la campagne 2017/2018.

     http://www.christaldesaintmarc.com/l-association-des-vitrines-du-pays-chatillonnais-a-installe-des-ecrans-a128684012

    4)    FORMATION FACEBOOK :

    Les adhérents ont été sensibilisés à l'intérêt des réseaux sociaux pour développer la communication grâce à l'intervention de Madame Karine TOUSSAINT de la société Dix-Katre en décembre 2016. Suite à cette intervention, une formation Facebook entièrement financée par les OPCA, se déroulera à DIJON en novembre 2017.

     5)    ABANDON DU TOTEM :

    Le projet TOTEM a été abandonné, cet équipement est obsolète pour la communication commerciale. De plus la maintenance d'un tel équipement semble délicat.

     6)    LES ACTIVITES :

    LOTO :

    400 personnes ont participé à cette manifestation qui a la meilleure rentabilité et qui nous permet chaque année de financer d'autres actions. Gain du LOTO 2016 = 5407 euros. Un grand bravo à tous.

    http://www.christaldesaintmarc.com/le-loto-des-vitrines-chatillonnaises-a-connu-un-succes-fou-a127447440

    JEU DE NOEL :

    Formule qui s'essouffle. L'animation commerciale du centre-ville pour les fêtes de fin d'année doit être renouvelée en 2017.

    http://www.christaldesaintmarc.com/les-gagnantes-du-grand-jeu-de-noel-des-vitrines-chatillonnaises-ont-re-a119874452

    SOIREE FÉÉRIQUE : 

    Très belle manifestation qui commence à avoir une certaine renommée. De plus en plus de monde y participe chaque année. Manifestation blanche financièrement pour l’association. Remerciements auprès de la ville qui y participe financièrement chaque année. Remerciements également auprès de tous les bénévoles, commerçants ou non, qui aident à l’organisation et au déroulement de la soirée.

    http://www.christaldesaintmarc.com/la-soiree-feerique-des-vitrines-du-pays-chatillonnais-a-eu-du-succes-a127818638

     BARBECUE DE L’ÉTÉ :

    L’association organise et offre chaque année un barbecue sur le terrain de foot de Châtillon sur Seine. Ce barbecue, à destination des adhérents et des bénévoles, offre un bon moment de partage et de convivialité au sein de l’association, il permet de remercier l'implication de tous. Monsieur le Maire nous a fait l'honneur de sa présence comme souvent.

    DIVERS :

    Diverses associations du Pays Châtillonnais ont offert en lot un chéquier fractionnable à dépenser chez nos adhérents afin de faire travailler les petits commerçants et nous les en remercions.

     LES FAITS MARQUANTS DE l’ANNÉE A VENIR :

    1)    THEÂTRE :

    Grand spectacle théâtral inspiré de la série télévisée Palace. Textes de J.M. Ribes, R. Topor, G. Wolinski, F. Rollin. Avec vingt-six comédiens, comédiennes et danseuses ! Mise en scène COMPAGNIE DES GENS Samedi 21 octobre à 20 h 30 et dimanche 22 octobre à 15h30 au théâtre Gaston Bernard à Châtillon/Seine. Sponsors: 700 euros du Crédit Mutuel 200 euros de l’Institut Simone Mahler

    http://www.christaldesaintmarc.com/panique-palace-hotel-un-spectacle-ebouriffant-a-ete-propose-aux-chatil-a132288514

    2)    LOTO :

    Le prochain loto des Vitrines aura lieu le Dimanche 19 Novembre 2016, en salle Luc Schreder. Achats d’électroménager, de bons alimentaires, de cartes cadeaux. Afin de promouvoir l’association, il a été décidé d’acheter des lots chez des commerçants adhérents ou non. Gros lot : un chèque fractionnable de 1000 EUR à dépenser uniquement chez nos adhérents !! 

    L'Assemblée Générale des Vitrines Châtillonnaises

    3)    QUINZAINE COMMERCIALE : (en remplacement de notre jeu de Noël)

    La quinzaine se déroulera du 4 au 17 décembre avec une voiture et de nombreux autres lots à gagner. Le tirage des lots se déroulera le 28 décembre par Maître Métral pendant la veillée de Noël de la municipalité. Une participation financière sera demandée aux adhérents qui souhaitent participer à l'opération pour l'achat des tickets. Gros lot : 1 voiture achetée chez un de nos adhérents qui sera exposée pendant la période de la quinzaine commerciale sur la dalle de la place de la Résistance.

    4)    RALLYE DES COMMERCANTS & ARTISANS :

    L’association prépare un rallye qui se déroulera en 2018 sur tout le territoire du pays Châtillonnais dans le but de faire découvrir les petits commerces de villages ainsi que les endroits pittoresques mais méconnus de nos campagnes.

     RAPPORT DE TRÉSORERIE :

    Solde du compte au 20 septembre 41 538 euros (dont subventions de la Mairie 5 000 euros, gain du Loto 2016 : 5 407 euros). 82 adhérents pour la période 2016/2017 (3 adhérents ont arrêté leur activité dans le courant de l’année 2017).

    Investissement : Néons 2098 euros (matériel qui peut être loué)

    Bienvenue à Julien Lombaert qui rejoint le groupe de travail des Vitrines.

    Intervention de Monsieur le Maire qui encourage et félicite les Vitrines pour les actions menées.

    L'Assemblée Générale des Vitrines Châtillonnaises

    Il sera toujours à nos côtés pour nous aider. Calendrier oblige, les Vitrines ne pouvant faire la soirée féérique avant Noël, la Mairie s’occupe de gérer cette année une soirée autour de la patinoire, qui aura lieu le 28 décembre, nos adhérents libres pouvant se joindre à cette soirée bien sûr.

    Une réfection de certaines façades du centre-ville va commencer prochainement.

    Un prochain rendez-vous avec le Président des Vitrines va être fixé afin de regarder ce qui a été retenu pour le FISAC, et voir ensemble quelles actions à mener pour animer le centre-ville.

    Clôture de l’AG autour du pot de l’amitié.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :