-
L'association des Vitrines du Pays Châtillonnais a installé des écrans publicitaires dans différents lieux de Châtillon sur Seine
Lorsque, après avoir fait ses courses à l'Hyper Intermarché, on se rapproche des caisses, on aperçoit deux écrans publicitaires placés en hauteur.
Sur ces écrans défilent les logos des commerçants de la Ville de Châtillon sur Seine et du Pays Châtillonnais, adhérents à l'association des Vitrines Châtillonnaises.
Le Président des Vitrines Châtillonnaises, Frédéri Cecconi, a présenté ce projet publicitaire moderne qui a été imaginé sous la présidence de Charlotte Pessina et il en a rapporté la genèse.
Flavien Troubat, chargé du commerce et du tourisme à la Chambre de Commerce et d'Industrie avait suggéré il y a deux ou trois ans, aux adhérents des Vitrines du Pays Châtillonnais de valoriser leur commerce auprès des habitants avec l'intermédiaire d'écrans publicitaires. Cette idée a permis d'avoir le soutien financier du Conseil Départemental et de la ville de Châtillon au moyen du "Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce".
Le Président des Vitrines du Pays Châtillonnais a remercié chaleureusement le Conseil Départemental et la Municipalité de Châtillon sur Seine et tous ceux qui ont bien voulu installer les écrans à la vue du public.
C'est Charlotte Pessina, l’ancienne présidente des Vitrines, qui a su convaincre tous les acteurs (Les adhérents des Vitrines Châtillonnaises pour un coût de 80€ par commerce et par an) et les partenaires de l’opération.
Elle s'est ainsi rendue aux différents points où pourraient être installés ces écrans : l'Hyper Intermarché, par exemple, où le Directeur a été séduit :
Puis Charlotte a ensuite convaincu l'Hyper Auchan, les pharmacies de la ville, le Musée, l'Office du Tourisme...
et aussi le Rédacteur en Chef de notre journal hebdomadaire "Le Châtillonnais et l'Auxois", David Vermassen, qui a été le premier à installer un écran publicitaire dans sa vitrine.
Et son écran fonctionne...le jour et la nuit, a-t-il fait remarquer malicieusement, alors que tous les autres sont tributaires des horaires !
Hubert Brigand, Maire de la Ville a remercié le Directeur de L'Hyper Intermarché pour son concours à cette opération publicitaire, il a félicité les adhérents des Vitrines Châtillonnaises pour leurs animations qui font vivre la Ville. Sur ces écrans on pourra aussi lire, en temps voulu, les dates de ces différentes animations (soirée féérique, loto, spectacles au TGB etc...).
Ces écrans sont un bon investissement car ils permettront de drainer les flux des grandes surfaces vers les commerces de la ville.
La photo souvenir avec une partie des commerçants des Vitrines Châtillonnaises :
Quelques unes des publicités qui défilent sur les écrans...
-
Commentaires
Génial ! très bonne idée pour promouvoir nos artisans commerçants !