-
Par Christaldesaintmarc le 6 Avril 2022 à 06:00
Après deux années d'absence, l'élection de Miss Côte d'Or revient à Châtillon sur Seine !
En effet, la dixième élection de Miss Côte-d'Or aura lieu lesamedi 30 avril 2022 à 20h30sur la scène du Théâtre Gaston Bernard à Châtillon-sur-Seine.Le Comité s'est réuni plusieurs fois pour préparer une soirée exceptionnelle, voici ses membres réunis pour la photo-souvenir ( à cliquer !)Un casting a eu lieu à Dijon dernièrement.Pierre Magès était présent , voici sa vidéo, à mettre en grand écran :Dix candidates ont été sélectionnées, les voici :La soirée de l'élection sera présidée par Miss France.On pourra y voir les défilés des candidates dans plusieurs tenues : robes de soirée, robes champêtres (robes offertes aux candidates par le Comité Miss Côte d'Or), maillots de bain et tenues cocktail.Entre ces passages des candidates, aura lieu un défilé de mode initié par plusieurs boutiques châtillonnaises, animé par "les Mistinguettes".Et en seconde partie de soirée, on pourra admirer un très beau spectacle de cabaret musical, donné par la troupe "Belladone" de Grenoble.Le Comité Miss Côte d'Or fête cette année ses dix ans, dix ans que Miss Côte d'Or est élue dans notre ville !Pour fêter ces 10 ans, une tombola dotée de très beaux lots, aura lieu à la fin du spectacle, avec les tickets d'entrée des spectateurs.Et c'est Miss France qui procédera au tirage !La billetterie exceptionnelle sera ouverte :vendredi 8 avril de 14h à 17h au TGB.En fonction de la disponibilité de places, il sera toujours possible de s'inscrire par la suite aux heures d'ouverture du lieu culturel.Le prix du billet est de 20 €.votre commentaire
-
-
Quelques images des défilés de mode, et du spectacle donné lors de l'élection de Miss Côte d'Or 2019
Par Christaldesaintmarc le 3 Mai 2019 à 06:00Pendant la soirée durant laquelle Naïs Grosmaire a été élue Miss Côte d'Or 2019, les apparitions des Miss ont été animées par deux troupes de danse.
"L'Ainsi Danse", troupe de Châtillon sur Seine a présenté plusieurs chorégraphies :
La troupe de rock acrobatique "Show Dance", venue de Toulouse, a surpris les spectateurs par l'agilité de ses danseurs et danseuses !
Lors de la soirée de l'élection de Miss Côte d'Or 2019, certains commerçants de la ville de Châtillon sur Seine ont présenté leurs collections de vêtements :
"Les filles d'abord" et Les opticiens Krys :
"Odace" et les opticiens Krys :
"L & L" et les opticiens Atol :
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 2 Mai 2019 à 06:00
C'est devant la salle absolument comble du Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, que Laure Mattioli, charmante animatrice de l'élection de Miss Côte d'Or depuis neuf années déjà, est venue présenter le spectacle.
(Je ne montrerai aujourd'hui que l'élection proprement dite de Miss Côte d'Or 2019, les intermèdes de danses et de présentations de mode, ce sera pour demain)
Les dix ravissantes candidates sont arrivées sur scène, avec Fred Maugalem, vêtues de très jolies robes aux bustiers pailletés de la maison "La Valse Blanche" de Gueugnon.
(Un défilé tellement plus agréable que ceux des années précédentes, où les candidates portaient des robes blanches uniformes qui les mettaient beaucoup moins en valeur, avis tout personnel)
Fred Maugalem a présenté en dernier, Manon Sauvageot, Miss Côte d'Or 2018...
Laure Mattioli a ensuite fait venir près d'elle chacune des candidates. Celles-ci se sont présentées et ont confié au public quels étaient leurs professions ou études, leurs choix de vie et leurs passions.
Bertille Blanchet, 1,78m, 20 ans :
Laura Bortot, 1,71m, 17 ans :
Amélie Cailletet, 1,70m, 20 ans :
Laurine Chandioux, 1,76m, 18 ans :
Maëva Cucherousset, 1,72m, 18 ans :
Naïs Grosmaire, 1,72m, 22 ans :
Fanta Kida, 1,71m, 21 ans :
Automne Prunier,1,78m, 20 ans :
Clara Servonnet 1,70m, 19 ans :
Clarysse Simonot 1,74m, 20 ans :
Laure Mattioli a ensuite fait venir sur scène Manon Sauvageot, Miss Côte d'Or 2018 :
Puis Coline Touret, Miss Bourgogne 2018 :
Hubert Brigand , Maire de Châtillon sur Seine qui accueille depuis neuf ans l'élection de Miss Côte d'Or a salué Laure Mattioli...
Monsieur le Maire a dit sa joie de voir encore en 2019 l'élection se dérouler dans sa ville...et non ailleurs...preuve de sa ténacité à maintenir un tel événement à Châtillon sur Seine...
Cette élection fait connaître notre ville qui a bien des atouts touristiques, quel plaisir de voir autant de monde dans notre beau théâtre Gaston Bernard ! Placé près de Miss France il a dit avoir beaucoup apprécié sa présence, puisqu'elle aussi représente un territoire, certes lointain, mais peu connu... Tahiti.
Un défilé en tenue rétro a ensuite eu lieu, toujours mené par le danseur endiablé Fred Maugalem....
Laure Mattioli a ensuite accueilli sur scène, celle que le public attendait, la charmante Miss France 2018 : Vaimalama Chaves :
Une Miss France 2018 très à l'aise, naturelle, souriante et même rieuse, adorable avec son délicieux accent chantant des îles, une révélation ! bien loin de certaines Miss France trop hautaines ou indifférentes (avis tout personnel)
Le Président du Jury, Roger Saget a retrouvé Laure Mattioli pour la neuvième fois cette année, "nous formons finalement un vieux couple" a déclaré l'animatrice sous les rires du public !
Roger Saget a présenté les membres du jury je n'ai pu en photographier que trois , Laurence Mendoza, secrétaire du Comité Miss Côte d'Or...
Frédéric Cecconi, Président des Vitrines Châtillonnaises..
et Naomi Bailly, qui fut Miss Côte d'Or et ensuite Miss Bourgogne :
Les candidates sont ensuite apparues en maillots de bain motif léopard...
Laure a rendu hommage à Carmen Sambrotta, qui, avec la menuiserie Gresset, a réalisé le superbe décor vintage :
Laure a aussi mis en valeur tous ceux et celles qui ont travaillé dans l'ombre pour cette élection : tous les bénévoles, les coiffeurs, les maquilleurs, ceux qui s'occupent des éclairages, du son, de la photographie, des vidéos etc... sans oublier les sponsors qui soutiennent le Comité Miss Côte d'Or...
Les candidates ont ensuite défilé dans leur tenue personnelle, photographiées par un Fred Maugalem toujours au top !
Après l'entracte, Laure Mattioli est revenue sur scène dans une tenue très années 70 !
Les candidates , dans leurs jolies robes pailletées "la Valse Blanche" se sont retrouvées sur scène...impatientes de connaître les élues de la compétition : deux Dauphines ...et une Miss Côte d'Or 2019, qui participera à l'élection de Miss Bourgogne 2019...et pourquoi pas à l'élection de Miss France 2019 ??
Miss France 2018 est apparue sur scène, suivie de Miss Bourgogne 2018, de Miss Côte d'Or 2018, de Miss Yonne 2019 et la première dauphine de Miss Côte d'Or 2018 ...
Laure Mattioli a dévoilé le nom de "Miss Sympathie", jeune candidate choisie par les autres jeunes filles...
Il s'agit de Fanta Kida, choisie par ses pairs pour sa gentillesse :
Le Président du jury a désigné la seconde Dauphine de Miss Côte d'Or 2019, il s'agit d'Amélie Cailletet :
Le jury a choisi la première Dauphine de Miss Côte d'Or 2019, il s'agit de Bertille Blanchet, couronnée par Miss Bourgogne 2018 :
Et voici venu le moment crucial que tout le monde attendait, les Dauphines en particulier....
La désignation de Miss Côte d'Or est 2019 a été proclamée sous les vivats de la salle : c'est Naïs Grosmaire qui a reçu la couronne des mains de Vaimalama Chaves, Miss France 2018 .
Et voici Miss Côte d'Or 2019, entourée de Miss France 2018 et de Miss Côte d'Or 2018 :
Miss Côte d'Or 2019 et ses Dauphines :
Toutes les Miss, les candidates et les personnalités dans une belle photo de groupe :
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 1 Mai 2019 à 06:00
Traditionnellement, depuis neuf années, la Ville de Châtillon sur Seine organise l'élection de Miss Côte d'Or....
Eh oui, déjà neuf ans que ce superbe événement anime notre ville !
Et, chaque année, la Municipalité de notre ville et le Comité Miss Côte d'Or accueillent pour un cocktail, dans la salle des Conférences de l'Hôtel de Ville, les Miss en titre qui vont animer la soirée de l'élection.
Les sponsors de l'élection, les élus, les bénévoles sont invités à faire la connaissance des Miss, ils ont été très nombreux le 27 avril 2019. .
Roger Grosmaire, Président du Comité Miss Côte d'Or a présenté les ravissantes Miss....
Voici Vaimalama Chaves, Miss France 2018 :
Coline Touret, Miss Bourgogne 2018 :
Manon Sauvageot, Miss Côte d'Or 2018 :
Adeline Cortesi, 1ère dauphine de Miss Côte d'or 2018 :
et Elisa-Marie Lamborot, Miss Yonne 2019 :
Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, s'est dit encore une fois très heureux d'accueillir les reines de beauté que sont ces Miss, il leur a présenté la ville, et a ensuite invité l'assistance à partager le verre de l'amitié.
Miss France a eu la gentillesse de signer des autographes, vous la verrez dans la vidéo que Pierre Magès a tournée.
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 1 Mai 2019 à 05:55
Le matin et l'après-midi précédant l'élection de Miss Côte d'Or 2019, les candidates à l'élection ont répété les chorégraphies qu'elles devaient présenter le soir même , avec la chorégraphe Jessica Stoeher.
Pierre Magès a filmé ces répétitions.
Merci à lui pour sa vidéo.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique