• L'émission de TF1 "Tous ensemble" et l'association LZ, se mobilisent à Veuxhaulles sur Aube !

    L'Association "LZ", en réunion, le 9 octobre au Centre Social de Châtillon, a été informée d'un cas, à Veuxhaulles sur Aube, concernant un enfant malade.

    Pour que cet enfant, actuellement hospitalisé, puisse retourner dans sa famille il lui faut une chambre (stérile, ou du moins impeccable) afin que l'on puisse lui prodiguer les soins dont il à besoin.

    L'ASF du Centre Social (Assistance soutien familial) a demandé à l’association si elle pouvait faire un geste sachant que le but de "LZ" est d'aider les familles ou personnes en difficulté.

    La Présidente, Monique Charlier, a demandé de faire un tour de table, et après discussion entre les membres de "LZ" et, selon ses moyens, l’association a décidé de faire un don de 1000 € pour les travaux de la chambre.

    L'ASF a montré quelques photos prises dans cette maison et il s'avère que, vu l'état de celle-ci, les 1000 € ne suffiront sans doute pas à l'aménager pour le bien de l'enfant.

    Le lendemain, Michèle Gioffredi, secrétaire de l'association "LZ", pensant à ce petit garçon, a eu l'idée de téléphoner à "Tous ensemble", l'émission de TF1. Elle est tombée sur un répondeur, et a laissé ses coordonnées en racontant un peu l'histoire.

    Une semaine plus tard, Michèle a reçu un coup de téléphone d'Alexandra de "Tous Ensemble" qui lui a  demandé quelques renseignements, (photos,  pourquoi elle pensait à cette famille etc…) , puis un second coup de téléphone l'après midi, durant lequel Alexandra lui a  demandé de faire des photos plus précises de la maison, afin de les avoir le soir même car une réunion était prévue chez eux le lendemain.

    L'équipe pensait que ce cas était très intéressant.

    Heureusement, Hector Gioffredi, le mari de Michèle a décidé d'aller faire les photos, et entre temps Michèle a dû informer la famille de sa démarche, car il fallait leur accord.

    L'équipe deTF1 "Tous Ensemble" s'est rendue  à Veuxhaulles il y a quelques jours, elle a donné son accord, voici ce que l'équipe nous communique :

    Rejoignez-nous dès le jeudi 13 Novembre à partir de 13H00 sur la commune de Veuxhaulles sur Aube, 2 rue du Mont 21520 . Venez nombreux avec vos outils: pelles, pioches, marteaux,..." surtout des "masses", mais aussi des cartons pour le déménagement.

    "Tous ensemble" a suggéré à "LZ" de faire une vente de gâteaux, qui seraient vendus au profit de Romain, toute la journée du samedi 15 novembre dans la galerie d'Auchan de Châtillon, et pour cela il faut donc des dames qui veulent bien faire des gâteaux.....

    Vous pouvez consulter la page Facebook de Val :

    https://www.facebook.com/pages/Val-tousensemble/589857607724440

     Il faut absolument soutenir cette famille qui en a bien besoin, Châtillonnais, mobilisons nous pour elle !!


  • Commentaires

    7
    Ingrid
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 02:46
    Bravo LZ ! Bravo a tous pour cette initiative et cet engouement pour ce beau projet . Merci Pour ce blog qui me permet de suivre les événements de ma région natale depuis le Vietnam .... Avec vous par la pensée !
    I
    6
    adeline
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:21
    Un très grand merci a tous de faire tout ça pour eux. Je suis très heureuse pour eux. Un très gros bisous a ma petite tête de mouche.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Séverine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:30
    Mille merci pour mon amie d enfance Gaelle pour ces 3 fils dont le petit Romain qui se bat contre la maladie,merci pour le papa.Vous êtes énorme.
    4
    Z'Ours
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:43

    BRAVO !

    3
    Nathalie
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 21:37
    Que dire à part merci. Merci infiniment pour mon neveu ainsi que sa famille. Merci d avoir fait ce pas en avant. Merci pour ce temps passé à remuer ciel et terre pour Romain. MERCI. Son combat contre la maladie n est pas fini mais grâce à vous et l émission Tous Ensemble il va pouvoir être de nouveau réuni avec ces frères dans une belle maison faite avec le cœur.
    2
    GIOFFREDI LAURENT
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:29

    Bravo les filles , bravo maman , je suis super fier de toi gros bisous cool

    1
    bridget
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:58

    Bravo à Michèle et Monique. Belle initiative.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :