-
La forge de Rochefort est presqu'entièrement rénovée !
Depuis 2008, je passe de temps en temps voir où en est la remise en état de la forge de Rochefort.
La voici, telle qu'elle était en 2008 :
La voilà en 2010 :
en 2011 :
en 2013 :
en 2018 :
en 2021 les travaux commencent ....
en 2022
en 2024
La restauration n'a pas été réalisée à l'identique, puisqu'il manque la fenêtre de toit à droite du bâtiment, mais l'essentiel, la couverture, a été réalisée.
J'attendrai la pose des portes et des fenêtres pour la montrer entièrement rénovée, bientôt j'espère....
Et bravo au propriétaire qui a enfin pu restaurer cet élément du patrimoine châtillonnais, il a fallu ...seize ans, mais mieux vaut tard que jamais !
-
Commentaires
5JenryLundi 20 Août 2018 à 15:52Le scandale continue avec l'abandon de ce bâtiment.Comment le propriétaire peut-il laisser ce dégrader cette forge en face de son château ? Que fait l'architecte des monuments de France si pointilleux vis à vis de travaux? La mairie ne peut pas faire grand chose dans une propriété privée mais comment tolérer une telle horreur au milieu d'un si beau village? Une HONTE
4Marieke van der PutLundi 20 Août 2018 à 15:07Nous sommes des touristes, venant régulièrement dans cette belle région de France et nous sommes choqués de ce pauvre spectacle comme de la réaction agressive du propriétaire (preuve qu'il se sent bel et bien concerné!). Que font les bâtiments historiques pour prévenir de tels débats? Que fait le fameux Parc National, qui se targue de sauvegarder le patrimoine? N'y a-t-il pas d'aides financières publiques?
3Dédé 75Lundi 20 Août 2018 à 11:30Je partage votre indignation, Madame. Ce bâtiment (remarquable en son temps) est devenu un véritable épouvantail au centre d'un si beau village. Comment peut-on accepter une telle indifférence des propriétaires qui ne respectent, ni leur patrimoine, ni les habitants, ni les nombreux touristes de passage interloqués (on le serait à moins) par un tel spectacle.. Quant aux "moyens financiers"...laissez-moi sourire !
Mais aussi: Que font les autorités administratives, sachant que dans le même temps, l'érosion progressive du pignon sur rue présente un danger patent ?
Continuez Madame le suivi de cette situation intolérable. Merci à vous.
2014 est passé et pas de photo je suppose que rien est changé car une forge n'est plus d'actualité, il y a aussi la retenue d'eau qui est envasée
Ajouter un commentaire
L'essentiel est que le propriétaire a pu refaire ce bâtiment. Les travaux ont été longs en effet, mais c'est encore très long aujourd'hui, moyens financiers certes mais énormément de "paperasses" pour arriver à finaliser n'importe quel projet.!