-
La mise en beauté du Monument de la Forêt en vue de la fête du 13 Juin 2010...
La cérémonie annuelle au Monument de la Forêt de Châtillon aura lieu le 13 Juin.
Pour que cet événement se déroule à la perfection,il faut que le Monument et ses alentours soient en excellent état ,que la sono soit au top..
C'est pourquoi de nombreux adhérents du Comité du Souvenir du Monument de la Forêt de Châtillon se sont retrouvés, samedi matin 29 Mai, pour rendre au site toute sa beauté et sa dignité..
Lorque je suis arrivée, tout le monde travaillait avec ardeur et ..avec le sourire !Danielle enlève les fleurs fanées,de nouvelles seront mises avant la Cérémonie...
Le mât sur lequel flottera le drapeau est repeint sous l'oeil attentif d'un Ancien...
La sono est testée...Jean-Michel Mars, le Président du Comité du Souvenir du Monument de la Forêt de Châtillon , fait des essais de micro..
Et c'est la photo-souvenir pour le blog ..
A bientôt !
Car je serai à la cérémonie du Monument de la Forêt, le 13 Juin à 15 heures 30, avec sans doute de nombreux Châtillonnais.
Je vous raconterai alors l'histoire de cette bataille qui coûta la vie à de si nombreux résistants Châtillonnais dont les noms figurent au bas du monument sculpté par Georges Serraz ,.
Ce célèbre artiste habita à la fin de sa vie à Villotte sur Ource, où il est d'ailleurs enterré.Tags : preparation, monument, foret, vue, juin
-
Commentaires
Il y a 1 an 1/2 j'ai appris la manière dont mon oncle, Jacques Lemonnier, avait été tué en 1944 par les allemands. Je ne savais rien de cette histoire. Mon père Jean Marie Lemonnier ne m'en avait jamais parlé et je pense qu'il n'en avait pas plus parlé à mes frères et soeurs. J'aimerais savoir si vous avez des information sur ce sujet et des photos de mon oncle Jacques ainsi que des renseignements sur ses parents et frères.
Depuis j'aimerais comprendre cette histoire qui pour moi, je vous l'assure ; inconsciement m'a marquée et j'ai envie de savoir même si il y a des choses atroces.
Merci pour tout et pour cette stèle érigée en souvenir de tous ces morts pour la France.
Abientôt j'espère
Catherine LEMONNIER