• Jeudi dernier 16 Avril, Madame Contant,Présidente de la MJC Lucie Aubrac de Châtilon sur Seine, avait convié ses adhérents à l'Assemblée Générale annuelle de notre MJC quarantenaire.

    A la table du Conseil on reconnaissait ,outre les dirigeants de la MJC, Monsieur Julien,Président de la Communauté de Communes,Monsieur Brigand Maire de la ville, Madame Martine Aubignat adjointe à la Culture et Monsieur Vian qui fait partie de l'Association des MJC de France.


    votre commentaire
  • Chantal Contant présenta le rapport moral de l'année 2008 et fit voter les compte-rendus à mains levées.

    Tous les articles du rapport moral de la Présidente furent approuvés à l'unanimité.

    Le problème essentiel soulevé lors de cette assemblée fut le futur déménagement de la MJC située actuellement dans les locaux vétustes de l'impasse du Raisin,dans le bâtiment flambant neuf du Champ Quantiat,bâtiment qui abritera également le Centre Social.





    votre commentaire
  • Chantal Contant, la présidente compte avec ses bénévoles, ses salariés, ses prestataires et ses partenaires, continuer ses objectifs de Culture populaire offerte à tous, après l'installation dans les nouveaux locaux du Centre Social .

    Cette ouverture devrait se faire en Octobre..

    Madame la Présidente tint à souligner fermement qu'elle déplore le fait de ne jamais avoir visité les nouveaux locaux,ne pas savoir comment ils seront aménagés !!

    Les locaux d'une MJC doivent répondre à des normes précises,par exemple posséder un parquet,des miroirs,des barres pour l'activité danse,des placards fermant à clef etc...

    Or jusqu'à présent rien n'est défini...

    votre commentaire
  • Danielle Viard, vice-présidente se joignit à Chantal Contant pour exprimer les inquiétudes du Comité Directeur et des adhérents, sur le fonctionnement de la MJC dans ses nouveaux locaux, et aussi sur ses relations avec les différents services sociaux.

    En effet un Directeur devrait "chapeauter " le centre Social et la MJC.

    Dans ces conditions , comment cette dernière pourra-t-elle conserver son autonomie et sa liberté d'action ?


    votre commentaire
  • Monsieur Julien,président de la Communauté de Communes répondit point par point aux questions posées par Chantal Contant.

    Il proposa une visite prochaine des bâtiments pour faire le point sur les différentes demandes d'aménagement,et annonça que

    « le directeur sera un professionnel expérimenté avec une conception des liens fonctionnels empreints d'éducation populaire ».


    votre commentaire
  • Bien sûr le budget de la MJC fut passé en revue par son trésorier Maurice Rasschaert..

    Les vérificateurs à l'apurement des comptes l'ont vérifié: les comptes sont en équilibre.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique