• La Directrice de la MJC Lucie Aubrac,Véronique Vermi évoqua les nombreuses activités qui se déroulent à la MJC Lucie Aubrac,activités toutes très intéressantes dont j'ai parlé sur ce blog à de nombreuses reprises...

    Le problème qui se pose à la MJC est celui de son personnel..

    En effet la MJC Lucie Aubrac s'est entourée d'animateurs, diplômés formés,mais :

    « Malheureusement, cette équipe au cœur de la maison est mise à mal par le contexte économique.

    Sur 5 permanents, un seulement est en CDI.

    Les autres ne peuvent se projeter qu'à moyen ou court terme avec une fin de CDD en juin et pour deux autres en octobre ».


    votre commentaire
  • De nombreuses questions furent posées par les adhérents,par des élus,par exemple par Monsieur Castella maire de Sainte Colombe sur Seine qui participe à la Communauté de Communes.

    Des échanges assez vifs eurent lieu,des réponses furent données par les représentants de la CAF,par Monsieur Vian qui représentait l'association des MJC de France,par Henri Julien Président de la Communauté de Communes du Châtillonnais...

    Pour terminer Monsieur Brigand ,Maire de Châtillon sur Seine tint à calmer le débat en apaisant les esprits:

    Tout sera fait pour que la MJC Lucie Aubrac se sente bien dans ses nouveaux locaux et qu'elle continue son travail extraordinaire de Cuture Populaire pour tous,jeunes ou moins jeunes...

    Le vote pour le renouvellement du bureau Directeur de la MJC eut lieu ensuite,et tous , adhérents,membres du Conseil de la MJC ,élus, se retrouvèrent pour un pot amical...

    En Octobre je vous montrerai bien sûr les nouveaux locaux de la MJC,mais en attendant les activités continuent dans les anciens , au grand plaisir de tous..

    La preuve à l'article suivant !!!!

    votre commentaire
  • Antoinette ,qui a pris en main l'atelier-couture de la MJC Lucie Aubrac après le départ en retraite de Madame Mignard,est une monitrice très expérimentée..

    Elle a appris au départ le métier de couturière,a travaillé de longues années à Absorba de Châtillon, puis a fait des formations très poussées dans tous les domaines de la couture.

    Elle acompagne donc avec beaucoup de compétence les jeunes femmes qui viennent à l'atelier couture le Vendredi après-midi de 14 heures à 17 heures.


    votre commentaire
  • Quelle excellente ambiance à l'atelier "encadrement" de la MJC où je suis retournée Vendredi dernier..

    Et quelles merveilles j'ai pu y admirer !


    votre commentaire
  • Beaucoup de découpage soigneux pour réaliser des passe-partout...


    votre commentaire
  • Claude est satisfait du futur travail (ébauché) d'une de ses élèves-encadreuses...

    Avec peu de choses ,on peut réaliser des merveilles !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique