• La salle des fêtes de Buncey a été inaugurée...

     Après le baptême de la place de la mairie de Buncey, nommée maintenant "Place Edmond Botot de Saint-Sauveur", monsieur Christian Bornot, Maire du village a convié ses invités à l'inauguration de la nouvelle salle des fêtes.

    La salle des fêtes de Buncey a été inaugurée...

    Le ruban a été coupé en présence de François Sauvadet, Député, Président du Conseil Général de Côte d'Or, d'Hubert Brigand, Conseiller Général et Président de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, d'Edwige Guegan, la suppléante du Sénateur Alain Houpert, des membres du Conseil Municipal et de la population buncéenne.

    La salle des fêtes de Buncey a été inaugurée...

    Christian Bornot a évoqué la genèse de cette salle des fêtes qui se trouve à la place de la seconde école, il a détaillé les travaux effectués par des artisans du Châtillonnais, et le coût de cette belle réalisation.

    D'autres travaux sont à effectuer dans la Commune, en particulier la réfection de la toiture de l'église. Le Maire a donc sollicité l'aide de la Communauté de Communes et du Conseil Général...

    La salle des fêtes de Buncey a été inaugurée...

    Hubert Brigand a salué la vitalité de l'équipe Municipale de Buncey. La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais sera toujours au côté des villages de notre région.

    La salle des fêtes de Buncey a été inaugurée...

    Les temps sont très difficiles, incertains, on ne sait ce qui va se passer au niveau départemental, régional, les crédits alloués par l'Etat diminuent... mais, dans la mesure du possible le Conseil Général continuera à aider les communes, c'est ce qu'a affirmé François Sauvadet, il a promis de ne jamais les laisser tomber.

    La salle des fêtes de Buncey a été inaugurée...

    Cherchant dans les Archives de Côte d'Or, notre Député a découvert qu'Edmond Botot de Saint-Sauveur est le Maire qui a eu le plus long mandat municipal du département...68 ans d'exercice, ce n'est pas rien, il l'a donc félicité, à titre posthume, en la présence de son descendant, monsieur de Sorbier de Pougnadoresse...

    La salle des fêtes de Buncey a été inaugurée...

    Pierre Magès a réalisé une vidéo de l'inauguration de la salle des fêtes de Buncey, merci à lui.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :