-
La Soirée féérique des Vitrines Châtillonnaises a eu un grand succès...
La soirée féérique offerte aux Châtillonnais mardi soir 18 décembre, sur la Place de la Résistance de Châtillon sur Seine, a été animée par l'incontournable et inimitable Yannick Fanet que l'on voit ici avec la présidente des "Vitrines Châtillonnaises ", Charlotte Pessina.
Charlotte a donné le coup d'envoi de la fête en en présentant le programme..
Le clou de la fête, c'était la présence de l'homme-orchestre Rémy Bricka. Rémy Bricka, par sa gentillesse, sa bonne humeur et son sens du rythme a véritablement enthousiasmé le public !
C'est un "homme orchestre", car il porte sur lui de très nombreux instruments dont il s'accompagne pour chanter de jolies mélodies dynamiques comme "la vie en couleurs"
Sa fidèle colombe est perchée sur son épaule...
Et il n'hésite pas à la prêter aux enfants, tout émus...
Les enfants ont fait une ronde autour de Rémy qui aime les enfants et qui est aimé par eux...
Un autre animateur qui aime les enfants c'est MagicTom.. il crée pour eux de merveilleux personnages avec des ballons...
Le père Noël était aussi présent...
Lui aussi aime les enfants...
mais aussi les adultes !!
Yannick nous a présenté la chorale des Sans Voix...ces chanteurs, dirigés par Bruno Pignalet, en ont pourtant de la voix, et ils l'utilisent toujours de merveilleuse façon...
D'autres chanteurs se sont produits sur le podium, j'ai reconnu Emilie Chauche, à droite, et Nicolas Matias, à gauche..
Des stands avaient été montés autour de la place: une mère Noël proposait des bonnets...
Bruno tenait le stand de la MJC Lucie Aubrac...
Les enfants pêchaient à la ligne...
On pouvait déguster des crêpes...
apprécier une délicieuse soupe...
boire du vin chaud...
acheter des hot-dogs et des croque-monsieur...
apprécier un délicieux chocolat chaud...
L'ambiance était à son maximum, n'est ce pas mesdemoiselles ?
Ce fut une merveilleuse soirée, où petits et grands ont pu se retrouver dans une atmosphère vraiment joyeuse...un seul petit bémol: la pluie, mais elle n'est tombée, heureusement que par intermittence.
Et un magnifique feu d'artifice a clôturé cette belle journée...
Nous pouvons remercier les commerçants de Châtillon sur Seine pour nous avoir offert ces moments de convivialité, et la Ville qui a participé à la mise en place de cette fête ..
(Des commentaires sur le thème de l'article seront les bienvenus, ils me montreront que ce blog vous intéresse et ils me donneront envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
-
Commentaires
521Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:55Bonjour
sur le site mairie chatillon sur seine, programme des manifestations, cliquer sur "les manifestions de décembre en pdf", page 2 "mardi 18 décembre soirée féérique autour de la patinoire"
C'est pour cela que je pensais la voir. Merci de l'information.
La patinoire sera montée pour le 22 décembre. Il n'a jamais été prévu qu'elle soit présente lors de la Soirée Féérique des Vitrines Châtillonnaises cette année.
321Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:10Bonjour,
Sur le site de la mairie il était indiqué que la patinoire serait montée, que c'est il passé ? A quel moment la patinoire sera mise en place ?
Bonjour,
C'était en effet une superbe soirée ! Parfaitement organisée et très agréable. Les artistes, les stands, l'ambiance... Et les rendez-vous perdurent : samedi 22 décembre, je serai aux côtés du Père Noël, à la rencontre des commerçants et bien sûr des enfants, des châtillonnaises et châtillonnais !
Bonnes fêtes de fin d'années à tous !
Yannick FANET
1circaèteJeudi 20 Décembre 2012 à 10:07Dommage que je n'ai pas su assez tôt la date de cette superbe journée, je serai venue rien que pour avoir le plaisir de rencontrer celui dont j'étais dingue quand j'étais petite, REMY BRICKA !!!!!!!!
Bravo à tous, cela donne envie d'emigrer sur châtillon quans on voit cette sympathique équipe !
JOYEUX NOEL à TOUS
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Monsieur "21" a raison, sur le journal de la mairie ,ils avaient noté soirée féérique des commerçants autour de la patinoire ... mais c est une petite erreur de leur part ,excusez les !
par contre très beau reportage de la soirée cristal ,comme d'habitude , toujours avec nous dans ces bons moments ! et y a même un monsieur qui nous a dit :il n'y a rien à envier aux autres villes quand on voit ce qui se passe ici à chatillon ! je trouve ce résumé bien dit !