• La "Soirée Impériale" du 12 août à Châtillon sur Seine sera GRANDIOSE !!

    Voici l'affiche définitive du spectacle et le déroulement précis des festivités:

    La "Soirée Impériale"  du 12 août à Châtillon sur Seine sera GRANDIOSE !!

    Quelques lignes pour évoquer l'originalité et la teneur du défilé musical, emmené par La Garde Impériale de Dijon , qui , fait rare pour Châtillon sur Seine et ses habitants , accèdera à 20h00 avec le public au parc du château Marmont par les grilles d'entrée rue Courcelles-Prévoires depuis le Cours-l'Abbé .

    La "Soirée Impériale"  du 12 août à Châtillon sur Seine sera GRANDIOSE !!

    Le défilé arrivera  à l'esplanade du château qui reste habituellement dans le domaine privé , ce sera l'occasion pour ceuxqui ont déjà eu la chance de le connaître , de le redécouvrir , et pour le plus grand nombre de le découvrir .

    Devant le château : une allocution historique courte dont le thème sera l'amitié de jeunesse entre le général Bonaparte et le jeune Châtillonnais Auguste de Marmont , suivie d'une aubade musicale .

    Le défilé musical de la Garde marquera un nouvel arrêt à l'obélisque érigé rue Docteur Robert avec une nouvelle allocution historique et une aubade .

    Arrêt encore au kiosque à musique du jardin de la mairie et du souvenir ; celui-ci permettra une pause fraîcheur pour les musiciens ainsi qu'une nouvelle aubade dans ce cadre enchanteur .

    Le défilé reprendra Place Marmont , rue de La Libération et pénétrera dans la belle cour de l'abbaye Notre-Dame , musée Trésor de Vix .

    Là , un hommage sera rendu au maréchal Marmont , puis une dernière allocution historique courte sur le thème  des parallèles et des fins dramatiques des deux anciens amis de jeunesse .

    Une aubade aura lieu dans cette magnifique cour ouverte exceptionnellement de nuit , puis la garde remontera avec le public le Cours l'Abbé juste en face , pour atteindre une vaste scène montée en plein air . Ce parcours fait environ deux kilomètres .

     Là , à 22h00 , le groupe Historock dont le créateur est l'historien Dimitri Casali , lancera son opéra rock : Napoléon l'Opéra Rock .

    Jeux de lumières et de sons , effets spéciaux et projections sur écran géant allumeront d'étincelles les yeux de la foule du Cours-l'Abbé .

    La "Soirée Impériale"  du 12 août à Châtillon sur Seine sera GRANDIOSE !!

    La "Soirée Impériale"  du 12 août à Châtillon sur Seine sera GRANDIOSE !!

    Quelques centaines de chaises seront à disposition , il est conseiller d'apporter un pliant .

    Une vaste zone de restauration rapide sucrée salée et buvettes divers sera installée sous les tilleuls de l'allée avec tables et bancs .

    Soirée Imperiale

    La "Soirée Impériale"  du 12 août à Châtillon sur Seine sera GRANDIOSE !!

     


  • Commentaires

    3
    bridget
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:59

    çà va être super !

    2
    bridget
    Mardi 1er Août 2023 à 17:11

    çà va être beau !

    1
    REGLEY - VION
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 16:17

    Génial!....Une superbe soirée qui s'annonce, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :