-
Le Lions club a offert des baptêmes de l'air aux enfants de l'IME ayant participé au concours d'affiches sur l'environnement
Comme tous les ans, le Lions Club et son partenaire l'Aéro-Club de Châtillon sur Seine offrent des baptêmes de l'air aux enfants de l'Institut Médico-pédagogique du Petit Versailles (I.M.E.) de Châtillon sur Seine.
Ce sont donc 9 enfants et adolescents qui ont pu survoler le 19 juin, avec un immense plaisir, la ville de Châtillon et les alentours, jusqu'au lac de Marcenay.
Le pilote était Jean-Michel Antoni.
La photo-souvenir :
Le Président Mion a été heureux d'accueillir les enfants de l'I.M.E. et leurs enseignants, ainsi que des représentants des associations que le Lions Club aide.
Hubert Viard, Président de l'Aéro club, a invité toutes les personnes présentes à venir assister au spectacle de voltige qui allait avoir lieu en fin de semaine au terrain d'aviation.
Jean-Michel Antoni et Philippe Vincent ont annoncé qu'ils allaient , avec un autre de leurs amis, effectuer un superbe voyage en avion, un rallye, sur les traces de l'aéropostale qui les ménera de Toulouse à Saint-Louis du Sénégal.... Jean-Michel Antoni aura même l'honneur de dormir dans la chambre qui fut celle de Mermoz !!
Les trois aviateurs châtillonnais se rendront aussi dans le désert, à l'endroit où Antoine de Saint-Exupéry à imaginé l'histoire du "Petit Prince"....
Dix-neuf enfants de l'I.M.E. petit Versailles ont réalisé des affiches sur le thème de la préservation de l'environnement.
Avant la remise du prix au lauréat du concours, Jean-Luc Runfola a fait part d'une bien triste nouvelle : cette année les dons aux associations aidées par le Lions Club n'auront pas lieu.
Ces dons étaient alimentés par la vente des tissus et vêtements usagés que le Lions ramasse au printemps. Or la "récolte" de 2017 a été "volée" par l'organisme qui procède au ramassage, les camions sont bien partis, mais l'argent, lui, n'est jamais arrivé, une honte !!!
C'est pourquoi au printemps 2018 la collecte n'a pas eu lieu, il fallait en effet avoir le temps de trouver un autre partenaire sérieux, et honnête cette fois.
Ce sera fait en septembre, donc préparez vos sacs !
Voici l'affiche gagnante, malheureusement son auteur était absent....
les autres affiches ont été remises aux artistes....
Les voilà ces jolies 13 affiches réalisées par 19 enfants de l'I.M.E., certaines par plusieurs d'entre eux :
La première est la lauréate.
-
Commentaires