-
Le magnifique concert 2014 des "Sans Voix"
La Chorale des Sans Voix nous a encore donné, ce 24 mai, un très beau concert, magnifié par une mise en scène originale : de superbes éclairages colorés, des projecteurs balayant le public...
Les chanteurs, tous parfaits, menés par un Bruno Pignalet très en forme, ont ravi le public à qui il a été demandé de chanter, lui aussi.
Une jolie surprise au début du spectacle : les choristes brandissaient des bouquets, en l'honneur des mamans puisque la fête des Mères tombait le lendemain.
Et le concert a commencé par la chanson de Laurent Voulzy :
Le pouvoir des fleurs
Bruno a présenté ensuite le programme, les différentes sortes de voix qui composent la chorale :ténors, alti, soprani, basses... voix avec qui il partage de très beaux moments, depuis maintenant 14 ans !
Chariot (Petula Clark)
Evidemment (France Gall)
La complainte du phoque en Alaska (Beau Regard)
Poupée de cire, poupée de son (France Gall)
Le chasseur (Michel Delpech)
Santiano (Hugues Aufray)
Amsterdam (Jacques Brel)
Le chat (Pow Wow)
Les spectateurs ont été invités à chanter avec plusieurs karaokés...
Le lundi au soleil (Claude François)
Sur l'écran ont aussi défilé quelques clips ..
Sur un prélude de Bach (Maurane)
Parler à mon père (Céline Dion)
For me formidable (Charles Aznavour)
Asibonanga (Johnny Clegg)
La bonne du curé (Annie Cordy)
Ça ira mon amour (comédie musicale 1789)
Une petite séquence humoristique....
L'envie (Johnny Halliday)
Le jour qui se lève (comédie musicale Robin des Bois)
Les choristes et leur chef ont été très, très applaudis, bissés... La salle du TGB était pleine à craquer, c'est bien le signe que les Sans Voix ont conquis tous les cœurs !
Bruno, sur le programme , avait écrit:
Cette chorale est une grande famille. Nous partageons tellement de beaux moments depuis maintenant 14 ans.
Merci aux choristes pour leurs voix, merci à la fée musique qui un jour est passée sur mon berceau. Merci à mes parents, ma famille et mes amis qui ont toujours cru en moi, merci à vous, public fidèle.
Merci à Armande Altaï qui depuis bientôt deux ans me transmet sa passion du chant et sa technique vocale, merci pour ses belles rencontres.
Car chanter est source de bonheur, de joie, de tristesse..chanter est une vraie drogue également...chanter c'est raconter, faire vibrer, chanter c'est ...chut justement ça va commencer...à vous de vivre cette belle expérience unique avec cette belle chorale que j'aime tant...
Bruno
-
Commentaires
2ysoretMercredi 28 Mai 2014 à 13:001chenecieresMercredi 28 Mai 2014 à 07:35Merci pour ce beau reportage qui nous permet de voir et de vivre tout ce qui se passait derrière nous ! Bises !!
Ajouter un commentaire
toujours aussi magnifiques vos reportages!