• Le pique-nique Vigilance de l'Association Fil de Seine a eu lieu !

    Pour sauver le déversoir de l'ancien moulin Brugère à Aisey sur Seine,l'Association "Fil de Seine " avait organisé samedi 19 Juin un pique-nique "Vigilance" où étaient conviés tous les sympathisants, tous ceux qui ne veulent pas que ce superbe site soit démoli...
    Nous y étions, bien évidemment...

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    Une banderole avait été installée près du site,dans le pré , de l'autre côté de la Seine...
    Les participants au pique-nique Vigilance étaient invités à la peindre !

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    L'homme au chapeau c'est Olivier Mariotte un des membres fondateurs de l'Association "Fil de Seine"..
    Et voici au centre de la photo suivante,  Marie-Laure Eme ,une autre fondatrice, qui m'avait mise au courant de la destruction prévue de l'ouvrage d'art.. (voir le chapitre : association "Fil de Seine" dans la partie "Patrimoine Châtillonnais")

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    Le pique-nique rassembla pour le déjeûner une cinquantaine de personnes,mais nombreux furent les visiteurs venus dans la journée  apporter leur soutien à l'Association "Fil de Seine", pour la préservation du patrimoine de notre Châtillonnais...

    -Valérie Tröndle

     

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    Georges Lucotte, de Bellenod sur Seine,que je connais depuis très longtemps (j'ai été instit à Bellenod pendant 10 ans) était venu soutenir la manifestation,lui qui tient tant à la préservation de la Seine..

    A noter que la banderole est fixée au sol, elle sera visible de la route qui conduit d'Aisey à Busseaut, puis à Rochefort..

    Ne manquez pas d'aller la voir !

    -Valérie Tröndle

    -Valérie Tröndle

    Prochaine action de l'Association "Fil de Seine" :

    Le 1er août (cette date sera reconfirmée ultérieurement) une marche-relais « Fil de Seine » sera organisée avec, pour objectif, de joindre de commune en commune, le Déversoir d’Aisey à la source de la Seine. Chacun pourra prendre part à cette promenade, en fonction de sa capacité à marcher, pour marquer son engagement à la sauvegarde de la rivière, de ses paysages et de ses monuments. Lien symbolique et humain entre la Seine et ceux qui vivent autour d’elle, cette marche relais sera un événement reproduit tous les ans. Une exposition de photos prises par les participants aura lieu à la mairie d’Aisey sur Seine au cours de l’automne.

    Une très jolie vidéo pour finir...

    Merci à Sylvie-Jeanne pour cette belle réalisation !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    JC DANDOUAU
    Lundi 13 Septembre 2010 à 22:53

    Oui quel dommage. C'est toute ma jeunesse. Notre lieu de baignade et des premiers flirts. Et aussi l'endroit où j'ai failli me noyer. Nous étions avec les copains sur l'ilot lorsque les ouvriers ont ouvert les vannes. Heureusement nous avions pu grimper après les branches.

    1
    JM MARS
    Mercredi 23 Juin 2010 à 13:15

    Quel dommage de supprimer ce site. Durant les étés de ma jeunesse, les jeunes de Chemin et d’Aisey venaient se baigner, je pense que c’est toujours le cas. Nous faisions des sauts depuis le dessus des piles des ouvrages.


    Pour la petite anecdote, j’avais pu apprivoiser une vache de chez Eme en lui montant sur le dos, sans qu’elle ne bouge. Avec peu de moyen, c’était nos vacances.


    Enfin, le comité de rivières qui s’est réuni le 8 juin 2010 à Bar sur Seine prévoit dans son programme de 2010/2011 une estimation de 200 000€ pour l’étude et l’aménagement hydraulique de ce site et 70 000€ pour le site de Nod au droit de la propriété Floriet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :