• Le récital d'Yves Jamait au Théâtre Gaston Bernard...

    Yves Jamait, célèbre chanteur bourguignon, et plus particulièrement "Dijonnais" a donné les 17 et 18 Mars deux récitals à guichets fermés dans notre ville..

    La salle était remplie de spectateurs enthousiastes, venus de loin, parfois, pour applaudir leur chanteur favori : de l'Yonne,de la Haute Marne,du territoire de Belfort,de Côte d'Or et bien sûr du Châtillonnais... 

    Jamait, on l'apprécie pour sa musique qui est celle de la chanson française traditionnelle : guitare, accordéon et textes originaux pleins d'humanité.

    La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l'amour, la mélancolie, la passion pour sa ville natale sont des thèmes omniprésents dans les textes de cet artiste très attachant.

    Florissimo

    Florissimo

    Florissimo

    Les yeux ouverts sur la dureté du monde,Jamait  célèbre la vie avec humour et humilité.

    Florissimo

    Florissimo

     

    Florissimo

    C'est le chanteur des éclopés de la vie et de l'âpreté du quotidien..
    Mais il sait aussi se montrer comédien en racontant des histoires,il sait danser et entraîner la salle à chanter avec lui..

    Florissimo

    Florissimo

    Il  aime à la folie ses musiciens  et ne veut pas que l'on ne parle que de lui...
    C'est une équipe dont il n'est qu'un des membres m'a-t-il dit...
    Jamait est un artiste singulier,loin des paillettes du show-biz et c'est pour ça aussi qu'on l'aime !

    Florissimo

    Florissimo

    Florissimo

    Florissimo

    Florissimo

    Les voici justement ses musiciens que j'ai photographiés après le spectacle.
    Tout d'abord le guitariste que nous connaissons déjà puisqu'il est un des membres du duo "Al"  que nous avons applaudi lors du lancement de la saison théâtrale du TGB,c'est Laurent Delort..

    Florissimo

    Au piano et à l'accordéon : Christophe Marozzi

    Florissimo

    A la basse, Yvon Chéry..

    Florissimo

    A la batterie Marc Benabou...

    Florissimo

    Après le spectacle,Jamait est venu à la rencontre de ses fans,il s'est plié avec sympathie et humour au jeu des autographes..

    Florissimo

    Florissimo

    Florissimo

    En première partie du spectacle une merveilleuse chanteuse Claudia Meyer ,parrainée par Jamait , est venue nous envoûter  de sa voix extraordinaire .
    Elle interprète des chansons d'Amérique latine et s'accompagne avec fougue à la guitare..

    Florissimo

    Florissimo

    Florissimo

    Elle fut magistralement accompagnée par son compagnon,Marc Benabou,le batteur de Jamait..

    Florissimo

    Florissimo

    Le titre du spectacle d'Yves Jamait est celui d'une de ses chansons,très émouvante qui va droit au coeur "Je passais par hasard"..

    Et pour finir,une interview qui nous éclaire sur la personnalité de ce chanteur hors-norme qui atteindra j'en suis sûre le firmament..
    Jamait on ne pourra jamais l'oublier !

    Son site:
    http://www.jamait.fr/index2.html 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Viviane Martin
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:53
    Deux heures de spectacle plein de vie  le 17 mars à Châtillon ... il était là à deux pas de nous et dans la petite salle du théâtre Gaston Bernard il nous a offert un spectacle presqu'intime où se mêlaient  la poésie, l'humour, le dynamisme et dont j'ai apprécié chaque minute. Même si c'était la sixième fois que je le voyais en concert (on est groupie ou pas ) j'ai une fois de plus adoré celui là et même si je connais le répertoire par coeur ou presque , j'ai été à nouveau très émue en écoutant "Vierzon"ou "Je passais par hasard", une magnifique chanson écrite par un homme sur la violence conjugale.
    Une magnifique chanteuse en première partie qui m'a fait penser à la chanteuse du film "Talon Aiguille" et une mention pour Al qui entre autre a écrit une superbe chanson sur la Shoah qui s'appelle "Tant qu'on niait".
    Enfin pour les inconditionnels d'Yves Jamait on trouve sur son site  un très beau documentaire réalisé par France 3 Bourgogne et que j'ai beaucoup apprécié.
    Comme vous Christal  je pense qu'il atteindra peut-être un jour le firmament , mais je n'ai pas très envie qu'il soit mangé par les médias, beaucoup plus envie qu'il reste tel qu'il est .
    Merci en tout cas Christal pour ce très beau reportage et pour votre blog que nous consultons fidèlement tous les matins. 
    2
    cali89
    Jeudi 25 Mars 2010 à 14:38
    bonjour,avallonnaise d'adoption ( ville de mon mari) je suis chatillonaise d'origine . nous avons fait le déplacement pour le concert d'Yves Jamait le mercredi soir avec ma maman et mon mari.
    j'adore cette artiste depuis plusieures années et je n'ai pas été décue de le voir pour la première fois en vrai ! vraiment sympa, drole, une voix super, des textes tellement vrais ! bref un très très bon moment .
    j'ai eu la joie de découvrir le théatre renové ! quel changement ! il est vraiment beau !
    merci beaucoup pour les photos puis je les enregistrer sur mon pc ? et merci pour la video, tellement lourde de sens cette chanson !
    votre blog me fait revivre mon enfance ! je passe toujours des bons moments a lire vos articles ! continuer comme ca !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 08:36
    bravo monsieur Jamait ne changez pas vous êtes super , je vous aime énormément . merci christal pour ses magnifiques photos et commentaires , recevez toute mon amitié 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :