-
Les bénévoles des Restos du Cœur ont remercié ceux qui les aident et soutiennent leurs actions
Les bénévoles châtillonnais des Restos du Cœur ont tenu, encore cette année, à remercier les donateurs qui leur permettent d'assurer leur mission, en les invitant à partager la galette des Rois (payée de leurs deniers, il faut le préciser)
André Totel, le président des Restos de Châtillon sur Seine a donc adressé ses chaleureux remerciements aux Clubs service Rotary, Lion's, Zonta, à l'association Source Vive, au Secours catholique et à la Croix Rouge.
Une association, présidée par Jean-Lou Germain, qui avait été créée pour demander la construction d'un supermarché s'est dissoute lorsqu'Auchan s'est ouvert. Le reliquat financier, soit 900 euros, a été transformé en compte chez Auchan justement. Les Restos du Cœur, ne pouvant posséder d'argent liquide, utilisent ce crédit pour se fournir en produits frais (salades, légumes, fruits). Merci aussi à cette association pour son don généreux.
Les Restos du Cœur de Châtillon sur Seine ont, hélas, constaté une augmentation de 20% du nombre de leurs allocataires...
Sachez que chaque semaine, 3732 repas sont distribués à plus de 200 familles ...
Que feraient les familles démunies sans cette aide ?
André Totel a aussi remercié toute son équipe de dynamiques bénévoles qui œuvre chaque semaine pour les plus démunis, ainsi que ceux qui quêtent lors de la collecte nationale.
Voici les donateurs, accompagnés de quelques bénévoles :
Les bénévoles des Restos ont ensuite offert de délicieuses parts de galette des Rois à leurs invités.
Les premiers rois et reine...
Et tous les couronnés...
-
Commentaires