-
Par Christaldesaintmarc le 30 Janvier 2023 à 06:00
Pierre Magès et moi, n'avons pas été invités à la soirée des Lauriers du Sport, à notre grande surprise, alors que nous sommes sur la liste des organismes de Presse et que depuis des années nous assistons à cette soirée : je fais des photos et ensuite un article, et Pierre des vidéos que je publie sur ce blog.
Pour ma part, non invitée par le Comité des Sports, je me suis rendue à la Médiathèque assister à "Bloody Tomatoes", même soir, même heure, puisque j'avais été invitée personnellement par les bibliothécaires.
J'ai prévenu Pierre de l'existence de la soirée des Lauriers du Sport, car j'avais conservé le numéro des "Les Echos de la Douix" de décembre qui en parlait en dernière page, lui ne l'avait plus.
Il a été fort surpris de l'existence de cette soirée, mais il s'y est rendu tout de même pour filmer le spectacle, et ainsi valoriser les sports châtillonnais...
On peut donc lui dire merci pour les trois magnifiques vidéos qu'il a réalisées et pour tout le travail qu'il effectue pour mettre en valeur la ville de Châtillon sur Seine et montrer tout ce que la Municipalité propose à ses habitants.
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 27 Janvier 2020 à 06:00
Cette année, la cérémonie des "Lauriers du Sport" qui récompense les sportifs Châtillonnais, a eu lieu salle Désiré Vêque.
Yves Lejour, adjoint aux Sports de la Municipalité de Châtillon sur Seine, a donné la parole à Alain Pozzobon, Nouveau Président de l'Office Municipal des Sports de la Ville.
Alain Pozzobon a présenté tous ceux qui œuvrent avec lui pour que les Sports aient une place importante dans la vie des habitants.
Les voici ses adjoints :
Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, tient à ce que le sport ait une grande place dans la vie de la Cité. Il soutient les associations sportives, entretient les stades, les lieux fermés, offre un passeport Sport gratuit aux enfants jusqu'à 12 ans.
Il a donc ouvert la soirée des Lauriers des Sports avec un grand plaisir.
La présentation de la soirée a été réalisée par le binome Yves Lejour-François Gaillard.
Et voici maintenant les associations sportives qui se sont présentées pour recevoir médailles et trophées des mains des Conseillers Municipaux :
La Châtillonnaise Hand-Ball
Le Club de Tir Châtillonnais
Le Tennis de Table :
Le club UNS du lycée Désiré Nisard :
Les Archers de la Fontaine des Ducs :
Châtillon Promotion Rugby :
Amicale des Sapeurs-Pompiers :
Le Judo-Club Châtillonnais :
La Foulée Châtillonnaise :
l'UCCF Football :
La Boxe poings-pieds :
L'ECRAC :
La Châtillonnaise Basket :
Le Vélo-Club Châtillonnais :
La Pétanque Châtillonnaise :
Le Karaté Club Châtillonnais :
La Châtillonnaise Gymnastique :
La Châtillonnaise Gymnastique est revenue sur le podium pour recevoir le challenge de l'OMS.
Le Tennis Club Châtillonnais qui a remporté le challenge Koenig :
La soirée a été ponctuée de démonstration de break Dance et de glisse urbaine en trottinettes et en rollers.
Des photos dans l'article suivant.
Pour terminer, je me permets une petite remarque sur le déroulé des "Lauriers du Sport":
Les clubs , après la remise de leurs médailles et trophées, ne pourraient-ils pas rester un petit instant sur le podium, après que les journalistes et d'autres personnes, ayant fait des photos, soient partis ??
En effet les dos ces derniers bouchent absolument la vue des sportifs au public, qui, de ce fait, ne peut prendre de photos de ses enfants, de ses amis qui sont récompensés.
Une autre solution serait que les journalistes s'accroupissent ou prennent les groupes de côté.
Certaines personnes m'ont fait amèrement remarquer qu' il n'y a pas que la presse qui possède le droit de faire des clichés, eux aussi ont envie d'en faire et même debout sur les gradins ils n'y arrivent pas, c'est frustrant pour eux.
Cette situation explique que mes photos de groupe ne montrent pas les sportifs médaillés, je les ai photographiés à leur arrivée, c'est bien dommage.
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 27 Janvier 2020 à 05:55
Le groupe de Break Danse "Figure2Style " est une école de danse et de culture "hip-hop", basée à Chenôve, près de Dijon.
Un grand bravo pour leurs performances !
https://www.associationfigure2style.com/biographie
Le "Roller City" est un groupe dijonnais qui fait des démonstrations spectaculaires avec des trottinettes et des rollers, c'était stupéfiant !:
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 2 Février 2019 à 06:05
Pierre Magès s'est rendu aux Lauriers du Sport, organisés par la ville de Châtillon sur Seine, il en a rapporté deux superbes vidéos, merci à lui de me permettre de les publier.
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 23 Janvier 2018 à 06:00
Je n'ai pu me rendre aux Lauriers du Sport...il y avait ce soir-là, à la même heure, la conférence de Monsieur Edouard Bouyé sur "saint Bernard conseiller des princes".
Pierre Magès s'y est rendu, il a réalisé trois magnifiques vidéos à mettre en plein écran, merci à lui !
Première partie :
Seconde partie :
Troisième partie :
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 23 Janvier 2017 à 06:00
C'est dans la salle Luc Schréder, joliment décorée, que le public venu très nombreux, a assisté aux Lauriers des Sports 2017 de la ville de Châtillon sur Seine.
Les Lauriers des Sports est une manifestation destinée à récompenser les clubs sportifs de la ville de Châtillon sur Seine, clubs qui ont été nominés en 2016.
Cette année 19 clubs ont été invités par l'Office Municipal des Sports, et ont reçu des récompenses que l'on pouvait déjà admirer sur les tables avant le début de la cérémonie.
Roger Grosmaire, le Président de l'O.M.S. a présenté la soirée aux côtés du Maire de la ville, Hubert Brigand.
Roger Grosmaire a tout d'abord présenté les membres du nouveau bureau de l'O.M.S., qui sont montés sur scène autour de lui.
Le Président a remercié les membres du bureau, les entraîneurs des clubs, les bénévoles, les parents, tous ceux qui oeuvrent pour que la ville rayonne dans le domaine du sport.
L'O.M.S. est le trait d'union entre les clubs, il optimise au mieux les équipements sportifs.
En 2017 on compte 28 clubs sportifs à Châtillon sur Seine, 1900 licenciés, en tout environ 2500 habitants pratiquent un sport.
Roger Grosmaire a remercié chaleureusement Daniel Guillaume et Michel Beau ( qui n'ont plus désiré participer au bureau de l'O.M.S.), pour leurs longues et fructueuses années d'actions bénévoles au sein de l'Office.
De nombreux événements sportifs ont eu lieu à Châtillon sur Seine : championnat de France scolaire avec 400 compétiteurs en 3 jours, Semaine internationale de Cyclotourisme, 2ème division nationale des Archers, Championnats de cross, de pétanque etc...Hubert Brigand a tout d'abord donné des nouvelles de l'usine Brugère qui a brûlé en partie la semaine dernière, il est optimiste et a annoncé que la ville s'associera à la reprise de l'activité.
Sur le plan sportif, la ville offre aux enfants une licence gratuite, le "pass-Jeunes" .200 jeunes ont pu ainsi pratiquer le sport de leur choix . La ville ne diminuera pas les investissements pour les associations aussi bien sportives que culturelles.
Le nouveau stade synthétique est prêt, une extension des rangements de la salle Désiré Nisard va avoir lieu. La Municipalité étudie actuellement la possibilité de création d'un terrain extérieur pour le tir à l'arc, plus un plateau multi-sports 40x40.
Monsieur le Maire s'est dit fier du fonctionnement des associations sportives au coeur de l'Office Municipal des Sports. Il a renouvelé aux Châtillonnais ses voeux de bonne année 2017, une bonne santé surtout... pour pratiquer le sport !
La soirée a été présentée par Yves Lejour, en l'absence de François Gaillard qui s'en charge si bien tous les ans, avec l'humour qu'on lui connaît... mais cette année, "Bibi" a été rattrapé par la grippe, on lui souhaite donc de se rétablir rapidement.
Voici les 19 clubs qui ont été récompensés :
Les Archers de la Fontaine des Ducs :
La Châtillonnaise Hand-Ball :
Le Tennis Club :
L'ECRAC :
Le Vélo Club Châtillonnais :
Les sportifs du collège Fontaine des Ducs :
La Foulée Châtillonnaise :
Le Club de Tir Châtillonnais :
La Châtillonnaise Gymnastique :
L'association des Cavaliers Châtillonnais :
Châtillon Promotion Rugby :
Le Lycée Désiré Nisard :
La Châtillonnaise Musculation :
Le Karaté Club Châtillonnais :
La pétanque Châtillonnaise :
L'U.C.C.F. :
L'Amicale des Sapeurs-Pompiers :
La Boxe Pieds-Poings Châtillonnaise :
Le Judo-Club Châtillonnais :
Après toutes ces récompenses, Roger Grosmaire a repris la parole pour annoncer la remise de deux Challenges.
Le challenge Koenig attribué à l'E.C.R.A.C. :
Le challenge de l'OMS attribué à la Châtillonnaise Hand-Ball :
Le superbe orchestre-fanfare, le Boa Brass Band a rythmé la soirée avec des musiques balkano-ska-jazz.
La contorsionniste Héléna Moon a subjugué le public, admiratif de sa magnifique souplesse :
Avec la musique de l'orchestre, Héléna Moon a réalisé des postures véritablement incroyables, une vraie "femme serpent" ! :
Le Boa Brass Band et Héléna Moon ont été très applaudis... René Zuber, au nom de l'O.M.S., a offert à Héléna un beau bouquet, elle l'avait bien mérité !
Yves Lejour a ensuite convié les spectateurs à un pot amical, pour clore la soirée en toute convivialité.
Le site de l'O.M.S de la ville de Châtillon sur Seine :
http://omschatillonsurseine.over-blog.com/
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 20 Janvier 2016 à 06:00
Voici les vidéos que Pierre Magès a tournées lors de la soirée des Lauriers du Sport 2016 à Châtillon sur Seine.
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 19 Janvier 2016 à 06:00
L'Office Municipal des Sports de Châtillon sur Seine a organisé le vendredi 15 janvier 2016, la soirée des Lauriers du Sport, au cours de laquelle ont été remis les trophées et médailles récompensant les clubs ayant remporté les plus grands succès sportifs en 2015.
Yves Lejour, adjoint aux sports, présentait la soirée.
Voici les membres de l'OMS qui ont été présentés au public par Roger Grosmaire, son président .
Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine a félicité tous les clubs et leurs adhérents pour leurs beaux résultats.
François Gaillard, adjoint à la Municipalité de la Ville, a assuré les intermèdes entre la présentation des clubs. Cette année, il a retracé, avec des maillots différents l'épopée du Vélo Club Châtillonnais depuis ses débuts....
Voici maintenant les clubs récompensés .
La Châtillonnaise Handball :
Le Club de Tir Châtillonnais :
L'ECRAC :
Le Club de badmington :
Châtillon Basket :
Et toujours "Bibi" en cycliste !
La Mouche Châtillonnaise :
L'Association des Cavaliers Châtillonnais :
Le Karaté Club :
Châtillon- Natation :
La Châtillonnaise Gymnastique :
Revoilà notre cycliste, cette fois monté en grade !
Châtillon promotion Rugby :
Le Lycée Désiré Nisard :
La boxe Pieds-poings :
La Châtillonnaise Musculation :
Le Model Club :
Le Vélo Club :
Dernière tournée cycliste....
L'UCCF
Le Tennis :
et ses vétérans !
La Foulée Châtillonnaise :
La Compagnie des Archers de la Fontaine des Ducs :
Les Cyclo-touristes Châtillonnais :
L'Amicale des Pompiers :
La Lyre a joué de très beaux morceaux tout au long de la soirée :
Le club de Boxe Pieds-Poings a présenté des démonstrations époustouflantes....
Monsieur Dominique Beney, Président de l'Office des Sports 21 (ODS21), a félicité le Président de l'OMS Châtillonnais, Roger Grosmaire ...
en lui remettant quelques cadeaux bien amusants...
Monsieur Beney a également remis une coupe à la Commune de Châtillon sur Seine en félicitant la ville, et son Maire Hubert Brigand pour son excellent travail dans le domaine du sport.
Grégory Blain a reçu la coupe de meilleur sportif dans son club de boxe Pieds-Poings.
Roger Grosmaire a ensuite récompensé deux sportifs pour leur excellent travail.
Le premier "coup de coeur" a été décerné à Valérie Chapé, entraîneuse de la Châtillonnaise Gymnastique :
Le second "coup de coeur" a été décerné à René Zuber qui se dévoue sans compter au sein de l'OMS :
Le Challenge Koenig a été remis aux Archers de la Fontaine des Ducs :
Le Challenge Désiré Vèque a été décerné à la Châtillonnaise Gymnastique :
Pierre Magès a réalisé plusieurs vidéos de cette belle soirée des Lauriers du Sport, vous les verrez demain.
1 commentaire
-
-
Par Christaldesaintmarc le 28 Janvier 2015 à 06:00
Le principe de ce matériel inventé et breveté par Alexander Böck en 2000, repose sur la capacité à faire courber un ressort en fibre de verre (appelé également lame) fixé sur une structure métallique avec un repose-pied.
Fixées aux jambes, les échasses urbaines permettent ainsi par flexion, comme sur le principe d’un arc, de propulser le "riser" (nom désigné pour l’utilisateur) dans la direction choisie. Ce mode de déplacement peut être pratiqué en tant que loisir ou de manière sportive.
Grâce à l’effet de propulsion que procurent les ressorts, les échasses urbaines permettent d’augmenter la capacité d’un déplacement classique, que ce soit en vitesse, en longueur ou en hauteur. En prenant en compte le poids de la structure métallique et tous autres éléments qui composent l’échasse urbaine, le riser évolue avec plus ou moins 4 kg supplémentaires à chaque jambe selon le modèle.
Ainsi, malgré une performance accrue, comme cela a été démontré ci-dessus, ce lest implique une sollicitation considérable des membres inférieurs, lors d’une simple marche, ainsi que supérieurs et du torse pour conserver son équilibre, à 40 cm du sol.
Le nom anglais (PowerBocks) est dérivé du nom de l'inventeur.
Voici les deux risers du Normandy Jump qui présentent leur matériel :
et voici des démonstrations...
Une courageuse jeune fille a accepté de voir voler un riser au dessus de sa tête !
Un jeune homme s'est joint à elle..
Et Hubert Brigand les a rejoints !
Les deux risers se sont ensuite vêtus de costumes brillant dans le noir...
Les deux jeunes sportifs ont été très applaudis...
Ils ont ensuite jeté des tee-shirts et des bracelets à l'effigie de leur club dans la foule en délire !
Leur entraîneuse a été récompensée...
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 27 Janvier 2015 à 06:00
La soirée des Lauriers du Sport a réuni près de 500 personnes venues applaudir les clubs sportifs de Châtillon sur Seine.
Roger Grosmaire, le Président de l'Office Municipal des Sports de la ville a adressé un chaleureux hommage aux bénévoles qui font fonctionner à merveille les 25 clubs sportifs de Châtillon sur Seine.
Il a rappelé que le sport est un lien social important qui exige discipline et respect.
Il a remercié la ville de Châtillon sur Seine et le Conseil Général de Côte d'or pour leur aide, ainsi que les commerçants et les artisans pour leurs dons.
Les récompenses distribuées le seront aux clubs les plus méritants.
Le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand a remercié, lui aussi, le nombreux public venu assister à cette remise de médailles, trophées et challenges. Châtillon sur Seine est une ville sportive qui rayonne avec des clubs qui se déplacent, la ville a reçu le prix de la ville la plus sportive de Côte d'Or en 2014.
Aussi, malgré les incertitudes actuelles, l'engagement financier de la ville ne sera pas diminué, la cité investira dans les équipements sportifs. En effet, a affirmé le Maire, nous avons tous besoin de moments forts, fédérateurs, qui font espérer que demain sera meilleur.
25 clubs, avec toutes les sortes d'activités sportives, existent dans la ville, ils comptent 1800 licenciés.
Hubert Brigand a rendu hommage à tous ceux qui ont préparé cette soirée festive, et a renouvelé ses vœux à la population.
Les présidents des clubs et les membres de l'OMS sont venus se présenter au public, appelés par Roger Grosmaire.
Yves Lejour, adjoint aux Sports, a présenté les différents clubs récompensés...
Tandis que François Gaillard lisait un poème de sa composition pour évoquer chaque club...
Les clubs sportifs ont été récompensés par des médailles et des trophées .
Le Club de Rugby :
Châtillon-Cyclotourisme :
Le Club de Football :
Le Model-Club :
Le club de Basket-Ball :
Le club de Tir :
La Pétanque Châtillonnaise :
Le club de Natation :
La Châtillonnaise Gymnastique :
Le Tennis de table :
Le Judo-Club :
La Châtillonnaise Hand-Ball :
Les Archers de la Fontaine des Ducs :
Le jeune champion des Archers de la Fontaine des Ducs :
Le Club de Musculation aurait dû venir recevoir ses récompenses, ses adhérents ne se sont pas présentés, c'est dommage.
L'ECRAC :
Le Tennis-Club :
Le Karaté-Club :
L'Amicale des Sapeurs-Pompiers :
Le Vélo-Club Châtillonnais :
La Foulée Châtillonnaise :
Le Club sportif du Lycée Désiré Nisard (VTT, Gymnastique...)
Le club des Cavaliers Châtillonnais :
Le Club de Badmington :
Le club de Boxe Pieds-Poings :
Un hommage "coup de cœur" à été rendu à deux bénévoles qui se dévouent pour le sport .
Murielle Lamy Au Rousseau, pour le basket-ball :
René Zuber pour la Foulée Châtillonnaise :
Le challenge Kœnig a été remis par Jean-Michel Antoni à la Foulée Châtillonnaise :
Le Challenge de l'Office Municipal des Sports a été remis par Roger Grosmaire au Karaté Club :
Entre les remises de récompenses aux sportifs, les Lauriers du Sport nous ont permis d'admirer la performance de deux jeunes sportifs du Normandy Jump, pratiquant "les échasses urbaines".
Je vous les montrerai demain.
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 29 Janvier 2014 à 05:55
Ces vidéos de Pierre Magès sont à regarder en HD pour plus de plaisir.
votre commentaire
-
-
Par Christaldesaintmarc le 27 Janvier 2014 à 06:00
C'est devant une salle Luc Schreder, pleine à craquer, que s'est déroulée la traditionnelle cérémonie des Lauriers des Sports.
Avec les Lauriers des Sports, la Municipalité de Châtillon sur Seine et l'Office Municipal des Sports, tiennent, chaque année à récompenser les clubs sportifs de la ville , et les athlètes les plus méritants.
Avant la cérémonie, c'est le groupe de rock "Broken Arrow", de l'Ecole Municipale de Musique, composé de Nicolas Brunet, Axel Mendoza, François Pulcina et Axel Chevalier, qui a "chauffé" l'atmosphère...
Yves Lejour a présenté la soirée.
Le Président de l'Office Municipal des Sports, Roger Grosmaire, entouré des différents membres de l'OMS, a fait le bilan de l'année précédente et a évoqué les évènements qui auront lieu en 2014.
Hubert Brigand, maire de Châtillon sur Seine s'est réjoui de la bonne activité de tous les clubs affiliés à l'OMS. Châtillon a reçu le trophée de la ville la plus sportive de Côte d'Or, ce qui est une très belle récompense pour tous les efforts fournis.
Sandrine Clément qui est un membre très actif de l'OMS a été récompensée pour tout le travail qu'elle accomplit.
François Gaillard a animé comme de coutume la soirée. Cette fois il s'était reconverti en médecin du Sport. Les ordonnances remises à ses différents patients étaient pleines d'humour !
Voici quelques médailles et trophées qui ont été remis durant la soirée.
Quatre temps forts ont animé les Lauriers du Sport, cinq clubs étaient appelés sur le podium à la suite. Entre les remises de récompenses, un jeune athlète de talent, ancien élève du Lycée Désiré Nisard , membre de l'Equipe de France de Trial a fait quelques démonstrations éblouissantes.
Il a été douzième à la Coupe du Monde de Trial.
Le professeur qui l'a entraîné au Lycée Désiré Nisard, Franck Ratton, n'était pas peu fier de son poulain !
J'ai beaucoup de photographies des démonstrations époustouflantes d'Alexis, je les ai regroupées dans un diaporama qui paraîtra demain.
Voici donc les clubs et les athlètes récompensés :
La Châtillonnaise Handball :
Le Club de Tir Châtillonnais :
L'ECRAC :
Le Club de Badminton :
La Châtillonnaise-Basket :
Le Judo Club :
L'ASS des Cavaliers Châtillonnais :
Le Karaté Club :
Châtillon Natation :
La Châtillonnaise Gymnastique :
Châtillon promotion Rugby :
L'Association sportive du Lycée Désiré Nisard :
La Boxe Pieds-Poings :
La Châtillonnaise Musculation :
La Pétanque :
Le Vélo-Club :
Entre les les remises de décorations, le "médecin du Sport" est apparu bien déjanté et ses ordonnances fort curieuses...
L'UCCF :
Le Tennis-Club :
La Foulée Châtillonnaise :
La Compagnie des Archers de la Fontaine des Ducs :
Le Club Cyclo Châtillonnais :
Michel Diey a été honoré pour ses nombreuses années au sein du club, dont il a été le fondateur !
Une ancienne photo de Michel et de ses "poulains" de l'époque, lors de la naissance du club cyclotouriste :
Et Michel en "pape" des cyclotouristes en 1995 (erreur sur la date en bas de la photo)
Premier coup de cœur: une récompense a été remise au jeune homme qui a été le DJ durant la soirée.
Le second coup de cœur l'a été pour cette dame qui s'occupe bénévolement des cavaliers et cavalières de la Barotte :
Le Challenge Kœnig a été remis par Jean-Michel Antoni au club de tennis. Depuis le décès de Robert Kœnig et de son épouse, c'est lui qui est responsable de la remise de ce challenge, selon leurs souhaits :
Le Challenge Vêque a été remis, comme chaque année, par Jacques Stréer. Ami de Charles Vêque, il a tenu à rappeler qui était Charles Vêque, mais aussi son père, Désiré Vêque, qui a donné son nom à une salle de sport de la ville.
Le Challenge Vêque a été remis à la Compagnie des Archers de la Fontaine des Ducs, et comme c'est la cinquième fois que ce club l'obtient, il le gardera à titre définitif !
Daniel Guillaume a demandé, à la fin de la soirée, à tous les membres de l'OMS et les Présidents de Clubs, a monter sur scène .
Le "médecin du Sport", alias Bibi, a été lui aussi récompensé !
La Municipalité a ensuite confié la nombreuse assistance à participer au "pot" de l'amitié.
Encore bravo à Michel Diey, qui est de plus la mémoire vivante du Châtillonnais !!
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 11 Octobre 2013 à 06:00
Le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand, ses Conseillers Municipaux, et tous les Présidents des sociétés sportives de la Ville de Châtillon sur Seine, étaient présents, salle des Bénédictines, pour assister à un événement exceptionnel : la remise du challenge de la ville la plus sportive de Côte d'Or à notre bonne ville de Châtillon sur Seine.
Le Président de l'Office Municipal des Sports , Roger Grosmaire s'est dit heureux de voir le travail des licenciés, des bénévoles, tous très dynamiques, qui animent tous les clubs sportifs de la ville, ainsi reconnu.
François Hélie, président du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) a expliqué ce qu'était ce challenge et comment il est octroyé.
Ce challenge, soutenu par le Conseil régional de Bourgogne et les quatre Conseils Généraux, concerne l'ensemble des communes de la Bourgogne disposant d'au moins cinq équipements sportifs.
Il est décliné au niveau départemental et régional par catégories en fonction du nombre d'habitants.
Le dossier de présentation, que chaque ville doit compléter pour postuler à la remise de ce challenge, est assez ardu à remplir, beaucoup de détails sont à fournir sur les clubs et les sports pratiqués. Ensuite un jury délibère .
Cette année 2013, c'est la ville de Châtillon sur Seine qui a remporté, haut la main, ce challenge. En effet la ville comporte 24 clubs, ce qui est extraordinaire par rapport à bien des villes françaises de même importance, certains de ces clubs ont même été récompensés au national (Les Archers de la Fontaine des Ducs par exemple).
C'est donc avec un très grand plaisir que François Hélie a remis le challenge de la ville la plus sportive de Côte d'Or à Hubert Brigand.
Hubert Brigand a félicité tous les clubs Châtillonnais pour leur travail, leur dynamisme. Des fêtes sportives ont lieu à Châtillon pour tous les récompenser : la Fête du Sport en Juin et les Lauriers du Sport en janvier.
Depuis cette année 2013 la ville de Châtillon sur Seine a organisé une "Opération Pass'sport" qui offre la licence aux 3-11 ans. Cette gratuité pour tous les enfants est vraiment une très bonne chose qui va certainement donner le goût du sport à tous.
Les Présidents et adhérents des Clubs sportifs de la ville ont été conviés ensuite à un verre de l'amitié, bien mérité !
Bravo à tous ...
Les clubs sportifs de Châtillon sur Seine:
L'aéroclub du Châtillonnais
Association des Cavaliers du Châtillonnais,Centre équestre
Union châtillonnaise Colombine Football
Boule Sudiste Châtillonnaise
Châtillon Cyclotourisme
Châtillon-sur-Seine Volley-Ball
Judo-Club châtillonnais
Karaté-Club châtillonnais
La Châtillonnaise Basket-Ball
La Châtillonnaise Gymnastique + Badminton
La Châtillonnaise Handball
Compagnie des Archers de la Fontaine des Ducs
La Châtillonnaise Musculation Culture Physique
La Foulée châtillonnaise
Model Club châtillonnais
Châtillon Promotion Rugby
Tennis Club châtillonnais
Tennis de Table du Châtillonnais
Vélo Club châtillonnais
Boxe Pieds Poings châtillonnais
Association des Jeunes-Pompiers
Club de Tir châtillonnais
La Truite châtillonnaise
La Pétanque châtillonnaise
Les équipements sportifs de la ville de Châtillon sur Seine :
Quatre salles:
Salle de la Douix spécifique aux clubs d’arts martiaux
Salle polyvalente Luc Schréder
Salle omnisports Désiré Vêque avec annexe spécifique au club de gymnastique
Salle de sports Désiré Nisard avec annexe spécifique au club de tennis de table
Six courts de tennis dont 2 couverts
Un préfabriqué club de tir près de la piscine
Une salle route de Marigny culture physique
Un terrain de pétanque
Un terrain de boules
Un parcours de santé en forêt communale
Stade Gaston Paris : terrain d’honneur de football
Stade annexe : terrain d’entraînement football
Terrain de rugby et football jeunes
Terrain d’aviation légère (aéroclub du Châtillonnais)
Piste en dur pour aéro-modélisme (Model’club)
MJC : salle polylvalente (danse, gym…)
Club hippique de la Barotte:
Deux carrières
Deux manèges couverts
Un Club-house
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 23 Janvier 2013 à 06:00
La traditionnelle fête des remises des Lauriers du Sport de la ville de Châtillon sur Seine, a eu lieu vendredi 18 janvier, salle Luc Schreder, devant plus de 500 personnes
Les responsables du sport de la ville étaient présents autour du Président de l'OMS, Roger Grosmaire.
Roger Grosmaire a présenté l'OMS et les différents clubs sportifs de la ville. Il a salué monsieur Dominique Beney, président des OMS de Côte d'Or qui est venu assister cette année, aux Lauriers du Sport de Châtillon sur Seine.
Les responsables de l'OMS ont été rejoints par ceux qui, au sein de l'OMS occupent d'autres fonctions.
Hubert Brigand a montré que l'équipement sportif de sa ville de Châtillon sur Seine n'a rien à envier aux communes Côte d'Oriennes de même importance.
La piscine va permettre au nouveau club de natation de prendre son essor, des inter-régionales auront d'ailleurs lieu fin mars 2013.
Une pelouse synthétique sera mise en place au terrain de sports.
Beaucoup de courses de vélos passent et s'arrêtent dans la ville: Troyes-Dijon, le tour de Côte d'Or.
Une compétition nationale de Tir à l'Arc aura lieu dans l'année.
Les nombreux clubs sportifs de la ville se portent bien grâce à la bonne structure organisée de l'OMS, la soirée leur sera dédiée pour leur rendre hommage.
C'est Yves Lejour qui a présenté les 21 clubs sportifs de la Ville, clubs qui ont été récompensés par des médailles remises par les Conseillers Municipaux...
La soirée a commencé par de magnifiques démonstrations de gymnastique acrobatique réalisées par les féminines de l'UNSS (les démonstrations se sont faites en deux temps, mais je les ai regroupées ici):
Puis apparut sur le plateau une demoiselle fort sexy, mademoiselle Bibi qui est arrivée sur scène en dansant le slow avec un partenaire un peu...emprunté...
.
Ce partenaire, c'était une..table à repasser.
Car la sémillante Mademoiselle Bibi est repasseuse !
Et c'est en nous montrant caracos, culottes et autres sous-vêtements affriolants qu'elle avait repassés, que Mademoiselle Bibi a donné un nom à chaque club...
Formidable idée qui m'a permis de ne pas prendre de notes !
(Il s'agit du Lycée Désiré Nisard)
(il s'agit du judo)
(Il s'agit des Jeunes Sapeurs Pompiers)
Il manque la photo d'un club... En effet, après que les journalistes aient pris des photos (en cachant d'ailleurs carrément les joueurs au public), les participants descendaient du podium à toute vitesse sans se demander si des personnes dans la salle voulaient, elles aussi, prendre des photos, c'est vraiment dommage.
Il y a eu d'ailleurs plusieurs protestations du public à ce sujet, et les derniers clubs sont bien restés en place, heureusement.
Puis vint le temps des Challenges ..
Le premier, le challenge Robert Kœnig fut remis, par Jean-Michel Antoni, au club de tennis Châtillonnais :
Le second fut le challenge Charles Vêque, attribué au Club des Archers de la Fontaine des Ducs, et remis par Jacques Stréer :
Puis vint le temps des "Coups de coeur" :
Le premier fut celui attribué à Jean-Robert Bazot :
Le second fut remis à Jean Billiaut, une carte d'abonnement annuel pour le nouveau cinéma Le Select qui va rouvrir bientôt ses portes :
Le troisième, un peu coquin, fut remis par mademoiselle Bibi à Daniel Guillaume ...
Mademoiselle Bibi , toute à son émotion, en a perdu sa perruque !!
Pour terminer, quelques photos de l'époustouflante mademoiselle Bibi dans son numéro désopilant de danseuse des sixties...
Un très joli spectacle animait les entractes, donné par la troupe du Cirque Star venue de Sens.
Quelques images dans l'article suivant.
(Des commentaires sur le thème de l'article seront les bienvenus, ils me montreront que ce blog vous intéresse et ils me donneront envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
2 commentaires
-
Par Christaldesaintmarc le 23 Janvier 2013 à 05:55
La soirée des Lauriers du Sport a été animée par la troupe du " Cirque Star" venue de Sens.
Un clown a ravi les enfants et ...les adultes par ses facéties : orchestre de clochettes, assiettes tournantes, jonglage avec des boules de pétanque...
Une contorsionniste acrobate a ravi le plublic par sa grâce sans pareille :
Puis l'acrobate a montré sa souplesse avec un partenaire.
La troupe a été remerciée et fleurie sous les applaudissement du public.
(Des commentaires sur le thème de l'article seront les bienvenus, ils me montreront que ce blog vous intéresse et ils me donneront envie de continuer à l'alimenter Merci.)
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 25 Janvier 2012 à 06:30
La Municipalité de Châtillon sur Seine a offert à ses administrés, après les récompenses attribuées aux clubs sportifs Châtillonnais durant "les Lauriers du Sport 2011", un magnifique spectacle d'équilibre , présenté par Sandrine.
François Gaillard nous a présenté l'artiste qui s'est produite avec un grand succès dans de nombreux pays.
Les exercices d'équilibre sur des chaises sont vraiment époustouflants !
Pour un deuxième passage, Sandrine a "recruté" quelques Châtillonnais, que vous reconnaîtrez aisément !
Oserais-je dire que Bibi en est resté baba ??
Pour son troisième et quatrième passage, Sandrine a utilisé ce qu'on appelle "le tissu aérien"
Le tissu aérien est technique aérienne de cirque, inventée par les Chinois.
Des tissus sont accrochés par un seul point à environ 10 mètres de haut.
Sandrine, l’acrobate, évolue de bas en haut et de haut en bas, sur les tissus maintenus ensemble (comme à la corde lisse) ou séparés.Elle effectue des figures fixes ou dynamiques, des glissades et des chutes.
C'est très impressionnant !
Très applaudie, Sandrine a reçu une belle plante des mains de Daniel Guillaume.
Pierre Magès a filmé les extraordinaires numéros de Sandrine, voici sa vidéo..
Merci Pierre !
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 24 Janvier 2012 à 06:30
Comme tous les ans, la Municipalité de Châtillon sur Seine et l'OMS,offrent aux Châtillonnais une belle soirée appelée "les Lauriers du Sport".
Durant cette soirée, les clubs de la Ville qui ont obtenu des distinctions durant l'année précédente (2011), sont récompensés de nouveau par des médailles, des coupes, des challenges.
C'est François Gaillard, toujours impérial dans son costume de lumière , qui a encore cette année, présenté la soirée.
Roger Grosmaire, Président de l'Office Municipal des Sports de la Ville de Châtillon sur seine a valorisé le sport qui, dit-il est un facteur d'intégration, une école de tolérance et d'esprit d'équipe.
Trente associations sportives existent dans notre cité, avec deux mille cinq cents licenciés.
Monsieur Brigand, maire de Châtillon sur Seine, a évoqué l'ouverture prochaine de la piscine, entièrement rénovée, encore une façon tellement agréable de faire du sport !
Il a salué le travail de tous les moniteurs sportifs et de tous les bénévoles qui se dépensent sans compter pour que le sport sous toutes ses formes soit présent dans la ville.
C'est Yves Lejour, Maire-Adjoint aux Sports qui appelait, sur scène, les clubs sportifs honorés.
Voici les photos de tous ces valeureux Clubs qui font vivre le sport à Châtillon sur Seine :
(La Châtillonnaise Gymnastique)
(Le basket Châtillonnais)
(Le Karaté Club)
(Les Sapeurs-Pompiers)
(Le club de Badminton)
(L'Union Châtillonnaise et Colombine de Football)
(La Foulée Châtillonnaise)
(Le Tennis-Club Châtillonnais)
(Le Judo-Club)
(Les Cavaliers Châtillonnais, civils et scolaires)
(Le Club de Rugby)
(Le Club Cyclotouriste)
(Les Archers de la Fontaine des Ducs)
(Le Club de Tennis de Table)
(L'Association Sportive du Collège Fontaine des Ducs)
(Le Club de Full-Contact)
(Le Club d'Athlétisme l'ECRAC)
(L'Association Sportive du Lycée Désiré Nisard)
(L'Aéro-Club)
(Le Club de Tir)
(La Châtillonnaise Handball)
(Le Vélo-Club Châtillonnais)
(Un coup de coeur pour les sportifs du Lycée Désiré Nisard , VTT et Cavaliers)
(Le Challenge Koenig a été remis par Daniel Guillaume au Club de Rugby)
J'ai une pensée attristée pour Madame Koenig qui nous a quittés le lendemain des Lauriers du Sport..C'est elle, l'an dernier, qui avait remis le Challenge Koenig 2010.
(Jacky Stréer a remis le Challenge Charles Vêque au club Boxe-Pieds-Poings)
(Un hommage a été rendu à Sandrine Clément, honorée pour tout le travail qu'elle assure pour l'OMS)
L'OMS a rendu un bel hommage à François Gaillard, toujours fidèle au poste pour présenter de si agréable façon la soirée des Lauriers du Sport.
Un spectacle magnifique a été offert aux Châtillonnais durant la soirée: celui d'une jeune acrobate,Sandrine, spécialiste du Tissu aérien.
J'en ferai la présentation demain.
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 26 Janvier 2011 à 06:30
Vendredi soir 21 Janvier, l'Office Municipal des Sports de la ville de Châtillon sur Seine avait convié les Châtillonnais à la remise des Lauriers du Sport 2010.
Ce fut une très belle soirée où nous avons pu applaudir nos sportifs émérites , et assister à un spectacle de music-hall époustouflant !
Toute l'équipe de l'OMS et son président Roger Grosmaire était sur scène pour nous la présenter.
Roger Grosmaire rappela le succès de la Fête du Sport qui a eu lieu en septembre 2010, plus de mille visiteurs sont venus y assister !
Il remercia tous ceux qui oeuvrent pour que notre ville tienne haut son rang de ville sportive : les sportifs, leurs entraîneurs,les généreux commerçants, le Conseil Municipal de Châtillon sur Seine , mais aussi tous les bénévoles qui se dépensent sans compter..
Monsieur le Maire, lui aussi, souligna l'excellence du sport à Châtillon sur Seine, ville où existent 2500 licenciés , dans 30 Clubs différents !
C'est François Gaillard qui présenta la soirée, toujours aussi élégant en monsieur Loyal...
Voici donc les clubs récompensés:
La Châtillonnaise-Gymnastique :
L'Aéro-Club de Châtillon sur Seine :
Les Cavaliers de la Barotte:
Le club de Cyclo-tourisme :
La Foulée Châtillonnaise :
Le Club de Rugby :
Le Collège Fontaine des Ducs :
L'Union Châtillonnaise et Colombine de football :
Le Judo-Club Châtillonnais :
Le Karaté-Club Châtillonnais :
Le Vélo-Club Châtillonnais :
Le Lycée Désiré Nisard :
Le Club de Tir Châtillonnais :
Le Tennis-Club Châtillonnais :
Le Club de l'ECRAC (athlétisme) :
Le Volley- Club Châtillonnais :
Le Club de Tennis de Table :
Le Model-Club Châtillonnais :
Le Club de Boxe-Pieds-Poings :
Le club de Badmington , dont les membres étaient en compétition le soir des Lauriers du Sport :
Le Club des Archers de la Fontaine des Ducs :
Le club de Musculation :
La Pétanque Châtillonnaise :
Le club de Handball Châtillonnais :
La Châtillonnaise Basket-Ball :
Le club de la Truite Châtillonnaise :
Des hommages furent rendus aux bénévoles qui se dévouent sans compter, comme Ghislaine Petitjean :
D'autres hommages à d'autres bénévoles..
Un hommage chaleureux a été fait à nos championnes de France de VTT et à leur professeur Franck Raton :
Une médaille d'argent a été remise à Jacky Fillod :
Le Challenge Koenig a été remis au Club de l'ECRAC (athlétisme)
Le Challenge Charles Vêque a été remis au club Châtillonnais de Volley-Ball
Un jeune VTTiste Châtillonnais très doué, Alexis, nous a fait une démonstration magnifique de son talent :
Monsieur le Maire et Daniel Guillaume l'ont vivement félicité !
La troupe magnifique de Music-Hall "les Scarline's", dont je parle dans le prochain article, a été elle aussi félicitée, la présidente des Scarline's reçu des fleurs ..
Et l'OMS a remercié tous les spectateurs d'être venus aussi nombreux...
Avant la soirée, j'avais photographié les récompenses de nos sportifs, elles sont vraiment très belles et même très esthétiques !
Les Lauriers du Sports 2010, une soirée dont on se souviendra longtemps !
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique