-
Les smartphones, les réseaux sociaux et l'intelligence artificielle feront-ils progresser l'Humanité ? Les dessinateurs sont sceptiques...En tout cas, moi, j'en doute !..
Les smartphones :
Les réseaux sociaux :
Le 14 mars 2023, le journaliste du Bien Public, Jean-Philippe Guillot, a publié dans son article quotidien "Graine de moutarde", un excellent texte que je me permets de reproduire ci-dessous :
Jeunes et après ?
Alors comme ça, il paraît que "nos" jeunes ne vont pas bien.
Qu'ils n'ont pas le moral, qu'ils naviguent entre troubles dépressifs et sautes d'humeur, et que, pire que tout, ils se gavent de médicaments pour tenir le coup.
Tel est le sens du rapport, révélé par nos confrères du Parisien, Aujourd'hui en France, du Haut Conseil de la famille de l'enfance et de l'âge, qui détaille dans près de 200 pages le spleen inquiétant de ces 6-17 ans.
A se demander pourquoi leur santé mentale en est arrivée là ?
Et tout ne pourra, cette fois, reposer sur le Covid et la guerre en Ukraine.
Certes les images de combat et les semaines de confinement n'ont pas encouragé les minots à se fendre la poire tous les jours, mais les raisons profondes de cette grande désillusion semblent ailleurs.
Surconsommation d'images diverses ?
Overdose d'Internet ?
Isolement devant l'écran ?
Multiplication de réseaux sociaux idiots ?
Ecolo anxiété?
Sédentarité excessive ?
Trop d'écoute de musique de m..... ?
Chacun pourra y aller de son couplet et de ses explications. Le problème , c'est que dans moins de 10 ans, ce sont ces jeunes citoyens à la santé fragile qui tiendront ce qu'il restera de la baraque France.
Et ça, c'est (déjà) le plus inquiétant
Et par là dessus vient se greffer CHAT GPT qui peut exonérer les étudiants de tout travail intellectuel !
-
Commentaires
3jenryDimanche 23 Avril à 11:15Quel plaisir de revoir un vieux polar où Jean Gabin téléphonait d'une cabine ou du bistrot du coin!
2ZoraDimanche 23 Avril à 07:09Bien triste oui.. et même si on ne veut pas dès la 6eme leur donner le droit aux écrans...ce sont les professeurs qui leur font faire devoirs , recherche ou même cours sur ordi...donc on ne peut passer à travers... bien désolant1bluetitDimanche 23 Avril à 07:01oh c est tellement vrai quand je vois ces parents qui ont chacun leur portable et "échangent "les photos au lieu de vivre le moment
encore merci pour l info pour les livres de Mr et Mme Poillote orchidées et foret trop beau!
belle journée bisous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci !