• M.A.D. c'est ce soir au TGB !

    M.A.D. la semaine prochaine au TGB !


     

    Les Seigneurs du Nord-Ouest et ceux du Sud-Est s’apprêtent à s’affronter pour une question de territoire. Mais devant l’éventualité d’une vraie guerre, pris de panique, ils cherchent une solution. Finalement, ils ont une idée lumineuse : organiser une « petite guerre ». Une guerre larvaire mais de longue durée. Elle leur permettra ainsi de sauver la face, tout en se vendant mutuellement des armes.

    Un marathon de quatre acteurs et un bruiteur, jouant 38 personnages à la vitesse de l’éclair. Entre Aristophane et les Monty Python, entre BD et cartoon, une machine à jouer en live et en son. Exorciser, par un grand rire gras, tous les tabous de notre époque est l’objectif de cette farce. Donc, on y retrouvera, transposés, tous les ingrédients de notre actualité délirante. Des chocs des civilisations, fanatismes religieux et politiques, théories du complot. Mais aussi des dérives policières et financières, menaces nucléaires, affrontements des classes, des races et des genres. Le tout formant une espèce de pudding théâtral. Les inspirations vont de la grève des sexes de Lysistrata d’Aristophane jusqu’aux Monty Python.


    Textes : Guillaume Allardi
    Mise en scène : Emilie Faucheux
    Avec : Naïna Daboville, Emilie Faucheux, Guillaume Moreau, Victor Lenoble, Michaël Santos.
    Musique : Michaël Santos

    Durée : 1h00
    Théâtre Gaston Bernard

    A partir de 14 ans
    Tarif B

    MAD a reçu l’aide à la création du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, de la Ville de Dijon et l’aide à la résidence du Conseil départemental de l’Yonne.
    Soutiens : le Château de Monthelon, Théâtre Mansart-CROUS de Dijon, le Théâtre Gaston Bernard de Châtillon-sur-Seine, le Théâtre Dijon Bourgogne - CDN de Dijon.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :