• "Musimélange 2012", un concert en hommage à Bruno Rousselet...

    "Musimélange", un concert en hommage à Bruno Rousselet...

    "Musimélange", un concert en hommage à Bruno Rousselet...

    Dédié à Bruno Rousselet ce concert proposera un programme exceptionnel.

    De nombreux musiciens interpréteront ses compositions et les œuvres qu’il avait préparées spécialement pour les Ecoles de Musique de Châtillon-sur-Seine et Montbard.

    Formés par Bruno Rousselet, le Quatuor de Saxophone de Montbard et l’Ensemble Baroque de Châtillon-sur-Seine seront également présents.

    Musimélange : créé par Bruno, ce titre reflétait son ouverture sur toutes les musiques.

    Le programme de cette soirée restera fidèle à cette démarche où les musiques baroques, classiques cohabiteront avec Jazz, Rock, rythmes africains et musiques improvisées.

    Nous vous invitons à venir nombreux saluer une dernière fois le musicien hors du commun qu’était Bruno Rousselet et par notre présence lui dire : « Bravo et salut l’artiste ».

    Un bel article sur le Bien Public, écrit par Dominique Romano :

    Hommage à Bruno Rousselet

    "Musimélange 2012", un concert en hommage à Bruno Rousselet...

     (Bruno Rousselet au milieu de ses élèves. Photo archives Christaldesaintmarc)

     Ce samedi, l’école municipale de musique présente Musimélange 2012 avec un concert, à 20 h 30, au Théâtre Gaston-Bernard, en hommage à Bruno Rousselet.

     Dédié à Bruno Rousselet, ancien directeur de l’école et professeur, disparu l’an passé, le concert Musimélange 2012 (entrée libre) proposera un programme exceptionnel ; de nombreux musiciens interpréteront ses compositions et les œuvres qu’il avait préparées spécialement pour les écoles de musique de Châtillon et de Montbard.

     Formés par Bruno Rousselet, le quatuor de saxophone de Montbard et l’ensemble baroque de Châtillon-sur-Seine seront également présents. Le concert Musimélange avait été créé par Bruno Rousselet : il reflétait son ouverture sur toutes les musiques. Le programme de cette soirée restera fidèle à cette démarche où les musiques baroques, classiques cohabiteront avec le jazz, le rock, les rythmes africains et les musiques improvisées.

     Un musicien reconnu

     Premier prix de basson au Conservatoire national supérieur de musique de Paris Bruno Rousselet est invité à jouer au sein de formations classiques telles que l’orchestre de l’Opéra de Paris, celui de Radio France, les concerts Colonne, Lamoureux, ODIF, l’ensemble instrumental de Paris, Ars Nova. C’était aussi un brillant saxophoniste, passionné de jazz avec les Yochk’o Seffer et autres Christian Lette, Michel Portal et Jean-Claude Fohrenbach. Il était capable de jouer les soli de Bizet ou Stravinsky tout autant que d’improviser sur des thèmes chers à Thelonious Monk, Miles Davis ou Charlie Parker. Bruno Rousselet avait été découvert au pied du palais des papes d’Avignon par le grand bassoniste Laroque, ébahi d’entendre ce jeune prodige “faire la manche” avec un basson électrique, amplifié et boosté par différents effets… Pendant quinze ans, il a joué au sein d’Archimusic, ensemble atypique qui navigue entre écrit et impro. Localement, Bruno Rousselet a dirigé le conservatoire municipal, l’école de musique et, ce samedi, ses anciens élèves et collègues seront là, animés d’une ferveur particulière…

     Info Source : revue Bassons, d’Alexandre Ouzounoff,

     bulletin n° 14.

    (source :Le BIEN PUBLIC du 12 avril 2012)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :