-
Normandy Jump aux Lauriers du Sport !
Le principe de ce matériel inventé et breveté par Alexander Böck en 2000, repose sur la capacité à faire courber un ressort en fibre de verre (appelé également lame) fixé sur une structure métallique avec un repose-pied.
Fixées aux jambes, les échasses urbaines permettent ainsi par flexion, comme sur le principe d’un arc, de propulser le "riser" (nom désigné pour l’utilisateur) dans la direction choisie. Ce mode de déplacement peut être pratiqué en tant que loisir ou de manière sportive.
Grâce à l’effet de propulsion que procurent les ressorts, les échasses urbaines permettent d’augmenter la capacité d’un déplacement classique, que ce soit en vitesse, en longueur ou en hauteur. En prenant en compte le poids de la structure métallique et tous autres éléments qui composent l’échasse urbaine, le riser évolue avec plus ou moins 4 kg supplémentaires à chaque jambe selon le modèle.
Ainsi, malgré une performance accrue, comme cela a été démontré ci-dessus, ce lest implique une sollicitation considérable des membres inférieurs, lors d’une simple marche, ainsi que supérieurs et du torse pour conserver son équilibre, à 40 cm du sol.
Le nom anglais (PowerBocks) est dérivé du nom de l'inventeur.
Voici les deux risers du Normandy Jump qui présentent leur matériel :
et voici des démonstrations...
Une courageuse jeune fille a accepté de voir voler un riser au dessus de sa tête !
Un jeune homme s'est joint à elle..
Et Hubert Brigand les a rejoints !
Les deux risers se sont ensuite vêtus de costumes brillant dans le noir...
Les deux jeunes sportifs ont été très applaudis...
Ils ont ensuite jeté des tee-shirts et des bracelets à l'effigie de leur club dans la foule en délire !
Leur entraîneuse a été récompensée...
-
Commentaires