-
Portes ouvertes à l'Aéro-Club de Châtillon sur Seine...
Dimanche 22 mai, l'Aéro-Club de Châtillon sur Seine était ouvert au public.Je m'y suis rendue le matin, René Drappier l'après-midi , il m'a envoyé de nombreuses photos, merci à lui ..
A l'accueil on pouvait avoir des renseignements sur l'Aéro-Club, acheter des tickets pour des baptêmes de l'air...
Tous les membres de l'Aéro-Club renseignaient les visiteurs avec compétence.
Dany Bourgeois m'a présenté le superbe ULM multiaxes dernière génération que vient d'acquérir le club: un ULM qui ressemble tout à fait à un avion normal, qui vole à 200 kms/heure et qui est utilisé pour l'apprentissage des futurs pilotes.
Le nouvel ULM a été sorti du hangar, il a servi toute la journée pour des baptêmes de l'air.
Nous avons pu voir d'autres ULM, comme celui-ci, construit par Dyn'Aéro, une entreprise de Darois près de Dijon.
Cet avion de l'Aéro-Club a servi , lui-aussi, aux baptêmes de l'air...
D'autres ULM étaient aussi présents: des ULM pendulaires, des paramoteurs, des autogyres, car de nombreux visiteurs étaient venus en Ultra-Léger-Motorisé à cette journée portes ouvertes de l'Aéro-Club de Châtillon sur Seine.
Voici deux départs de baptêmes de l'air : un le matin dans le nouvel ULM (un seul baptisé), l'autre l'après-midi dans un avion (plusieurs baptisés).
René nous confie :
Nous avons découvert la vie de cet Aéro Club et tout particulièrement son atelier qui va de la réparation à la construction de différents modèles des plus anciens au plus récents tel cet avion des années de 1914 dont la construction est bien avancée avec de belles futures performances .
ou cet autre en atelier, dirigé par un spécialiste en la matière, aidé par les membres du club.
Un autre avion un peu "militaire" , toujours présent dans le hangar, fait l'admiration des visiteurs...
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
-
Commentaires