• Qu'est ce que le Souvenir Français ?

    Qu'est ce que le Souvenir Français ?

    René Drappier nous l'explique

     A quoi sert l'association Souvenir Français ?

    Le Souvenir français est une association créée en 1887, qui garde le souvenir des soldats morts pour la France par l'entretien de leurs tombes et de leurs monuments.

    Depuis plus de 140 ans le Souvenir Français participe à l'entretien des sépultures des soldats disparus et riche d'une histoire de plus de 150 ans. le Souvenir Français a pour vocation d'honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France, qu'ils soient français ou étrangers.

    C'est pourquoi une quête faite ces années dernières aux portes des cimetières, s'est déplacée maintenant à l'intérieur des commerces. La raison est que les bénévoles qui effectuaient ces quêtes vieillissent : le doyen à 94 ans, alors il était devenu dangereux de les exposer aux intempéries de la saison.

    C'est pour cette raison que le Souvenir Français a choisi cette solution et là l'association remercie infiniment les directeurs de ces différents commerces et fait également appel à notre belle jeunesse, pour qu'elle vienne à son tour assurer la continuité de cette patriotique association

    Chaque jour ce sont des centaines de bénévoles qui participent à l'entretien des tombes de nos soldats morts pour la France. Chaque jour ils transmettent le message laissé par tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre les valeurs de notre civilisation.

    Les voici dans la galerie marchande d'Auchan le 11 novembre 2017 :

    Qu'est ce que le Souvenir Français ?


  • Commentaires

    1
    jenry
    Mardi 21 Novembre à 10:31

    Merci René pour rappeler ce qu'est le Souvenir Français et son travail pour entretenir les tombes des soldats. Etant moi-même pupille de la nation, j'apprécie vivement ton message.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :