•  L'Association de la Distraction des Malades a tenu son assemblée générale 2015, dans la bibliothèque qu'elle occupe dans les locaux du Centre Hospitalier Michel Sordel de Châtillon sur Seine.

    Cette AG s'est déroulée en présence de sa présidente Simone Spagnesi, de sa Vice-Présidente Jacqueline d'Harcourt, de sa trésorière Anne-Marie Malot, de sa secrétaire Jocelyne de Fontenay, d'Hubert Brigand, maire de la ville, et de madame Munos, cadre au CHI.

    L'Assemblée Générale de la Distraction des Malades

    Madame Spagnesi, présidente de la "Distraction des Malades" a présenté le rapport d'activités 2014 de l'Association, rapport incroyablement riche en événements de toutes sortes.

    L'Assemblée Générale de la Distraction des Malades

    La "Distraction des Malades" compte dix-sept membres actifs et trois  membres adhérents. Les réunions de programmation des activités à la Maison de la Douix et au CHI ont lieu chaque trimestre, en présence de tous les bénévoles, la prochaine aura lieu le lundi 31 mars.

    Au Centre Hospitalier

    Neuf bénévoles de l'Association assurent le service de portage des livres aux patients hospitalisés, six d'entre eux ont suivi une formation de bibliothécaire. La permanence et le passage du chariot ont lieu tous les mardis de 14h30 à 17h. En juillet et août le chariot circule tous les 15 jours.

    En 2014, les bénévoles ont effectué 731 heures pour le fonctionnement de la bibliothèque, 606 livres ont été prêtés dont 134 en GK (gros caractères), 327 patients ont lu des livres. Ils ont ainsi parcouru des romans, des policiers, des BD, des documentaires et des biographies.

    Le fond de la bibliothèque du CHI s'élève à 2524 ouvrages

    L'Assemblée Générale de la Distraction des Malades

    La Maison de retraite de la Douix

    La bibliothèque

    Deux bibliothécaires de la "Distraction des Malades" , accompagnés de l'animateur de la Maison de la Douix, passent avec les chariots les deuxièmes et quatrièmes mercredis de chaque mois, de 14h30 à 17 h.

    Les visites ont lieu en même temps que le passage du chariot et sont assurées par deux bénévoles de l'Association.

    En 2014, les bénévoles ont consacré 268h au fonctionnement de la bibliothèque et les visites aux résidents.

    991 livres ont été prêtés dont 480 en GK, 427 lecteurs ont parcouru romans, livres policiers, BD, magazines en GK, documentaires, albums locaux,biographies.

    Les ateliers lecture et mémoire

    Tous les troisièmes lundis de chaque mois, de 14h30 à 16h30, sept bénévoles entourent vingt-cinq à trente résidents : les thèmes des séances sont variés, ponctués d'anecdotes d'hier et d'aujourd'hui.

    Le club de travaux manuels

    Tous les jeudis de l'année, de 14h30 à 17h, deux bénévoles encadrent des résidents qui réalisent de jolis ouvrages exposés durant la kermesse.

    La décoration du hall

    Une bénévole de l'Association renouvelle la décoration de la vitrine du hall, tous les mois et demi, les thèmes variant au gré des saisons et des fêtes calendaires.

    Anniversaires, bienvenues et après-midis récréatifs

    Une quinzaine de bénévoles  sont présents pour l'organisation de ces après-midis : Chaque premier vendredi du mois, tous les anniversaires et les bienvenues du mois sont fêtés : les dames reçoivent une rose et des anis de Flavigny, les messieurs des anis. En 2014, l'Association a souhaité au total 137 anniversaires, 105 aux dames, 32 aux messieurs et 68 bienvenues.

    Tous ces après-midis sont organisés par l'Association ainsi qu'un goûter confectionné et servi à la salle à manger par les bénévoles. Des visites sont faites par l'équipe dans les chambres de ceux qui ne se déplacent pas, où les goûters leur sont distribués.

    Voici la liste de ces après-midis récréatifs de 204.

    Vous verrez que l'on ne s'ennuie pas à la Maison de la Douix, que c'est réconfortant de savoir que nos aînés sont si bien entourés.

    -Diaporamas préparés par Jean-Claude Chéreau, l'animateur : rétrospective des bons moments passés avec l'association( janvier  et juillet)

    -animations musicales avec André Cartier au saxo et Léon Barroy au synthé (mars et septembre)

    -guitare et chansons avec Marcel Muller de la Cie "ça fait des bulles"(février)

    -chansons et accordéon avec Michelle Garnier et Yvon Pluyault (juin et août)

    -Vidéo Tape-Chaudrons de Christian Labeaune(avril)

    -chansons et musique avec Michelle Maniglier et Christophe Fèvre(mai et novembre)

    -diaporama sur la Jordanie par M et Mme de Fontenay(octobre)

    -Comédie musicale "les amours de Basile et Valentine avec le "duo Rétro toujours"(décembre), suivi du goûter de Noël offert par l'association : bûches, crémant, friandises et remise d'un joli dépliant représentant d'un côté les plus beaux monuments de Châtillon sur Seine, de l'autre la fore et la faune châtillonnaise.

    Sorties déjeuners au restaurant

    Deux sorties au restaurant ont eu lieu en 2014: au restaurant le Tippaza en juin, et au restaurant le Tournedos en novembre.

    La Fête et la Kermesse à la Maison de la Douix

    Tous les bénévoles de l'association sont présents pour la tenue des divers stands. Les familles viennent nombreuses accompagner leurs résidents, cette fête est très appréciée et le succès qu'elle connaît permet de dégager d'appréciables résultats financiers qui seront utilisés à des achats divers au profit des résidents.

    La fête du Beaujolais nouveau

    Ce 3ème jeudi de novembre est toujours très attendu, une soixantaine de résidents y participe dans une ambiance conviviale.

    Des rencontres inter-établissements ont aussi lieu.

    L'Association participe également à la vie hospitalière, en siégeant au conseil de vie sociale de la Maison de Retraite de la Douix, et aussi à la vie Municipale (défilé du Tape-Chaudron, journées Châtillonnaises, brocante de livres, forum du Bien Vieillir)

    L'Assemblée Générale de la Distraction des Malades

    Madame la Présidente a présenté ensuite le rapport moral de l'Association de la Distraction des Malades .

    2014 fut une très bonne année : le rapport d'activités montre l'important travail accompli par les bénévoles de l'Association : 2500 heures effectuées pour des services toujours plus performants, tant par la disponibilité que par la compétence et par le souci de remplir au mieux les rôles et les engagements pris par l'Association au sein du Centre Hospitalier et de la Maison de la Douix, cet important travail s'inscrivant dans l'assistance et la bienfaisance à la personne.

    L'augmentation des prêts de livres au CHI et à la Maison de la Douix est le constat d'un bon développement et d'un bon fonctionnement des deux bibliothèques. On ne dira jamais assez quels sont tous les bienfaits de la lecture dans le milieu hospitalier et dans celui d'une maison de retraite,car "Lire, c'est vivre"

    Bravo aux ateliers lecture, mémoire, travaux manuels, divertissement par la musique et le chant, ils sont très attendus par tous les résidents et le nombre de participants est de plus en plus élevé, ils sont le résultat d'une pratique de grande qualité et d'un enthousiasme partagé !

    Merci pour l'engagement et la participation de toute une équipe de bénévoles qui donne généreusement de son temps et de son cœur !

    Madame la Présidente remercie également les animateurs de la Maison de la Douix pour leur collaboration durant l'année 2014, collaboration sympathique et agréable, aboutissant à un vrai travail d'équipe, efficace et profitable aux activités partagées ensemble.

    Merci aussi à l'équipe médicale de la Douix pour la reconnaissance de  l'Association au sein de l'établissement, ainsi qu'aux soignants du CHI et de la maison de la Douix pour leur participation.

    Merci pour les subventions accordées par la Mairie de Châtillon sur Seine et le Conseil Général, pour les dons du Lions Club de Châtillon sur Seine et des généreux donateurs, merci à toutes les personnes qui donnent du temps et de leurs talents lors des après-midis récréatifs en chantant, jouant de la musique ou en dansant.

    En 2014 tous les projets ont été réalisés:

    -Réalisation du projet SNOZELEN : achat de matériel et d'appareils adaptés pour une stimulation multi-sensorielle dans une ambiance sécurisante pour les résidents de la Maison de la Douix

    -Achats de livres pour les bibliothèques

    -Sorties déjeuners au restaurant

    -Contrat d'animation musicale dans les services de la maison de retraite avec Marcel Muller de la Cie "ça fait des bulles"

    -Contrat de Zoothérapie avec Zen et Zoo dans les service de la Maison de retraite

    -Décoration des unités pour Noël à la Maison de retraite.

    -Achats de romans en GK et renouvellement d'un abonnement de magazine en GK

    Projets pour 2015

    -Maintien de toutes les activités de l'Association au sein des deux établissements

    -Remplacement du vidéo-projecteur à la Maison de la Douix

    -Contrat de zoothérapie (un passage dans les services de la Maison de la Douix tous les deux mois)

    -Contrat pour quatre passages d'une animation musicale dans les services.

    L'Assemblée Générale de la Distraction des Malades

    Jean-Claude Chéreau, animateur à la Maison de la Douix, s'est dit très heureux des animations proposées par l'association, animations qui plaisent énormément aux résidents.

    L'équipe d'animation de l'établissement réalise aussi des actions intéressantes. En projet:  le challenge Amplitudes, des sorties à la piscine avec Ludwig, de l'écriture et du jeu théâtral en collaboration avec le théâtre Gaston Bernard, et l'installation d'une borne musicale interactive (musicothérapie)

    Edition d'un livre de cartes postales anciennes

    Ce livre s'intitulera "l'Abécédaire amoureux du Châtillonnais", et sera publié par les Editions de l'Armançon.

    Cet ouvrage qui sera proposé en souscription, valorisera monsieur Gibier à qui appartient la collection de cartes postales, mais aussi  la Maison de la Douix et la Ville de Châtillon sur Seine.

    La Trésorière de la Distraction des Malades a ensuite présenté les comptes de l'Association qui sont en parfait équilibre.

    Trois nouveaux membres sont entrés au Conseil d'Administration : Claude Malot, Christine Térébénec et Elisabeth François.

    Les adhérents ont approuvé à l'unanimité le rapport d'activités, le rapport moral, les comptes et l'élection des  nouveaux membres.

    En fin d'Assemblée Générale, le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand a félicité chaleureusement l'Association de la Distraction des Malades pour son activité très soutenue en faveur des malades du CHI et des résidents de la Maison de la Douix. Il a présenté ses vœux à tous les bénévoles en leur souhaitant d'être toujours aussi actifs en faveur des plus fragiles.

    L'Assemblée Générale de la Distraction des Malades

    Madame Munos a elle aussi remercié les membres de l'Association pour leur action auprès des patients du CHI qui apprécient énormément le passage des bibliothécaires. "Lire c'est vivre", aussi pour des malades hospitalisés !

    L'Assemblée Générale de la Distraction des Malades

     


    1 commentaire
  • L'Aérodrome de BAR LE DUC LES HAUTS DE CHEE

     Centenaire de la Bataille de VAUX MARIE  1914  2014

     Il y a tout juste un siècle le feu des armes embrasait les campagnes

     Honorons la mémoires de nos soldats

     Très belle reconstitution militaire

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    LE BLERIOT

    Conçu en 1908 par LOUIS BLERIOT

    Cet avion a été utilisé par l'armée Française lors de la Première Guerre mondiale

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

     MORANE SAULNIER Type H

    C'est à bord d'un type H que Roland Garros effectua la première traversée de la Méditerranée en 1913

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    NIEUPORT  28

    Ce fût le premier avion utilisé par les pilotes américains lors de la Première Guerre Mondiale.

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    STORCH

    Avion de reconnaissance Allemand utilisé durant la Second Guerre Mondiale.

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

     BOEING STERMAN

     Ces avions ont servi à la formation des pilotes de chasse de L'U S  AIR  FORCE

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    T 28 Guerre Mondiale

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Saut des parachutistes

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    FALCO 8 L

    "La Ferrari du Ciel"

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    HELICOPTERE  BELL 47 G 2

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    LE BROUSSARD

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    LE CRI   CRI

    Le plus petit bi-moteur du monde

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Les 2 avions décollent ensemble et une fois en l'air le petit quitte sa maman un peu comme un petit oiseau .

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    PATROUILLE BREITLING  WINGWALKERS

    Une démonstration à vous couper le souffle

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

     Bravo Mesdemoiselles pour votre élégance et votre magnifique chorégraphie synchronisée

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    EXTRA 330

    l'équipe de Votige de l' Armée de l'Air participe au rayonnement de l'Armée de l'Air en France et à l'étranger

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Passage de la Patrouille de France

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

    Fin d'un très beau meeting

    Le meeting de Bar le Duc vu par Nicole Prévost

     


    2 commentaires
  • Les photos aériennes du canton de Recey sur Ource, prises par Jean et Sophie Ponsignon et Jean-Pascal et Nicole Dufour sont "tatouées" pour éviter leur vol.

    Si vous me les demandez je me ferai un plaisir de vous les envoyer en grande dimension et sans Watermark , voici mon adresse-mail :

    myta55@orange.fr

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Recey sur Ource


    votre commentaire
  •  Rue de Seine, à Châtillon sur Seine, on peut voir un très bel édifice, situé tout près du Collège Fontaine des Ducs et du Lycée Désiré Nisard. Cet immeuble présente, à son fronton, une mention : "Bains-Douches", inscription qui sera sans doute remplacée bientôt par celle de "Maison de la Musique".

    En effet, ce magnifique bâtiment, qui fut aussi Centre des Impôts, a été acheté par la ville pour en faire un lieu où s'épanouiront tous les musiciens de la cité.

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    La "Maison de la Musique" de Châtillon sur Seine a été inaugurée.

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    La nouvelle Maison de la Musique a été inaugurée jeudi 29 janvier 2015  par le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand, en présence de Michel Neugnot, Vice-Président du Conseil Régional de Bourgogne, et de François Sauvadet, député et Président du Conseil Général de la Côte-d’Or.

    Hubert Brigand a coupé le ruban tendu dans le hall de l'établissement...

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    puis a distribué des morceaux de ruban tricolore aux personnalités présentes.

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    La nouvelle "Maison de la Musique" abrite l'Ecole Municipale de Musique, mais aussi la Lyre Châtillonnaise, la chorale des Sans Voix, France Accordéon, l’Etendard châtillonnais .

    Hubert Brigand a ensuite invité l'assistance à visiter le bel  établissement.

    Quelques salles sont déjà occupées par l'EMM, piano, guitare, batterie... :

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    Dans la salle réservée à la Lyre Châtillonnaise, tous les musiciens étaient présents. Le président Denis Bourtequoy a remercié la Municipalité pour ce magnifique lieu extrêmement bien insonorisé qui permet de répéter dans des conditions optimales

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    La Lyre Châtillonnaise, dirigée par son chef Jean-Pierre Rambaud  a donné ensuite un concert composé de deux compositions contemporaines.

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

     Après le concert , les personnalités se sont déplacées pour entendre les discours d'inauguration.

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    Hubert Brigand a présenté cette nouvelle Maison de la Musique  dont le bâtiment a une surface de 871 m². La Ville a financé l'aménagement du bâtiment pour 350 000 € et a été aidée par un contrat européen LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale)  pour 50 000 €.

    Le Département a participé  avec 72 000 € et la Région avec 96 000 € pour les travaux d'électricité, de chauffage et d'isolation thermique et phonique.

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    Michel Neugnot, Vice-Président du Conseil régional  a félicité la Municipalité de Châtillon sur Seine pour cette magnifique réalisation...

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    François Sauvadet a fait de même, en soulignant l'évolution extraordinaire de la Ville de Châtillon sur Seine pour la diversité de ses offres culturelles.

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    Quelques invités à l'inauguration, très heureux de se retrouver dans un si bel endroit ...

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    Et, sur la porte d'entrée, les musiciens sont accueillis  par une très belle devise...

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    Un petit clin  d'œil au passé...

    L'inauguration de la Maison de la Musique de Châtillon sur Seine

    Pierre Magès a réalisé une vidéo de l'événement, merci à lui.

    René Drappier avait fait un reportage lors des travaux d'aménagement de la future Maison de la Musique, le voici :

    http://www.christaldesaintmarc.com/les-anciens-bains-douches-de-chatillon-sur-seine-vont-devenir-une-mais-a106467104


    votre commentaire
  •  



    votre commentaire
  •  Les oiseaux se pressent au restaurant d'hiver de Christian Labeaune !


    votre commentaire
  • Buncey : avec la Belle de Buncey, Cette douce et gentille Titine de son nom, qui vient de nous quitter ces jours derniers, les futurs récoltes en lisière de la forêt sous un rayon de soleil.

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ste Colombe : avec la Seine en amont et en aval, son magnifique bief avec les grandes eaux, la maison de mes grands parents paternels où les souvenirs remontent.

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Châtillon son entrée avec le pressoir rappelant le Crémant du Châtillonnais.

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Le joli parc de la Feuillée

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    et malheureusement il nous faut montrer les points noirs qui dévisagent certains endroits de balade sur les beaux chemins nouvellement créés: dépôt de terre et surtout ce dépôt d'objets.

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Ballade entre Buncey, Châtillon sur Seine, Sainte Colombe

    Sinon l'on pourrait dire et chanter que la campagne est belle.

    allons messieurs les fauteurs : encore un petit effort pour respecter la nature et vous serez des citoyens sympas


    2 commentaires
  •  Gilles Surirey a participé très activement au chantier de Tous Ensemble à Veuxhaulles sur Aube.

    Il a pris beaucoup de photos durant toutes les semaines de rénovation de la maison de Romain, et il me les a confiées, merci à lui !

    Vous pourrez ainsi voir bien des  bénévoles qui ne sont pas apparus lors de l'émission de TF1, ils méritaient pourtant un hommage.

    Par contre, dans l'émission diffusée samedi 24 janvier, que de pub pour une "humoriste" qui pensait surtout à ses ongles manucurés, à faire le clown sur un engin de chantier, et à arroser les bénévoles... J'avoue que j'en ai été gênée, moi, qui sais combien tous ces hommes et ces femmes altruistes ont travaillé très dur, dans l'ombre, dans des conditions difficiles, pour cette magnifique cause.

    (Ceci n'est bien sûr que mon avis, mais je comprendrais que vous ne le partagiez pas)

    La maison de Romain rénovée :

    Quelques autres photos de la soirée finale :

    Tout le monde:

    "Tous Ensemble " à Veuxhaulles sur Aube, vu par Gilles Surirey

    Les deux charpentiers entourant Gilles :

    "Tous Ensemble " à Veuxhaulles sur Aube, vu par Gilles Surirey

    Les jumelles chanteuses :

    "Tous Ensemble " à Veuxhaulles sur Aube, vu par Gilles Surirey

    Sam, l'électricien pompier :

    "Tous Ensemble " à Veuxhaulles sur Aube, vu par Gilles Surirey

    William le régisseur du chantier :

    "Tous Ensemble " à Veuxhaulles sur Aube, vu par Gilles Surirey

    Un grand bravo encore à vous, tous et toutes les bénévoles, aussi bien ceux et celles qui ont rénové la maison, mais aussi ceux qui ont fait des gâteaux, les ont vendus, ceux qui ont vendu des tee-shirts, mais aussi ceux qui les ont achetés ! Toute l'équipe de l'émission, animateur, cameramen, régisseur, décoratrice etc....les musiciens de la Lyre, les musiciens des Pompiers de Paris, le cabaret La Calèche, et l'enfant du pays Johnny Guitare qui, non seulement a donné un concert, mais a aussi travaillé dur dans la maison.

    Et surtout à l'Association LZ , car sans ses adhérentes rien ne se serait fait...c'était une œuvre magnifique !

    "Tous Ensemble " à Veuxhaulles sur Aube, vu par Gilles Surirey

    http://www.christaldesaintmarc.com/lz-et-tous-ensemble-c25824660


    6 commentaires
  • Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Le principe de ce matériel inventé et breveté par Alexander Böck en 2000, repose sur la capacité à faire courber un ressort en fibre de verre (appelé également lame) fixé sur une structure métallique avec un repose-pied.

    Fixées aux jambes, les échasses urbaines permettent ainsi par flexion, comme sur le principe d’un arc, de propulser le "riser" (nom désigné pour l’utilisateur) dans la direction choisie. Ce mode de déplacement peut être pratiqué en tant que loisir ou de manière sportive.

    Grâce à l’effet de propulsion que procurent les ressorts, les échasses urbaines permettent d’augmenter la capacité d’un déplacement classique, que ce soit en vitesse, en longueur ou en hauteur. En prenant en compte le poids de la structure métallique et tous autres éléments qui composent l’échasse urbaine, le riser évolue avec plus ou moins 4 kg supplémentaires à chaque jambe selon le modèle.

    Ainsi, malgré une performance accrue, comme cela a été démontré ci-dessus, ce lest implique une sollicitation considérable des membres inférieurs, lors d’une simple marche, ainsi que supérieurs et du torse pour conserver son équilibre, à 40 cm du sol.

    Le nom anglais (PowerBocks) est dérivé du nom de l'inventeur.

    Voici les deux risers du Normandy Jump  qui présentent leur matériel :

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    et voici des démonstrations...

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Une courageuse jeune fille a accepté de voir voler un riser au dessus de sa tête !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Un jeune homme s'est joint à elle..

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Et Hubert Brigand les a rejoints !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Les deux risers se sont ensuite vêtus de costumes brillant dans le noir...

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Les deux jeunes sportifs ont été très applaudis...

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Ils ont ensuite jeté des tee-shirts et des bracelets à l'effigie de leur club dans la foule en délire !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Leur entraîneuse a été récompensée...

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !

    Normandy Jump aux Lauriers du Sport !


    votre commentaire
  • Cliquer sur "download" en haut du document pour l'agrandir.


    votre commentaire
  • Les Lauriers du Sport 2015

    La soirée des Lauriers du Sport a réuni près de 500 personnes venues applaudir les clubs sportifs de Châtillon sur Seine.

    Roger Grosmaire, le Président de l'Office Municipal des Sports de la ville a adressé un chaleureux hommage aux bénévoles qui font fonctionner à merveille les 25 clubs sportifs de Châtillon sur Seine.

    Il a rappelé que le sport est un lien social important qui exige discipline et respect.

    Il a remercié la ville de Châtillon sur Seine et le Conseil Général de Côte d'or pour leur aide, ainsi que les commerçants et les artisans pour leurs dons.

    Les récompenses distribuées le seront aux clubs les plus méritants.

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand a remercié, lui aussi, le nombreux public venu assister à cette remise de médailles, trophées et  challenges. Châtillon sur Seine est une ville sportive qui rayonne avec des clubs qui se déplacent, la ville a reçu le prix de la ville la plus sportive de Côte d'Or en 2014.

    Aussi, malgré les incertitudes actuelles, l'engagement financier de la ville ne sera pas diminué, la cité investira dans les équipements sportifs. En effet, a affirmé le Maire, nous avons tous besoin de moments forts, fédérateurs, qui font espérer que demain sera meilleur.

    25 clubs, avec toutes les sortes d'activités sportives, existent dans la ville, ils comptent 1800 licenciés.

    Hubert Brigand a rendu hommage à tous ceux qui ont préparé cette soirée festive, et a renouvelé ses vœux à la population.

    Les Lauriers du Sport 2015

    Les présidents des clubs et les membres de l'OMS sont venus se présenter au public, appelés par Roger Grosmaire.

    Les Lauriers du Sport 2015

    Yves Lejour, adjoint aux Sports, a présenté les différents clubs récompensés...

    Les Lauriers du Sport 2015

    Tandis que François Gaillard lisait un poème de sa composition pour évoquer chaque club...

    Les Lauriers du Sport 2015

    Les Lauriers du Sport 2015

    Les clubs sportifs ont été récompensés par des médailles et des trophées .

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Club de Rugby :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Châtillon-Cyclotourisme :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Club de Football :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Model-Club :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le club de Basket-Ball :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le club de Tir :

    Les Lauriers du Sport 2015

    La Pétanque Châtillonnaise :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le club de Natation :

    Les Lauriers du Sport 2015

    La Châtillonnaise Gymnastique :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Tennis de table :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Judo-Club :

    Les Lauriers du Sport 2015

    La Châtillonnaise Hand-Ball :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Les Archers de la Fontaine des Ducs :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le jeune champion des Archers de la Fontaine des Ducs :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Club de  Musculation aurait dû venir recevoir ses récompenses, ses adhérents ne se sont pas présentés, c'est dommage.

    L'ECRAC :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Tennis-Club :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Karaté-Club :

    Les Lauriers du Sport 2015

    L'Amicale des Sapeurs-Pompiers :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Vélo-Club Châtillonnais :

    Les Lauriers du Sport 2015

    La Foulée Châtillonnaise :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Club sportif du Lycée Désiré Nisard (VTT, Gymnastique...)

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le club des Cavaliers Châtillonnais :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Club de Badmington :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le club de Boxe Pieds-Poings :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Un hommage "coup de cœur" à été rendu à deux bénévoles qui se dévouent pour le sport .

    Murielle Lamy Au Rousseau, pour le basket-ball :

    Les Lauriers du Sport 2015

    René Zuber pour la Foulée Châtillonnaise :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le challenge Kœnig a été remis par Jean-Michel Antoni  à la Foulée Châtillonnaise :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Le Challenge de l'Office Municipal des Sports a été remis par Roger Grosmaire au Karaté Club :

    Les Lauriers du Sport 2015

    Entre les remises de récompenses aux sportifs, les Lauriers du Sport  nous ont permis d'admirer la performance de deux jeunes sportifs du Normandy Jump, pratiquant "les échasses urbaines".

    Je vous les montrerai demain.


    1 commentaire
  •  Les photos aériennes du canton de Montigny sur Aube, prises par Jean et Sophie Ponsignon et Jean-Pascal et Nicole Dufour sont "tatouées" pour éviter leur vol.

    Si vous me les demandez je me ferai un plaisir de vous les envoyer en grande dimension et sans Watermark , voici mon adresse-mail :

    myta55@orange.fr

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

    Le Châtillonnais vu du ciel : le canton de Montigny sur Aube

     


    1 commentaire
  •  De nouveau, pour le plus grand plaisir des Châtillonnais, notre ville va accueillir l'élection de Miss Côte d'Or 2015, samedi 25 avril, au théâtre Gaston Bernard.

    Les bénévoles du Comité Miss Côte d'Or qui préparent cette élection, se sont réunis pour la première fois sous la direction de Catherine Spagnési. Catherine va remplacer à l'avenir Daniel Guillaume qui a tant œuvré pour que cette soirée d'élection soit un superbe succès, mais qui souhaitait "passer la main".

    Néanmoins, Daniel va travailler encore en 2015 avec Catherine, mais en "binôme", lui apportant ainsi ses précieux conseils et son expérience.

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Coiffeuses, maquilleuses sont prêtes à relever le défi...

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    ainsi que ceux et celles qui s'occupent de la sécurité, du bar...

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Ceux qui recherchent des sponsors publicitaires...

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Véronique Michaux se chargera comme les années précédentes, de choisir les robes des candidates chez Point Mariage de Dijon.

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Carmen Sambrotta prépare un superbe décor, avec l'implication de Compréforme et d'autres partenaires.

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Daniel Mayer se charge de l'intendance et du logement des Miss, Roger Grosmaire supervise les finances.

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Le programme de la soirée sera présenté différemment cette année, il  sera réalisé par Frédéric Petot.

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Les flyers seront bientôt disponibles, les jeunes filles intéressées peuvent déjà s'inscrire en mairie.

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Le Comité Miss Bourgogne a déjà lancé un appel aux candidatures.

    Miss Côte d'Or 2015, c'est reparti !

    Pour l’élection de Miss Côte d'Or 2015 à Châtillon sur Seine , c'est " POINT MARIAGE" de Dijon qui habillera les candidates, Pierre Magès lui a consacré une vidéo.


    2 commentaires