• "Tous ensemble" à Veuxhaulles sur Aube !

    "Tous ensemble" à Veuxhaulles sur Aube !

    Comme je vous l'expliquais dans l'article précédent, l'équipe de "Tous Ensemble", émission-phare de TF1, est arrivée à Veuxhaulles sur Aube pour mener avec des bénévoles une magnifique action  : la restauration d'une maison familiale qui ne pouvait recevoir un jeune garçon sortant de l'hôpital dans des conditions satisfaisantes.

     http://www.christaldesaintmarc.com/l-emission-de-tf1-tous-ensemble-et-l-association-lz-se-mobilisent-a-ve-a113149220

    Dès hier, à 13h30 et jusqu'à la nuit, les bénévoles venus très nombreux ont déménagé les lieux. Tout le mobilier, linge, jouets etc...est maintenant rangé en lieu sûr et aujourd'hui le travail de restauration de la maison va pouvoir commencer.

    A 18 heures, hier,  les bénévoles , les membres de LZ, et toute l'équipe de Tous Ensemble, se sont réunis dans la salle des fêtes de Veuxhaulles sur Aube.

    Je vous montre tout d'abord les membres de  LZ , car sans les dames de cette généreuse association, rien n'aurait pu se faire.

    Les voici avec Valérie, assistante réalisatrice de Tous Ensemble :

    Tous ensemble à Veuxhaulles sur Aube !

    Tout le monde attendait l'animateur de l'émission avec impatience !

    Tous ensemble à Veuxhaulles sur Aube !

    Le voici l'animateur, c'est Marc-Emmanuel...

    Tous ensemble à Veuxhaulles sur Aube !

    Marc-Emmanuel a expliqué en détail le travail qui va durer approximativement trois semaines, il aimerait que tout soit terminé vers le 11 décembre.

    Ainsi le petit malade pourrait  fêter Noël au milieu des siens. Pour l'instant il doit dormir chez un voisin, lors de ses sorties de l'hôpital, car  sa chambre n'est pas assez saine.

    De nombreux corps de métiers se sont proposés pour travailler à la restauration de la maison: couvreurs, charpentiers, électriciens etc...les bénévoles travailleront avec eux (sauf des mineurs). Certains viennent de loin : de Haute Marne, et d'autres même de 400kms !

    Vous pouvez venir aider tous les jours à partir de 8 heures, un jour, plusieurs jours ou trois semaines...toutes les bonnes volontés sont acceptées...

    Avec beaucoup d'émotion, Alexandre nous a confié que ces chantiers lui tiennent beaucoup à cœur: aider, partager, être témoin de la solidarité qui anime les habitants pour secourir une famille, c'est très exaltant.

    Tous ensemble à Veuxhaulles sur Aube !

    Toute la salle a beaucoup participé en applaudissant en faisant des bans bourguignons !

    Tous ensemble à Veuxhaulles sur Aube !

    Il faut tout de même de l'argent pour acheter les matériaux, LZ a déjà donné 1000€, mais il faudra bien plus ! aussi l'équipe a proposé qu'une vente de gâteaux ait lieu samedi dans la galerie marchande d'Auchan.

    Faites des gâteaux mesdames, ce sera votre façon d'aider cette famille, et apportez les samedi de 9heures à 18h30 dans la galerie marchande d'Auchan.

    Et bien sûr je demande à tous mes lecteurs de venir en acheter, je le ferai bien évidemment plutôt deux fois qu'une !

    D'autres animations auront lieu :

    la Lyre Châtillonnaise a proposé de donner un concert au profit de la restauration de la maison. Il aura lieu dans une salle offerte gracieusement par le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand (salle Luc Schréder ou TGB ).

    D'autres animations sont à l'étude...Tout vous sera révélé au fur et à mesure.

    La réunion s'est terminée dans la joie : joie d'aider, d'être utile, de se retrouver autour d'un but commun, une très belle aventure humaine pour le bien d'un jeune enfant !

    Tous ensemble à Veuxhaulles sur Aube !

    La page Facebook de Val à consulter au jour le jour :

    https://www.facebook.com/pages/Val-tousensemble/589857607724440?fref=ts


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :