• Une belle photo transmise par Christian Bay..

    Cette photo est placée dans le chapitre "Le Châtillonnais : visite d'Aignay le Duc",bien qu'elle n'ait pas été prise à Aignay !

    On y voit au premier plan une personnalité célèbre que tout le monde reconnaîtra...et au deuxième rang,à gauche le Conseiller Général du Canton d'Aignay le Duc de l'époque : Louis Armatte à qui Henri Julien succéda.
    Cette photo a été prise le 4 Février 1966 au cours d'une réunion préfectorale
    Je la publie avec l'accord de son petit-fils Christian qui vit à Hambourg et qui a participé au chapitre en m'envoyant un texte et des photos .

    Croix Châtillonnaises

    Et merci à Christian Bay de me l'avoir transmise !

    PS : si vous reconnaissez d'autres personnes,vous pouvez aussi nous dire leur nom en commentaire,la personne penchée vers François Mitterrand , par exemple, me dit quelque chose,mais qui est-ce ? ??
    Monsieur Morlevat ??

    Commentaire de Michel Diey:

    Il s'agit bien de Robert Morlevat, maire de Semur de 1937 à 1989, député de la 4ème circonscription de 1962 à 1968.
    Le premier à gauche au 1er rang est Albert LALLE, maire de Villy le Moutier, député de la 3ème circonscription (Beaune) de 1946 à 1976
    Celui à droite au 2ème rang, est Camille Pelletret, adjoint au maire de Dijon de nombreuses années, conseiller général de Dijon de 1964 à 1976.


    (Merci à Michel Diey,toujours fidèle aux commentaires !)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Solenn GILLOT-BERNAR
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:19

    Bonjour, j'ai découvert vos articles par hasard, en tapant le nom de mon arrière arrière grand père... Je suis l'arrière arrière petite fille de Louis Armatte, je suis la petite fille d'Evelyne, et donc petite nièce de Christian. Toute cette histoire autour de mon arrière arrière grand-père est passionnante... Merci pour tous ces écrits. Je suis en revanche peinée de savoir que la maison a été détruite...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Christian Tavernier
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:08

    Bonjour,

    Bien sûr, Estelle a l'autorisation d'avoir accès à toutes les photos transmises. Pour plus de détails (photos) prière de contacter Evelyne.

    2
    Armatte Estelle
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 02:07

    bonjour je suis l'arriére arriére petite fille de monsieur Armatte louis, j'aimerais savoir si c'était possible d'avoir la photos du 4 février 1966 au cour de la réunion préfectorale et autre photos si vous en avait d'autre, en ayant l'accord de son petit-fils Christian je vous en remercie d'avances

    1
    Christian Tavernier
    Mardi 21 Février 2012 à 20:18

    La dernière demeure de Mr. Armatte, reprise par mes parents Mr. Maurice et Janine Tavernier, et rachetée par le canton avec la promesse de Mr. Bay de la préserver, a été détruite et fera place à une dépendance de l'école située dans la mairie.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :