-
Une bien agréable Fête de la Musique a eu lieu dans le quartier de Château-Gaillard de Châtillon-sur-Seine, chez Denis Bourtequoy
C'est avec un grand plaisir que de nombreux habitants du quartier Château-Gaillard * de Châtillon-sur-Seine, mais aussi des voisins, des amis se sont retrouvés chez Denis Bourtequoy pour la Fête de la Musique 2024.
Denis Bourtequoy avait aménagé son garage en véritable salle de spectacle, tous les auditeurs étaient bien à l'abri des intempéries sans problème de branchements électriques.
Ce sont d'ailleurs ces branchements aléatoires par temps de pluie, qui ont empêché les musiciens de la Lyre de venir jouer à Château-Gaillard, alors qu'ils étaient invités.
Denis Bourtequoy a présenté la programme, très varié, de la soirée, il a été accompagné par son ami Jean-Luc Carnandet et par deux jeunes résidents du quartier, Pauline et Matthieu.
Denis Bourtequoy, malgré sa maladie, n'a jamais laissé de côté la musique qui est toute sa vie. Il utilise à présent un nouvel instrument nommé "aérophone" qui remplace à merveille sa clarinette, et qui demande un peu moins de souffle que cette dernière.
Il a donc interprété avec ce nouvel instrument "Water melon", "Alfonsina y el mar", "Colour my World" et "It's Now or never"
Entre les morceaux à l'aérophone, Jean-Luc Carnande et chanté "Les ballons rouges", "La Bohême"...
"Padam, padam" , "Laurette" et "Wight is Wight".
Denis Bourtequoy a chanté aussi : "Je reviendrai à Montréal", "So far away from LA"...
et l'émouvant "Mon vieux"....
Pauline au chant et Matthieu à la guitare ont interprété joyeusement "A la volette", "Chupie""...
et "L'air du vent".
Pour terminer cette première partie Denis et Matthieu ont interprété "Chez nous".
Les auditeurs ont ensuite eu une très belle surprise avec la visite des musiciens de France-Accordéon qui leur ont interprété de nombreux airs entraînants.
Les trois jeunes gens talentueux et leur professeur Elisabeth Studer ont été très applaudis !
Ce fut une très belle soirée de début d'été 2024 pour notre quartier.
Merci à tous ces musiciens qui ont "ensoleillé" notre soirée, par leur musique, il fallait bien ça pour oublier le mauvais temps qui a duré depuis bien trop longtemps !
*Le quartier Château-Gaillard de Châtillon-sur-Seine se compose des habitations situées autour de l'école Louis Cailletet, de l'hôpital Michel Sordel, de la Maison de Santé et de la Gendarmerie Nationale.
Il commence à partir du haut de la rue Docteur Robert.
-
Commentaires
2CarnoMercredi 26 Juin à 09:15Bonjour et félicitations à Mr Bourtequois pour cette initiative.1CarnandetMardi 25 Juin à 07:25Super reportage Merci
Ajouter un commentaire
Belle réalisation bravo à tout le quartier !