• Une exploration au Spitzberg par Pierre Magès

    Une exploration au Spitzberg par Pierre Magès

    Après s’être séparés en groupes de marche (fonceurs, moyen-moyen, moyen-relax et les contemplateurs) nous avons laissé nos zodiacs à la plage pour continuer notre exploration de l’Arctique. Cette fois-ci, nous avons tous pu faire l’expérience de la toundra.

    Les Rennes sont venus accompagner les fonceurs dans leurs aventures, les moyens-moyens ont été réjouis de trouver des griffes d’ours blanc et des ossements de ce petit, les moyen-relax ont observé et photographié de près la flore arctique - abondante pour une terre si rapprochée du Pôle Nord ! tandis que les contemplateurs ont stimulé leurs sens en écoutant les oiseaux, en humant les fleurs de la Silène acaule ou en sentant l’eau froide et salée du bord de mer.           

    Excursion: Croisière en zodiac à Monacobreen et Seligerbreen Tous  Nord-Ouest du Spitzberg


    Un paysage Arctique des plus anticipés nous attendait quand nous nous sommes ancrés dans le Liefdefjorden.

    Le soleil chatouillait les fissures de l’énorme glacier Monacobreen (maintenant deux glaciers, donc Monacobreen et Seligerbreen) pour mettre en évidence ses couleurs qui varient du blanc au bleu foncé et au gris-noir.

    Nous avons pu voir et surtout entendre le vêlement de ces monstres, constamment en mouvement sous leur propre poids et en retraite depuis la dernière décennie.       

     

    Toute la Journée croisière auprès de la banquise.
    Une journée à la recherche de fantômes des glaces. Nous avons fait tout notre possible pour voir le plus loin possible, mais le brouillard épais nous cachait la vue. Nous avons, cependant, pu passer le 82ème parallèle et faire l’expérience des glaces concassées qui créaient des motifs et des textures spectaculaires sur tout l’horizon.    


  • Commentaires

    1
    Le Vosgien
    Mardi 28 Août à 07:05

    Merci de nous avoir fait partager cette belle aventure dans le grand Nord. Un réel plaisir à visionner vos belles vidéos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :