• Une jolie surprise en ouvrant la fenêtre..

    Marie-France,une amie aquarelliste de Villiers le Duc,  a eu une bien belle surprise en ouvrant sa fenêtre la semaine dernière !
    Jugez plutôt ...

    -L'Eglise d'Essarois

    -L'Eglise d'Essarois

    Ecoutons Marie-France :

    Les miracles de la nature. Rien ne se perd, tout se transforme. Voilà la merveilleuse découverte que j'ai faite en voulant ouvrir un volet. Ce nid fait avec la mousse du jardin que j'avais ratissé et des poils de bill, le chien de la maison, qui a régulièrement droit à un rafraîchissement de sa coupe. Je mets ces poils dans le jardin, pour le bonheur de ces futurs oisillons, qui seront bien au chaud. Il y a 9 œufs et je ne connais pas les parents. Je vais me renseigner. Je vais essayer de guetter les naissances.

    Aujourd'hui d'autres nouvelles:

    Ce soir j'ai vu une mésange charbonnière rejoindre le nid. Après vérification ce sont bien leurs œufs. En forêt elles en font en moyenne 9 et moins en ville. Il faut croire qu'elles se trouvent bien, puisqu'il y en a 9. Comme je les ai nourries tout l'hiver, avec des mangeoires suspendues à la fenêtre en dessous,elles ont pensé qu'il était pratique d'avoir la nourriture à moins d'un mètre !!!! Elles réfutent ainsi l'expression avoir une cervelle d'oiseau.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    yvelinesylvain
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:18
    Comme c'est mignon ! Nous on a des hirondelles qui viennent dans le garage mais je ne sais pas ou est leur nid !! bonne journée .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :