• Un intéressant panorama de la bourgeoisie châtillonnaise du XIXème siècle, à travers l'étude des tombes du cimetière de l'église Saint Vorles

    Un intéressant panorama de la bourgeoisie châtillonnaise du XIXème siècle, à travers l'étude des tombes du cimetière de l'église Saint Vorles

     Après sa superbe étude sur l'église Saint Vorles, à lire ici:

    http://www.christaldesaintmarc.com/une-etude-tres-interessante-sur-l-eglise-saint-vorles-proposee-par-dav-a96992305

    David Loiselet s'est intéressé à la bourgeoisie Châtillonnaise, à travers les tombes du cimetière qui jouxte l'église Saint Vorles.

    Déambuler dans un cimetière peut sembler être une activité bien lugubre. Pourtant, certains cimetières sont, de part l’identité des défunts qui y reposent et leur organisation, de véritables témoins de l’histoire, et c’est justement le cas de celui de l’église Saint-Vorles. Il serait alors dommage de ne pas s’y promener, car outre les vues que ce dernier offre sur la cité châtillonnaise et sur le chevet de l’église, il est le lieu où gisent de nombreuses personnalités qui firent la gloire de la ville, et dont le prestige a été éternellement gravé sur leurs pierres tombales. Il méritait donc que ces sépultures soient étudiées.

    David Loiselet

    Cliquer sur ce lien :

    « PANORAMA DE LA BOURGEOISIE CHATILLONNAISE DE LA SECONDE MOITIE DU XIXe SIECLE A TRAVERS L’ETUDE DES TOMBES DU CIMETIERE DE L’EGLISE SAINT-VORLES.pdf »


  • Commentaires

    2
    Evelyne
    Mardi 9 Août 2016 à 08:25

    Mon bonheur dans les cimetières sont les sculptures mais surtout les épitaphes, certaines sont fabuleuses. J'aime faire es conférences sur ce sujet, après les gens n'entrent plus dans un cimetière avec le même regard.

     

    1
    J-M MARS
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:56

    Très intéressant et quel bonheur pour les généalogistes, comme moi, qui pourront retrouver leurs ancêtres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :