-
DECADANSE de la compagnie MLIT, a enthousiasmé le public salle Kiki de Montparrnasse...
Samedi 11 mars, la Compagnie des Gens a accueilli Miradi Kandumbi Coco et son collectif de jeunes artistes M.L.I.T. pour leur nouveau spectacle Décadanse.
Miradi a été élève au Collège Fontaine des Ducs de Châtillon sur Seine et a participé aux ateliers théâtre de la Compagnie des Gens.
En 2015, il a créé, avec ses amis Kevin Milemba et Christian Hernque, le groupe de danse M.L.I.T. (Mouvement, Lumière, Immersion, Transcendance) basé à Strasbourg et Dijon.
Décadanse, c'est un spectacle qui parle de l’humain, du monde , de la fête et de la liberté.
Dans « Décadanse » les artistes ne jouent pas, ils n’interprètent pas des rôles mais ils partagent avec les spectateurs, présentent un moment de communion absolue où la folie et la fête sont les maîtres mots.
Un moment artistique où le temps s’arrête pour laisser place à l’instant et au pouvoir « d’agir».
Voici quelques images des belles et originales chorégraphies, pleines d'énergie et de sens, qui ont fait vibrer le public, venu nombreux.
Entre les séquences chorégraphiques, plusieurs interprètes sont venues chanter des textes qu'elles avaient elles-même écrits.
A noter que samedi matin, après la joyeuse animation donnée lors de la brocante de la médiathèque, M.L.I.T. a proposé un stage de danse (Afro-Contemporaine et Ndombolo), les débutants étaient acceptés dès l'âge de 15 ans
Rappel du précédent spectacle de M.L.I.T. "Bric à Brac" donné en avril 2022 salle Kiki de Montparnasse :
-
Commentaires
1LA CIE DES GENSVendredi 3 Mars à 17:31Merci pour l’article !RépondreSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire