-
L'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine a donné un superbe concert le 13 mai au TGB ...
Par Christaldesaintmarc le 20 Mai 2023 à 06:00Les auditeurs ont été accueillis au son des djembés installés dans la partie du Théâtre qui mène au bar.
Caroline Martin, directrice de l'École Municipale de Musique (E.M.M.) a remercié le public d'être venu en nombre et la Municipalité pour son aide.
Elle a présenté une nouvelle section de l'E.M.M. : la M.A.O. c'est à dire la musique assistée par ordinateur.
Des robots se sont affrontés au son de la MAO !
Les concerts se sont ensuite succédés, tout d'abord avec un ensemble de clarinettes.
Puis les flûtistes ont pris le relais en interprétant une composition de Pascal Proust intitulée "Le petit soldat de plomb d'Andersen, pour ensemble de flûtes et récitant".
La récitante a lu le texte d'Andersen.
Les robots sont revenus mais cette fois pour jouer de la batterie...
et les casques étant tombés le public a pu voir qui se cachait sous leur cuirasse !
Une chorale existe à l'E.M.M., elle a interprété un chant...zoulou magnifique !
L'ensemble de cuivres a fait vibrer le public, sous la direction de Daniel Derœux avec :
Simply Ed Sheeran (3 morceaux : Sind, Perfect,Shape of you), Beatlemania (3 morceaux : Love me do, Penny laneet O-la-di, Ob-La-Da) et Abba for Ever (4 morceaux ; Dancing queen, Fernando, The winner takes et Money, Money, Money.)
Un concert d'instruments à vent du Cycle 1 (trombones à coulisse, clarinettes, flûtes, saxophones...) a joué, avec deux batteries, sous la direction de Michael Ayache.
"La Lachrimosa" du requiem de Mozart, "Health The Word" de Michaël Jackson, "Let it be" des Beatles et "Caresse sur l'océan" du film "Les choristes".
Les flûtes sont revenues enchanter le public...
Puis l'orchestre de rock a enflammé la salle, avec ses deux chanteuses et son chanteur...
Pour terminer ce magnifique concert, tous les élèves musiciens et leurs professeurs ont formé un "jazz Band" enflammé...digne de musiciens professionnels !
Beaucoup d'applaudissements mérités, le niveau musical de l'E.M.M. monte tous les ans, c'est phénoménal !
Caroline Martin a félicité les élèves (et leurs professeurs) qui, a-t-elle dit, ont tout donné et dont elle est très fière.
Avec beaucoup de gentillesse, Caroline a tenu à remercier et à faire applaudir celui qui règle tout le spectacle, en particulier les éclairages qui mettent le concert en valeur : Gilles Millet, celui qu'on ne voit pas, tout en haut du TGB.
Très ému, Gilles Millet a été ovationné, il le mérite bien !
Bravo à tous et à l'année prochaine !
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 12 Décembre 2022 à 06:00
J'ai eu le plaisir d'assister à une "master Class" à l'école de Musique Municipale de Châtillon (E.M.M.) une initiation à la musique baroque qui a enthousiasmé les élèves, dans le cadre de leur Education Artistique et Culturelle (E.A.C.) , menée conjointement avec le Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine.
En effet, le chef d'orchestre de l'ensemble "Les Epopées", Stéphane Fuget, accompagné d'un jeune chanteur ténor, Léo Reymann, ont préparé les enfants à chanter sur "Douce nuit...."qu'ils devaient interpréter jeudi 8 décembre lors du "Concert de Noël" au théâtre Gaston Bernard.
Stéphane Fuget avait apporté son clavecin qu'il a accordé....
Son orgue était prêt lui aussi...
(Le soir du concert de Noël, les deux instruments ont été couplés sur la scène du théâtre Gaston Bernard)
Très attentifs, les élèves et leur Directrice Caroline Martin, ont écouté Stéphane Fuget qui leur a donné des conseils pour bien chanter.
Il a ensuite demandé à Léo Reymann de les "échauffer" en vue de la répétition.
L'échauffement ne s'est pas uniquement fait que sur des vocalises, mais avec des exercices physiques nécessaires avant de chanter !
Il faut entrainer les pieds, les jambes...
les bras, la cage thoracique....
le visage, nez, bouche...les vocalises viendront ensuite.
Caroline Martin, la Directrice de l'EMM, a distribué aux jeunes choristes le texte de "Douce nuit".
Puis les enfants ont chanté, sous la direction de Stéphane Fuget, accompagnés à l'orgue par Michaël Ayache, professeur à l'EMM.
Michaël a demandé aux enfants de forcer un peu la voix.....
Ce qu'ils ont fait en compagnie de Léo....
Avec les encouragements de la Directrice de l'EMM...
Stéphane Fuget a ensuite expliqué aux petits chanteurs ce qu'était la musique baroque.
Il a demandé à Léo d'interpréter le passage d'un opéra en italien .A cette époque nous dit il, tous les opéras qu'ils soient anglais, allemands ou français étaient chantés dans cette langue, car l'origine de l'opéra se trouve en Italie.
Le ténor a chanté de deux manières différentes le même extrait, la différence étant le vibrato de la voix dans le second.
Très pédagogue, Stéphane Fuget a posé des questions aux enfants sur la période où naquit la musique baroque, celle de Louis XIV...
Il leur a montré les vêtements de l'époque, sur son portable...
Il a ensuite joué au clavecin un "Vertigo", musique représentant le cheval à l'arrêt, puis devenant quasiment fou...quelle dextérité dans le jeu !
Stéphane Fuget a ensuite demandé aux enfants de venir voir l'intérieur du clavecin en leur montrant que les cordes de cet instrument sont pincées, alors que celles d'un piano sont frappées .
Une bien belle après-midi pour les élèves de l'Ecole Municipale de Musique, dans le cadre d'un projet d'Education Artistique et Culturelle (EAC) autour du Concert de Noël donné le lendemain par l'ensemble musical Les Epopées.
(cliquez sur l'image suivante)
Bientôt un article sur le Concert de Noël des Epopées, mais voici déjà la photo des jeunes choristes de l'EMM sur scène le soir du jeudi 8 décembre , bravo à eux, ils ont assuré ..
Photo à cliquer bien sûr !
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 8 Avril 2022 à 06:00
A 19h30, Les élèves des cours collectifs de djembé attendaient les spectateurs dans le hall du Théâtre Gaston Bernard, sous la direction de leur professeur : Richard GOUERRE.
Quel beau début de soirée !
Caroline Martin, Directrice de l'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine (EMM) a présenté l'Ecole, ses professeurs et ses élèves qui ont préparé un très beau concert après deux années muettes....seulement pour le public ! car les professeurs et leurs élèves ont continué de travailler .
Des ateliers nouveaux ont vu le jour, en particulier ceux de la musique électronique.
Pour débuter le concert, nous avons assisté à un "atelier Impro'bable", celui de l' "Entrée des extra-terrestres"
Professeur : Christophe Charles (professeur de saxophone)
Et voici le nouvel atelier, celui de la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur)
Professeur : Antonin Millot (Professeur de clarinette)
Le Choeur d'enfants a interprété, avec l'aide musicale de la flûte de Christine Maffeis, et du piano de Michaël Ayache, l'air de la "garde montante" de "Carmen" de Georges Bizet, le chœur étant dirigé par le professeur : Caroline MARTIN
Puis ce fut un air magique d'Offenbah : "Belle nuit, O nuit d'amour...."
L'ensemble des "Petites flûtes traversières"nous enchanta , sous la direction du professeur : Christine MAFFEIS
L'ensemble de clarinettes emballa le public, sous la direction du professeur : Antonin Millot
L'Orchestre de cycle 1 était dirigé par le professeur : Michaël AYACHE (professeur de piano)
L'ensemble de cuivres avec les professeurs : Daniel DEROEUX (professeur de trompette) et Nicolas CUNIN (professeur de trombone et tuba)
L'ensemble de flûtes traversières de cycle 2 et 3, peut-être "Flûtes et Z'ut" ?? avec leur professeur : Christine MAFFEIS
L'Atelier Jazz a révélé une interprête juvénile extraordinaire...elle jouait avec son professeur : Ibrahim SULAIMANI (professeur de guitare)
L'Atelier Rock a fait vibrer le public...Cette année ce sont des jeunes filles qui jouaient de la guitare !
La chanteuse a été rejointe par Caroline Martin
Le professeur était : Ibrahim SULAIMANI (professeur de guitare)
L'Orchestre de cycle 2 et 3, composé d'élèves et de professeurs de plusieurs ateliers, a terminé en beauté ce concert, avec comme professeur dirigeant: Christophe CHARLES (professeur de saxophone)
Un tout petit regret : que la scène ne soit pas toujours suffisamment éclairée pour mieux voir les musiciens et surtout les photographier... J'ai eu beaucoup de difficultés à le faire, et pourtant j'ai un APN très performant.....
2 commentaires
-
Par Christaldesaintmarc le 13 Février 2022 à 06:00
L'Ecole de Musique de Châtillon sur Seine a animé la nouvelle médiathèque lors de son ouverture au public.
Le groupe de flûtistes, emmené par son professeur Christine Mafféis, a tout d'abord joué les trois parties de la "Suite éolienne" d'un compositeur contemporain.
Christine Mafféis a expliqué au public la nouvelle façon "animée" de jouer de la flûte, qu'elle a enseignée à ses élèves : jouer de la flûte en esquissant un pas de marche, en avant puis en arrière. Ce geste corporel tiré de la méthode O Passo, permet un lien collectif entre les flûtistes.
O Passo a été créé il y a 22 ans (1996) par Lucas Ciavatta, musicien Brésilien de Rio diplômé en pédagogie. l’Instituto d’O Passo diffuse cette méthode à travers le monde, et les nombreux musiciens et pédagogues qui le constituent sont garants de la qualité de l’enseignement.
Cette méthode est vivante et évolue sans cesse.
Avec O Passo, la musique et le corps sont inséparables.
Les jeunes musiciennes ont ensuite interprété deux extraits de Carmen de Georges Bizet....
La "habanera"....
et "la garde montante"....
Caroline Martin, Directrice de l'EMM, a invité ensuite les visiteurs à la suivre dans la salle de la médiathèque, pour assister aux répétitions d'un orchestre composé d'instruments à vent : flûtes, clarinettes, hautbois, saxophones, trombones, trombones à coulisse...
Elle a annoncé que l'EMM participerait au spectacle "Une nuit à l'opéra" au Théâtre Gaston Bernard le 18 mars 2022, et que le 2 avril aura lieu le concert de l'EMM, toujours au TGB.
Les répétitions de l'orchestre d'instruments à vent (complété par un piano) se sont déroulées dans la superbe salle de la médiathèque, au son parfait.
Le chef d'orchestre était un professeur de l'Ecole de Musique, il s'agit de Christophe Charles qui professe le saxophone aux élèves.
Les élèves de l'EMM ont répété : "Yesterday" des Beatles
"Watermelon man" d'Herbie Hancock et "Bohémian Rapsody" de Quenn.
Christophe Charles a joué du saxo en dirigeant les élèves....
Tandis que Caroline Martin jouait du trombone à coulisse ....
Après la présentation des collections de la médiathèque, la dédicace du livre de Michel Lagrange, ces concerts de l'Ecole de Musique ont terminé avec beauté cette bien belle après-midi mêlant harmonieusement la lecture et la musique....
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 9 Avril 2019 à 06:00
Les spectateurs, venus nombreux, ont eu une belle surprise en arrivant au TGB .
En effet, les joueurs de djembé traditionnel guinéen s'étaient installés dans la coursive à côté de l'entrée de la salle... Le son des joyeux tambours mettaient déjà dans l'ambiance !
Le concert a commencé par quelques percussions enfantines...
Caroline Martin, la Directrice de l'Ecole Municipale de Châtillon sur Seine a présenté le travail de son école. Son but principal est d'organiser des formations où jouent ensemble les élèves de toutes les disciplines.
Ce sont ces belles formations que nous avons écoutées durant toute la soirée, toutes étaient superbes.
Ces disciplines enseignées par l'EMM sont la clarinette (Luis Vina), le saxophone (Christophe Charles et Luis Vina), la flûte traversière (Christine Mafféis) et à bec (Didier Varin), le trombone ( Nicolas Cunin), la trompette (Daniel Deroeux), le piano, la guitare ( Ibrahim Sulaymani), les percussions (Jérôme Roubeau), le djembé ( Richard Gouerre), le chœur (Caroline Martin), la formation musicale, l'éveil musical, et l'option musique au baccalauréat.
Caroline Martin a remercié la Municipalité de Châtillon sur Seine et la Direction du TGB, Florent Hazouard (pour le son), Gilles Milliet (pour l'éclairage), les professeurs pour leur investissement et leur belle énergie, les élèves petits et grands pour leur travail et leur joie, les parents pour leur aide et leur dévouement tout au long de l'année, et le public d'être venu encourager les artistes de l'Ecole.
Vous verrez donc les photos des différentes formations qui ont interprété des partitions modernes (jazz, rock..), mais aussi anciennes comme un extrait des Indes Galantes de Rameau, le canon de Pachelbel, ou la danse du sabre de Khatchatourian .
Un très bel éclectisme qui fait honneur à notre école Municipale de Musique et qui a ravi le public venu nombreux encourager les talents musicaux du Châtillonnais.
Les photos sont nombreuses, peut-être trop, mais je trouve normal de montrer tous ces jeunes et moins jeunes musiciens qui font preuve d'une grande maîtrise de leur instrument.
Flûtes et percussions :
Flûtes, cuivres et percussions :
Caroline Martin joue dans presque toutes les formations...
trombones, guitare et percussions :
Guitares, saxophone, percussions avec la voix divine de cette jeune fille, Lila je crois...
Un petit pas de danse avec Caroline....
La chorale, mêlant tous les âges, a chanté "la danse du calumet de la paix" et "Contredanse" de Jean-Philippe Rameau, accompagné par les flûtes traversières et à bec.
Un très joli et original moment, de pure joie car j'adore Rameau !
Flûte et Z'ut, l'orchestre de flûtes traversières de l'EMM, toujours au top !
Cuivres, clarinettes et percussions :
Un magnifique solo de trompette :
trio de flûtes :
Orchestre rock avec guitares et percussions...
Avec une chanteuse de grand talent !
Le professeur de saxophone, Christophe Charles, a monté avec ses élèves un "atelier impro'bable" très amusant qui a bien fait rire les auditeurs !
et qui a fini par la Marseillaise !
Flûtes, cuivres, clarinettes, percussions, guitares, piano, toutes les disciplines réunies pour un final magnifique de musique actuelle...
Merci à tous ces talents qui ont fait passer une superbe soirée aux amateurs de musique et....
A l'année prochaine !
Evènements prévus par l'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine :
-Vendredi 24/05 : Audition de la classe de piano
-Mercredi 29/05 : Audition de la classe de flûte traversière (1)
-Vendredi 07/06 : Audition de flûte traversière (2)
-Mercredi 12/06 : Audition de la classe de percussions
-Mercredi 19/06 : Audition de la classe de guitare et des ateliers de musiques Actuelles
-Jeudi 20/06 : La MCO fait du bruit (Bibliothèque)
-Vendredi21/06 : Fête de la Musique (Châtillon Centre-Ville)
-Samedi 29/06 : Matinée Porte ouverte
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 12 Décembre 2018 à 06:00
Caroline Martin, directrice de l'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine a présenté le concert de Noël, devant une assistance très nombreuse, réunie dans l'église Saint-Nicolas.
L'orgue a retenti, ainsi que les trompettes, pour interpréter "Minuit Chrétien et Ave Maria.
Les "Petites flûtes " qui sont les plus jeunes des flûtistes de l'EMM, ont joué "Les anges dans nos campagnes" et "Bella de vos amoros".
Caroline Martin a été très fière de présenter pour la première fois un "orchestre junior", lors d'un concert.
Le but, a-t-elle dit, c'est de faire jouer ensemble les élèves dès qu'ils en sont capables !
Nous avons donc écouté et apprécié :"Douce Nuit" et "deux chorals de Jean-Sébastien Bach".
Une bien belle réussite, bravo à eux !
Un quatuor de trombones, mené par le nouveau professeur de cuivres, a interprété "ChristusFactus Est" et "Célébration"
Les "Grandes flûtes" nous ont réjouis avec la "Marche de Casse-Noisette" , "Suite" et "Aria".
L'ensemble de cuivres a interprété des traditionnels de Noël : "douce Nuit", "Vive le Vent", "mon beau sapin" etc..
Les cuivres ont résonné superbement sous les voûtes de Saint Nicolas, ce n'est pas souvent que cela arrive et c'était vraiment magnifique... un orchestre d'anges à la trompette !
La chorale , dirigée par Caroline Martin, a fait retentir ses voix cristallines en interprétant un chant de Noël en anglais "Autumn Song" et un "Noel Gallois"
Ce fut un concert exceptionnel par sa qualité et sa beauté qui s'est terminé par l'ensemble de cuivres interprétant "I will follow him" tiré du film "Sister Act".
Caroline Martin peut être fière de tous les élèves de l'EMM qu'elle dirige avec beaucoup de passion... Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes dirigés par d'excellent professeurs.
Alors à bientôt pour le grand concert du 6 avril 2019 au TGB , avec encore certainement de belles surprises pour le public !
votre commentaire
-
-
Par Christaldesaintmarc le 16 Juin 2018 à 05:50
Les inscriptions à l’Ecole Municipale de Musique de Châtillon-sur-Seine pour la rentrée 2018/2019 ont lieu jusqu’au 30 juin
Disciplines enseignées : clarinette, saxophone, flûte à bec, flûte traversière, trompette, trombone, tuba, piano, batterie, percussions, djembé.
Eveil musical (de 4 à 6 ans), Formation Musicale, préparation à l’Option Musique du Baccalauréat, chorale (de 9 à 14 ans).
Pratiques collectives
Contact : Caroline MARTIN
Ecole Municipale de Musique
17, rue de Seine – 21400 Châtillon-sur-Seine
Tél : 03.80.81.28.39 (ne pas laisser de message)
06.18.36.27.07
Mail : ecoledemusique.chatillon@orange.fr
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 8 Février 2018 à 06:00
Le concert annuel de L'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine (EMM) du février 2018, a été très apprécié par les nombreux spectateurs présents, subjugués par la virtuosité de ses élèves, tant musiciens que choristes, mais aussi par son originalité !
Dès le début du concert, les percussionnistes ont vraiment emballé le public par leur énergie , leur virtuosité sans faille, mêlant le son des tambours-djembés avec des frappements de mains sans jamais faillir, c'était incroyable !!
Caroline Martin, la Directrice de l'EMM a présenté le programme de la soirée : outre les ensembles polyphoniques combinant tous les instruments enseignés , elle a annoncé qu'un film d'animation d'Anne Nivet " Voyage dans la cour des quatre saisons" serait projeté, accompagné de musiques créées par les musiciens de l'EMM.
Puis le concert a commencé, mêlant tous les instruments enseignés par l'EMM, interprétés par près de 35 instrumentistes, sous la direction de Christine Mafféis.
Quelques solistes ont montré la parfaite maîtrise de leur instrument, ici la flûte traversière...
La clarinette :
Nous avons pu ensuite applaudir la trentaine de choristes de l'Ecole de Musique, dirigés par Caroline Martin et Christine Mafféis.
Un grand moment d'émotion avec l'hommage rendu à Claude Thiébault qui fut très longtemps professeur de guitare à l'EMM....
Un morceau de musique qu'il aimait a été interprété par les musiciens et deux choristes.
Puis vint le moment de la projection du film d'animation d'Anne Nivet "Voyage dans la cour des quatre saisons".
Ce film poétique nous présente un arbre qui change au cours des saisons...mais aussi les habitants des immeubles alentours...des personnages humains et animaux qui rêvent...
Des rêves fantastiques...
même le poisson dans son bocal rêve !
Les oies sauvages partent en migration...
Ce film d'Anne Nivet, fort poétique et merveilleusement réalisé, à fait appel à différentes techniques : dessin, peinture, papiers découpés, ombres chinoises...
Le concert de l'EMM s'est poursuivi par d'autres morceaux dirigés par Luis Vina...
La chorale est revenue nous charmer...
Après les applaudissements et les rappels, les instrumentistes ont présenté un dernier morceau.
Anne Nivet, la réalisatrice du dessin animé a joué de la trompette en solo !
A l'année prochaine !
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 2 Février 2018 à 05:55
Les élèves et les professeurs de l'Ecole Municipale de Musique (EMM) ont travaillé cette année sur un projet musical à partir d'un film d'animation créé par Anne Moret qui participe également au concert en tant que trompettiste.
Tous ont travaillé à l'habillage musical de ce film poétique autour des "Voyages dans la cour des quatre Saisons".
C'est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme qu'ils vous présenteront leur beau projet.
Alors venez très nombreux les encourager :
SAMEDI 3 FÉVRIER à 20 HEURES au TGB
L'entrée est gratuite.
votre commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 20 Décembre 2017 à 06:00
Caroline Martin, Directrice de l'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine a accueilli avec plaisir les nombreux auditeurs venus écouter élèves et professeur pour ce concert de décembre, donné pour la première fois dans une église.
Nous avons pu entendre des airs traditionnels ainsi que certaines pièces du répertoire classique interprétés par les différents ensembles d'instruments à vents, le choeur ainsi que des solistes (chant, trompette et orgue).
Quel bonheur d'écouter les voix pures de la chorale de l'Ecole Municipale de musique, accompagnées par l'orgue, qui ont interprété des chants de Noël, comme celui-ci :
Il est né le divin Enfant
Jouez hautbois, résonnez musettes
Il est né le divin Enfant
Chantons tous son avènement...
saxophones, clarinettes, flûtes...
duo de flûtes traversières :
Trio de trombones à coulisses
Ensemble de flûtes :
Groupe de trompettistes :
Duo de flûtes
Et pour terminer le groupe "Flûte et Z'ut".
Ce fut une bien belle après-midi, toutes ces belles musiques de Noël, qui ont si bien résonné dans l'église Saint-Nicolas, nous ont véritablement enchantés, ont rappelé leur enfance à certains....
Une mention spéciale pour l'orgue tenu par le professeur de piano de l'EMM car la maîtrise d'un orgue c'est autre chose que de jouer simplement du piano...
Merci aux élèves , aux professeurs, à Caroline Martin pour nous avoir donné ce moment de plaisir et de beauté en cette fin d'année bien triste.
Prochain concert de l'EMM , "Voyage dans la cour des quatre saisons", le samedi 3 février à 20 heures, au théâtre Gaston Bernard cette fois.
Retenez votre soirée !
(Pardonnez la mauvaise qualité des photos, dues à un très mauvais éclairage de l'église...le flash pourrait gêner les musiciens donc je ne l'utilise pas)
1 commentaire
-
Par Christaldesaintmarc le 15 Avril 2017 à 06:00
Les professeurs et les élèves de l’Ecole Municipale de Musique ont été heureux d'accueillir un public très nombreux pour leur concert 2017.
Cette année le programme a fait place à la chanson : de Claude Nougaro à Radiohead en passant par Serge Gainsbourg et les Beatles.
Un programme varié arrangé pour orchestre, chœurs et solistes.
Caroline Martin a présenté le programme et a remercié élèves et professeurs de l'E.M.M. pour leur travail assidu et constant.
Le concert a commencé par "Armstrong" de Claude Nougaro, la musique a été interprétée par les élèves chevronnés, et le chant par les plus jeunes qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience dans la pratique d'un instrument.
Il est cinq heures, Paris s'éveille (Jacques Dutronc) avec Sanaé Idblal :
Crosstown Traffic (Jimmy Hendrix)
Eleanor Rigby (The Beatles)
Here, there and everywhere (The Beatles)
Diggin' on James Brown (Tower of Tower)
Shipbuilding (Yaël Naïm)
Let it be (The Beatles)
Sweet dreams (Eurythmics)
The great gig in the sky (Pink Floyd)
Black trombone et la Javanaise (Serge Gainsbourg)
L'amour sorcier (Claude Nougaro)
I want you (The Beatles)
California dreamin' (The Mamas and the Papas)
Paranoïd Androïd (Radiohead)
They don't care about us (Ibrahim Maalouf)
Come together (The Beatles)
Gone under (Snarky Puppy)
Caroline Martin, Directrice de l'E.M.M. de Châtillon sur Seine a remercié la Municipalité de Châtillon sur Seine, la Direction du TGB, Sanaé Idblal (chant), Florent Hazouard (son) et Gilles Milliet (lumières), les professeurs attentifs, dévoués et passionnés, les élèves petits et grands pour leur travail, leur énergie et leur joie, les parents pour leur aide précieuse et leur dévouement tout au long de l'année, et le public venu nombreux encourager les stars d'un jour...
A l'année prochaine !
Disciplines enseignées à l'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine :
Clarinette, saxophone, flûte à bec, flûte traversière, trompette, trombone, tuba, piano, guitare, batterie, percussions, djembé, choeur, formation musicale, éveil musical, option musique du baccalauréat.
Renseignements/Inscriptions :
E.M.M. 17 rue de Seine 21400 Châtillon sur Seine
Tel : 03.80.81.28.29 06.18.36.27.07
E.mail : ecoledemusique.chatillon@orange.fr
Evénements à venir :
-Vendredi 12 mai : audition de la classe de piano
-Samedi 20 mai : audition de la classe de flûte traversière
-Samedi 3 juin : Journées Châtillonnaises , cours l'Abbé : musique brésilienne
-Samedi 10 juin : audition des classes de trompette, trombone et tuba
-Mercredi 21 juin : Fête de la Musique Châtillon sur Seine (centre ville) musique des Balkans
2 commentaires
-
-
-
Par Christaldesaintmarc le 6 Avril 2016 à 06:00
La salle du théâtre Gaston Bernard était remplie de spectateurs, à l'avance très enthousiastes, pour écouter le concert 2016 de l'Ecole de Musique Municipale (EMM). Et ils ont bien eu raison de venir en masse, tant ce concert a été superbe !
Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a évoqué le grand événement qui a eu lieu l'an dernier : l'installation de l'EMM et des autres groupes musicaux de la ville, dans une superbe "Ecole de Musique", proche des établissements scolaires, rue de Seine, dans l'ancien établissement des "Bains-Douches".
Caroline Martin, la Directrice de l'EMM, a dit le plaisir qu'ont eu les élèves et leurs professeurs de pouvoir répéter dans d'excellentes conditions acoustiques dans les locaux de cette nouvelle Maison de la Musique.
Elle a adressé ses remerciements à la Municipalité, aux professeurs pour leur investissement, leur créativité et leur belle énergie, aux adorables élèves si travailleurs et aux parents dévoués pour leur aide logistique et leur disponibilité.
Et le spectacle a pu commencer...
Ensemble de percussions
Direction Alexis Sereduik (percussions)-intervenant : Claire Litzler.
"Papayroundi"
Quartet Vents
Direction Antonin Lespagnol (trompette, ensemble)-Intervenant : Julien Drive
"Sunnyland"(J.Drive)
Duo Flûte à bec, guitare
Direction Didier Varin (flûte à bec, saxophone)
"Danny Boy (F.Weatherly)
Quatuor Camaïeu
Direction Caroline Martin (clarinette, choeur,ensembles)
"Pavane" (G.Fauré)
Slacker Jammer
Direction Claude Thiebault (ateliers musiques actuelles et guitare)
"Dream brother" (J.Buckley) "Gotten" (Slash)
Duo Marimba-Percussions
Claire Litzler (Marimba), Alexis Sereduik (percussions)
G2
Direction Claude Thiebault (ateliers musiques actuelles et guitare)
"Damage control" (J. Petrucci)
Ensemble Eole
Direction Christine Mafféis (flûte traversière, ensembles)
"Ballet des ombres heureuses" Extrait de "Orphée et Eurydice" (C.W. Gluck)
Ensemble de vents
Direction Antonin Devivier (trombone, tuba, ensembles)
"Lascia ch'io pianga" (G.F. Haendel)
Djembés
Direction Richard Gouerre (djembé)
"Pyramide rythmique"
Modern
Direction Christine Mafféis (flûte traversière, ensembles)- intervenant : Julien Drive
"Opening" / "Shoebox" (G.Perret)
Flûte et Z'ut
Direction Christine Mafféis (flûte traversière, ensembles)
"Highlights from Mary Poppins" (P.Groeneveld)
Cap's
Direction Caroline Martin (Choeur, clarinette) intervenant : Julien Drive
"Royals" (Lorde)
Rocket Baby Doll
Direction Claude Thiébault (ateliers musiques actuelles et guitare)
"The man who sold the World" (D. Bowie)- "Desire" (U2)
Larsen
Direction Christophe Charles (Atelier Impro, orchestre, saxophone)
"Improvisation"
Profs and Co
Intervenants : Julien Drive- Damien Hennicker
"Samba de uma nota so" (A.C.Jobim)
"The" orchestre de l'EMM
Direction Christophe Charles (atelier impro, orchestre, saxophone)
Intervenants Julien Drive-Damien Hennicker
"Mercy, Mercy, Mercy (J.Zawinul)
"Boogie stop shuffle" (C.Mingus)
"Jubies" "Just ourself" (J.Drive)
Le public a beaucoup applaudi les jeunes musiciens et leurs professeur(e)s, plusieurs d'entre elles ont reçu des fleurs.
Disciplines enseignées à l'EMM de Châtillon sur Seine
Clarinette, saxophone, flûte à bec, flûte traversière, trompette, trombone, tuba, piano, guitare, batterie, percussions, djembé, choeur, formation musicale, éveil musical, option musique du baccalauréat
Renseignements, inscriptions :
EMM 17 rue de Seine 21400 Châtillon sur Seine
tel 03 80 81 28 39 ou 06 18 36 27 07
e.mail ecoledemusique.chatillon@orange.fr
Evénements à venir
Mercredi 27/04 à 18 heures audition de la classe de percussions (EMM)
Samedi 07/05 à 16h30 audition de la classe de flûte traversière (EMM)
Samedi 21/05 à partir de 18 heures : participation à la "Nuit des Musées" (Musée du Pays Châtillonnais)
Mercredi 25/05 à 17 heures : audition des classes de saxophone et flûte à bec (EMM)
Samedi 28/05 à 19 heures : concert pour les mamans...mais aussi pour tout le monde ! (Mairie, salle des Conférences)
Samedi 04/06 à 16h00 : audition de la classe de guitare (EMM)
Mercredi 08/06 à 18h00 : audition de la classe de clarinette (EMM)
Samedi 11/06 à 16h00 : auditions des classes de trompette, trombone et tuba (EMM)
Samedi 18/06 à 14h30 : audition de la classe de piano (EMM)
à 16h30 : audition de la classe de djembé (EMM)
Mardi 21/06 à partir de 17h30 : Fête de la Musique place de la Résistance, jardin de la Mairie.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique