• Des Grecs chez la Dame de Vix les 15 et 16 juillet 2016....

    Des grecs chez la dame de Vix    

       Cet été, partez en Grèce Antique ! Le Musée du Pays Châtillonnais - Trésor de Vix vous invite à un voyage dans le temps, chez les voisins de la dame de Vix, en Grèce Antique (V - IVe siècle avant J.-C.). Avec l’association Hoplites en Galatia.    

       Pour la troisième année consécutive, le Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix reçoit l’association Hoplites en Galatia. Elle regroupe des passionnés de la vie en Grèce Antique s'employant à restituer cet univers. Matériel de l’époque reconstitué et immersion dans les scènes de la vie quotidienne concourent à donner l’illusion d’un retour dans le temps, sur les rives de la mer Egée, à Athènes ou à Sparte. 

    Le thème de cette année portera sur la préparation des hoplites et de leur matériel avant de partir en campagne. Dans la cour du musée, les visiteurs découvriront les tentes d’un campement militaire restituant la vie de soldats grecs en expédition. Travail du bois et du cuir, gymnastique... Deux jours à partager avec les hoplites : choc des phalanges, manoeuvres, démonstrations de combats sont au programme. 

    Des Grecs chez la Dame de Vix les 15 et 16 juillet 2016....

    Pour la soirée du vendredi 15 juillet, le musée, en partenariat avec la Société des Amis du Musée et la Ville de Châtillon-sur-Seine a concocté un programme spécial autour des contes, de la musique, des poèmes et du cinéma.  Fabien Bages, conteur, présentera le spectacle « Nectars, voyages dans la mythologie » qui sera suivi d’un récital poétique sur l'imaginaire des figures féminines de l'Antiquité « Andromaque, je pense à vous » par Michel Lagrange, accompagné de Julie Sandler et Ludovic Disseau au piano.

    Le jardin du musée restera ouvert pour que les visiteurs puissent pique-niquer avant la projection du péplum « Agora » d’Alejandro Amenábar, qui clôturera cette journée.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :