• Dessinez un nouveau logo pour la Communauté de Communes !

    Le Président de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, Jérémie Brigand, vous communique :

    Au fil des différents ateliers participatifs du contrat LEADER, le souhait de voir notre logo évoluer s’est grandement fait sentir. Le logo d’une collectivité doit être représentatif de son territoire, c’est notre identité visuelle !
    Il est important que les habitants du Châtillonnais soient associés à sa création.

    Pour ce faire, nous lançons un appel à candidatures afin de créer notre futur logo.

    Ouvert aux graphistes amateurs ou confirmés et aux enfants du territoire, vous avez jusqu’au lundi 20 novembre 2017 pour plancher sur sa conception. 3 propositions seront retenues et dévoilées sur le site web ; vous pourrez voter pour choisir le logo qui nous représentera.

    Les auteurs des 3 propositions retenues recevront une invitation pour 2 personnes dans des restaurants du Châtillonnais :

    • 1er prix : Château de Courban, à Courban
    • 2è prix : La Côte d’Or, à Châtillon-sur-Seine
    • 3è prix : Sabot de Vénus, à Bure-les-Templiers

    Retrouvez le règlement de l’appel à projets ci-dessous :

    https://www.chatillonnais.fr/creation-logo-chatillonnais

  • Commentaires

    4
    mages
    Vendredi 20 Octobre à 18:01

    entièrement en accord avec vous,c'est une très mauvaise idée J'ai mis un petit mot sur face bock dans ce sens ...........

      • jack
        Samedi 21 Octobre à 16:40

        je trouve que c'est une excellente idée que de faire un appel à projet.. tout le monde à le droit de participer. Les chatillonnais peuvent ainsi faire part de leurs idées, c'est tres bien. DOmmage que certains esprits..fermés, étriqués souhaitent confisquer la possibilité de réaliser un logo à l'ensemble des chatillonnais..

        s'il avait fallu payer.;les premiers a crier au scandale seraient ceux que l'on entend japper aujourd hui..

      • Samedi 21 Octobre à 11:25

        Merci... 

    3
    Jeudi 19 Octobre à 17:12

    Bonjour à tous,

    permettez-moi de réagir vivement quand à ce"concours"  ouvert aux graphistes amateurs chatillonnais. Çe n est pas la première fois que je vois des communautés de communes, villes, ou autre organismes qui sont sensés avoir un budget communication faire ce genre de concours pour soit disant impliquer la population locale. Il s agit en fait, de manièce déguisée, d économiser sur le budget communication, en profitant des jeunes étudiants en école d art ou de graphisme, peu fortunés en leur faisant miroiter une soit disant "reconnaissance" en visibilité. Refaire un logo de ville ou d agglomération a un coût conséquent. Cela peu aller de 1000 euros  jusqu à 1700 euros voir plus si c est une agence de com.

    En effet, la personne ( graphiste free-lance, indépendante) ou l agence de communication qui est sensée réfléchir sur ce projet, est un professionnel, et passera un çertains nombre d heures à dessiner, façonner une nouvelle identité graphique percutante. Il est évident que çette personne, a fait des études en conséquence, bac +2 minimum, voir école d art après le bac (+5 ans)...

    Autant dire qu un professionnel, ca se paie.

    Or, ici on ne veut que des amateurs, pour faire le travail d un professionnel. Ah, je ne savais pas qu il y avait des amateurs en graphisme qui maîtrisent les logiciels illustrator, Photoshop Et Indesign, qui savent çe qu est une charte graphique, une impression en CMJN, et qui savent qu il faut préparer le fichier informatique en .ai. ... je vous parle jargon? Ah oui sûrement !!! Mais c est le travail d un graphiste pour créer un logo....

    Donc, tout ça pour dénoncer ce genre de pratique outrageuse pour notre profession. C est la crise, le travail manque pour nous artistes graphistes, entre autres. Alors il faut dénoncer ce genre de pratique.

    I y a des graphistes indépendants dans le chatillonnais. Pourquoi ne pas les faire travailler? Si les communautés de communes ou les villes ne leur donnent pas des budgets de communication, alors ces personnes quitteront la région comme moi, graphiste depuis 22 ans, je l'ai fait pour trouver du travail ailleurs, ou devront changer de métier pour pouvoir subsister.

    Répondre à un concours c est se mettre une balle dans le pied! Tout simplement. J appelle à boycotter ce concours... 

    De plus, la récompense... est à la hauteur du concours ! 

    Amis graphistes et autres, 

    amicalement.

    Graphik

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :