• Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses vœux pour l'année 2020

     C'est devant une salle Luc Schréder bien remplie qu'Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses vœux pour la nouvelle année 2020 à ses administrés, aux Maires d'autres communes, aux services de la Gendarmerie, aux présidents d'associations etc...

    Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses vœux pour l'année 2020

    Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses vœux pour l'année 2020

    Hubert Brigand a évoqué les travaux qui ont été faits au centre ville en 2019 (réseaux, câbles électriques, conduites de gaz et d'eau...) certains se poursuivront dans la partie historique de la ville (rue du Bourg à Mont par exemple)

    La zone pavillonnaire de Marignan s'agrandit, la médiathèque à la place du super-marché Le Marmont va voir le jour.

    Les bâtiments de la fonderie seront démolis dans les prochaines années.

    Les tritons de la fontaine de la place Marmont, volés, ont été remplacés.

    L'état de la Seine a posé problème l'été dernier, des aménagements seront réalisés.

    La coopération avec la ville de Sainte Colombe sur Seine au sujet de l'eau potable se poursuivra.

    La Municipalité travaille avec les commerçants du centre ville et les aide à améliorer leurs magasins. Hubert Brigand souhaiterait que les logements qui sont au dessus des boutiques, souvent vides, soient réhabilités et mis en location. En effet il y a une demande de logements en centre ville.

    Pour aider le commerce, la Municipalité a acheté une boutique en haut de l'avenue Maréchal de Lattre pour la louer à un prix compétitif à un commerçant voulant s'installer.

    Le centre ville, particulièrement la place de la Ville du Puy, va être rénové. Les passages piétons, l'éclairage seront revus, des caméras de surveillance installés.

    Côté patrimoine, l'église Saint Jean sera restaurée, en particulier sa toiture qui prenait l'eau. L'église Saint Nicolas sera nettoyée intérieurement.

    Certains bâtiments privés posent problème : que faire de la gare, de l'ancienne boulangerie incendiée près de l'Office du Tourisme, du moulin Lemoine qui tombe en ruines ? la Municipalité se mettra en rapport avec les propriétaires pour trouver une solution..

    L'Actipôle se porte bien, il reste des parcelles. Deux de celles-ci ont été vendues , l'une à la boucherie-charcuterie Charles de Thoires, l'autre à l'entreprise Boureau que le Directeur, monsieur Gillet est venu présenter  aux Châtillonnais.

    Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses vœux pour l'année 2020

    Monsieur Gillet a présenté l'entreprise Boureau  qui travaille sur trois départements : elle effectue des travaux publics, des services de voirie. Elle emploie 45 personnes. Jusqu'à présent basée à Autricourt, elle était à l'étroit dans ses locaux et a donc décidé de s'installer sur l'Actipôle de Châtillon sur Seine.

    Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses vœux pour l'année 2020

    Reprenant la parole, Hubert Brigand a évoqué la ville de Châtillon sur Seine qui est une ville qui bouge.

    Elle n'a rien à envier aux plus grandes agglomérations, car elle possède un cinéma, un théâtre qui vient de fêter son 500ème abonné avec une programmation qui fait venir de très loin les spectateurs.

    La ville s'anime lors du Tape-Chaudron et la fête du Crémant, lors des salons comme celui des Lions, des expositions et conférences données par les très nombreuses associations de la Ville, l'élection de Miss Côte d'Or, la soirée de fin d'année avec la patinoire très appréciée etc...

    La "Santé" préoccupe aussi Hubert Brigand. Pas la santé financière de la ville qui est excellente, il l'a prouvé, documents à l'appui, mais la "Santé Physique" des administrés.

    Il a donc annoncé la future construction d'une Maison de Santé, sur le terrain de l'Hôpital Michel Sordel,  établissement qui favorisera sans doute la venue de médecins et autres personnels de santé.

    Les Urgences de l'Hôpital, qui perdurent, pourront effectuer des analyses  médicales pour les particuliers.

    Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses vœux pour l'année 2020

    Pour terminer cette sympathique réunion, Hubert Brigand a présenté ses vœux à la population, souhaitant à tous et toutes  le meilleur pour cette année 2020 qui commence.

    Il a invité ensuite les personnes présentes au pot de l'amitié.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :