-
L'inauguration de la statue de Saint Bernard
La statue de Saint Bernard se trouve sur le parvis de l'Eglise Saint Vorles,voici le moment de son dévoilement...
La statue de Saint Bernard domine Châtillon sur Seine, elle est placée de telle sorte que le Saint regarde la ville et..la protège..
Les pères Touvet,Binet et Bonneviale entourant Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine...
Jean Siclier et le père Canat, à la droite de l'Evêque qui inaugure la statue de notre Saint...
La bénédiction de la statue de Saint Bernard...
Un moment de recueillement...
Voilà l'auteur de la statue de Saint Bernard à côté de son oeuvre,avec sa famille.
Il porte ses instruments de taille à la main !Monsieur Schneider le sculpteur...
Nos charmantes correspondantes- journalistes:Madame Pocheveux du "Châtillonnais et l'Auxois" et Madame Rambaud du "Bien Public " en pleine interview !
Le père Bonneviale qui a marié la fille de René Drappier...
Après la cérémonie,un apéritif fut offert par l'Association Saint Vorles:des gougères ,baptisées pour la circonstance par le père Canat " gâteaux de Saint Vorles" ,du Crémant Châtillonnais,permirent aux très nombreux Châtillonnais de se retrouver en toute convivialité...
René et Nicole, son épouse , furent heureux comme moi, d'avoir assisté à ces si belles cérémonies qui ont fait dimanche le bonheur de notre ville !
Tags : saint, statue, bernard, pere, vorles
-
Commentaires
2lagrange.michel@oranLundi 20 Août 2012 à 18:15Il est scandaleux que le sculpteur ait osé donner à Saint Bernard son propre visage! Il y a là un culot que les grands sculpteurs des cathédrales n'auraient jamais imaginé, eux qui se voulaient anonymes, parce que les plus grands! Plus on est médiocre, plus on aime s'afficher!! Signe de notre époque de décadence! Michel Lagrange.
1Mylène BessonMercredi 24 Juin 2009 à 14:59Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Il est scandaleux qu'un sculpteur ait osé donner ses traits à Saint-Bernard, dont le visage est assez connu par nombre de peintures et sculptures autrement émouvantes! Quel manque de modestie, de respect! Et si cela était au service d'une belle oeuvre!! Même pas. Dommage et triste signe des temps! Michel Lagrange.