-
La chorale des 100 voix, concert 2011 à Vanvey sur Ource
La chorale des 100 voix, sous la direction de Bruno Pignalet, a donné deux magnifiques représentations les 27 et 28 mai dans la salle des fêtes de Vanvey, village rebaptisé "Vanvum" .
En effet, nous avons fait un bond en arrière de plus de 2000ans, nous retrouvant en Gaule, sous le joug des Romains !
Bruno Pignalet, le chef de choeur, était un César plus vrai que nature, il a mené sa troupe de façon... impériale ..
Les décors et les costumes étaient magnifiques, les voix étaient au diapason , bref ce fut une soirée éblouissante..Il va être difficile de faire aussi bien l'année prochaine, mais connaissant la volonté du chef et de sa troupe, nul doute que le résultat sera encore au rendez-vous !
Les couleurs des toges changeaient suivant l'éclairage, ne vous étonnez donc pas des différences de tons..Quelques projecteurs au sol rendaient certains visages un peu psychédéliques, dommage !
Pas de chants gaulois ni romains...mais des chansons célèbres de notre temps:je suis un homme,chariot, le géant de papier, il jouait du piano debout, SOS d'un terrien en détresse..
Vivre pour le meilleur, savoir aimer, pour un flirt...
La bonne du curé, sarabande, femmes, femmes, femmes, une chanson composée par Bruno Pignalet: la chorale..et Oh Happy day , un magnifique gospel ..
La doyenne, Madeleine, a fêté cette année ses ...92 ans, toujours présente aux répétitions, toujours gaie, un exemple pour tous..
Florence a chanté en solo, accompagnée par l'ensemble de ses ami(e)s, quelle voix magnifique..
Bruno nous a confié abandonner la chorale pour ouvrir un restaurant...
. mais ce n'était qu'une blague destinée à introduire la chanson de Pierre Perret , le tord boyaux..
"Au tord-boyaux, le patron s'appelle Bruno..."
Petit souvenir photographique pour César...
De talentueux musiciens accompagnaient la chorale des 100 voix. A l'accordéon et à la Direction Musicale : Mathieu Chocat
A la guitare : Gérard Fabre
(un regard qui en dit long sur leur complicité !)
Au piano : Jean-Jacques Genevard ..qui était le pianiste de Nicoletta lorsqu'elle est venue à Dijon donner un concert, excusez du peu !!! Bruno sait s'entourer de spécialistes !
Je n'ai pu malheureusement photographier Steve Fabre, qui était aux percussions et qui chantait également , il était caché par les solistes et la barre des micros.
L'assistance en délire a fait une ovation à notre Chorale Châtillonnaise, et c'était amplement mérité
Bravo à tous les chanteurs, et aux petites mains pour la confection des costumes..
Prochains rendez-vous :
-2 juillet 2011 à 21heures à l'église de Charrey (21)
-15 octobre 2011 au théâtre d'Orchamps (25)
-8,9,10 juin 2012 au théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine (21)
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
-
Commentaires
2tinmexMercredi 22 Juin 2011 à 16:26merci de vous consacrer avec autant de gentillesse à la chorale des 100 v et autres associations . Trés bel hommage, comme toujours.
A bientôt
1zora21Dimanche 5 Juin 2011 à 22:02Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
ai fait 500 kms pour ecouter votre concert , mon frere chante dans ce groupe et je les felicite pour cette belle prestation c'était super