• La Ligue des Droits de l'Homme Châtillonnaise se souvient de mai 1968 et s'interroge sur ses causes et ses conséquences.

    La Ligue des Droits de l'Homme Châtillonnaise se souvient de mai 1968 et s'interroge sur ses causes et ses conséquences.

    La Section Châtillonnaise qui entend contribuer à faire réfléchir , à comprendre, à explorer ces évènements convie l’ensemble de la population à se rendre Salle des Conférences – Mairie- pour y visiter une exposition de visuels traités dans un souci de recherche historique favorisant la réflexion commune sur les faits qui s’y sont produits .Des livres , documents d’époque seront également visibles.

    Cette exposition sera ouverte au public du Samedi 12 Mai au Dimanche 20 Mai 2018 de 10 h à 12h et de 14h à 18h.

    Le Jeudi 17 Mai 2018 en cette même salle des Conférences à 20h 30 , des historiens Mathieu CHARTIER , professeur d’histoire au Lycée Désire Nisard , Georges VAYROU , historien syndicaliste et Dominique MASSON , historien local animeront un débat dont le thème sera «  Causes et Conséquences de Mai 68 » .

    Un appel à des témoins de ces évènements est toujours d’actualité , acceptant d’être interviewés par des collégiens et lycéens et permettant par leur participation d’associer sous forme de questions-réponses des générations différentes .Le Lycéen ou le Collégien vainqueur se verra récompensé par un livre sur Mai 68 lors d’une cérémonie , salle des Conférences , le Samedi 19 Mai à 16h.

    L’inscription des personnes souhaitant témoigner , que nous remercions par avance, se fait :

    -par courrier : Bernard MARMORAT 11 Boulevard Gustave Morizot21400 CHATILLON SUR SEINE

    -par mail : b.marmorat@orange.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :