-
La Lyre Châtillonnaise a présenté son très attendu concert annuel !
La salle du théâtre Gaston Bernard était bien remplie, le vendredi 10 mai, pour le traditionnel concert de la Lyre Châtillonnaise.
Un concert a eu lieu l'an dernier, mais il était apparemment réservé à certains auditeurs, car il a été impossible à beaucoup de Châtillonnais, comme moi-même, d'y accéder, les places étaient déjà toutes réservées le premier jour, c'était bien dommage, j'y serais allée, car je ne manque aucun concert de la Lyre au TGB.
Heureusement cette année, les Châtillonnais ont retrouvé leurs musiciens et leur directeur préféré.
Le concert a commencé par "Saludos desde Espana" de H. Holgestein.
Quelques photos de tous les musiciens :
Après avoir remercié le public d'être venu aussi nombreux, Jean-Pierre Rambaud, le Directeur de la Lyre, a appelé la Présidente de la Lyre, madame Ingardin, a venir présenter le spectacle.
Madame la Présidente a dit le plaisir de tous les musiciens de la Lyre de jouer devant le public Châtillonnais. Les instruments utilisés sont très nombreux : flûtes, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, tubas, guitares, percussions.
Elle a promis une surprise pour la seconde partie du concert...
Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, a félicité la Lyre pour son travail et son engagement dans la vie Châtillonnaise. En effet la Lyre accompagne toutes les manifestations patriotiques de la ville.
Hubert Brigand a aussi dit son plaisir de voir de nombreux élèves de l'Ecole Municipale de Musique de Châtillon sur Seine jouer avec la Lyre, un rajeunissement très prometteur !
Le concert a repris avec "Rock in the montains" de R.Kernen, puis "I will follow him" de J.W.Stole, Del Roma, N.Gimbel et A.Altman, "Magic in the air" de Magic System, et "I will survive" de D.Pekaris, F.Perren et G.Gainor.
France-Accordéon et ses musicien(ne)s a participé au concert de la Lyre de 2019.
Quelques solistes nous ont démontré la parfaite maîtrise de leurs instruments :
Beaucoup d'applaudissements pour la première partie du concert de la Lyre Châtillonnais (photo cliquable)
Pendant l'entracte nous avons pu admirer les décors vraiment magnifiques et originaux.
C'était peut-être "Drogon", héros d'une certaine série cinématographique , Game of thrones ?
Après l'entracte, nous avons eu une belle surprise : les musicien(ne)s , habillé(e)s de costumes moyenâgeux ont descendu toutes les marches du théâtre et sont montés sur scène.
Des costumes en référence à "Game of Thrones" (R.Djawadi) que la Lyre a interprété ensuite ....c'était donc bien Drogon qui nous faisait de l'œil en haut de la scène !
France-Accordéon a participé également à la seconde partie du concert.
Nous avons pu entendre et apprécier :
Inspecteur Gadget (S.Levy et H.Saban), The Lone Arranger (P.R.Buttall), Moment of Morricone (E.Morricone), Nothing else maters(Metallica), Libertango (A.Piazzolla) et Lord of the dance( R.Hardiman)
Ce dernier morceau a été bissé à la demande du public.
Le Directeur de l'orchestre Jean-Pierre Rambaud a remercié le public et lui a donné rendez-vous dans l'église de Villotte sur Ource le 24 mai 2019.
Venez donc nombreux à ce deuxième concert de la Lyre, si vous n'avez pu assister au premier.
Et en tout cas, à l'année prochaine au TGB pour un nouveau concert.
Un petit rappel du magnifique char de la Lyre au Tape-Chaudron 2019 ;: Le Drogon, les oriflammes, les costumes tout était déjà là !
-
Commentaires