• Marc Bohan s'est installé dans notre ville...

    Hier c'était l'anniversaire d'un de nos illustres concitoyens,je veux parler de Monsieur Marc Bohan qui fut un des plus grands couturiers de la Maison Dior..

    Choisi pour son immense talent  par Christian Dior, lors du départ au service militaire d'Yves Saint Laurent, Marc Bohan  oeuvra avec génie  dans la prestigieuse maison de couture , la faisant connaître au monde entier..

    Durant trois décennies, Marc Bohan a présidé aux destinées couture de Christian Dior. Sous ses ciseaux, des silhouettes inoubliables (comme le Slim Look), des concepts inédits pour l’époque (Baby Dior), de nouvelles collections (la ligne homme notamment) ont vu le jour. L’homme habilla aussi bien Elizabeth Taylor qu’Isabelle Adjani, Lauren Hutton que Margot Fonteyn ou Vivien Leigh et une foule de têtes couronnées (outre des tenues pour Grace et Caroline de Monaco, il réalisa entre autres la robe du couronnement de Farah, impératrice d’Iran).
    (Le Figaro Madame)

    Marc Bohan a choisi d'habiter notre charmante petite ville Châtillon sur Seine, qui  le remercie de lui avoir fait cet honneur.

    Dans les photos que m'a si gentiment prêtées la famille Cuzin , il y en a plusieurs où figure Marc Bohan.

     

    La collection particulière de Jean-Philippe Cuzin...

    Marc Bohan était venu répondre aux questions de FR3 Bourgogne lors d'une foire de Châtillon sur Seine,sans doute la foire d'Automne...

    La collection particulière de Jean-Philippe Cuzin...

    La collection particulière de Jean-Philippe Cuzin...

    On voit ici Marc Bohan auprès de Michelle Cuzin, de Michel Serex, alors Maire de la Ville et de Noël Estrat...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 1er Juin à 14:35

    Bonjour Mr Bohan, je suis le fils ainé de Mr Paul Roubaud que vous avez connu et qui vous servi de chauffeur pendant quelques temps. Il nous a toujours parlé de vous avec respect, très élogieux sur votre talent et très touché par votre gentillesse.

    Aujourd'hui je garde précieusement toutes les attentions, les témoignages de sympathie que vous lui avez prodigué.

    J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon père survenu le 8 mai, après avoir passé des moments pénibles lors de divers séjours hospitaliers. Il était fatigué et attendait ce moment comme une délivrance.

    Je me permet donc de vous écrire, ne sachant si ce message arrivera jusqu'à vous. 

    J'aimerai avoir de vos nouvelles.

    Avec tout mon respect et le témoignage de la mémoire de mon père.

    Philippe Roubaud

    5
    Bouquet ép.Kniebihli
    Vendredi 16 Mars à 11:28

    Bonjour Mr BOHAN,

    J'ai eu la chance de travailler chez Christian DIOR durant 12 ans et de vous y croiser. Du service comptabilité, installé d'abord av. Montaigne puis dans l'immeuble devant votre appartement, au service "accessoires" rue Cl. Marot, vous m'avez personnellement coiffée "Catherinette" en 1975 (capeline en paille : matériau de votre collection du moment). Je le possède toujours ainsi qu'une photo de cet agréable moment !!!

    Tout ceci ne nous rajeunit pas mais me rappelle cette fourmilière qu'était cette grande maison : les mannequins dont "PRISCILLIA" toujours souriante même avec le personnel travaillant hors du "Studio", messieurs GUIBOURGé, Frédéric CASTET et ses magnifiques fourrures, tant décriées maintenant. Je revois mon 1er défilé avec les 1ères énonçant le n° du modèle puis les défilés en musique dans les grands salons ...

    De cette période, je retiendrai l'exigence durant ces 12 années qui a eu une forte incidence dans la suite de mon activité professionnelle.

    Portez-vous vous bien et encore merci    

    4
    Candice
    Mardi 25 Juillet 2017 à 23:14
    Candice
    Bonsoir, je voudrais savoir si vous auriez une adresse mail pour contacter Marc Bohan car nous sommes à la recherche du nom d'une mannequin qui aurait posé pour la collection de Marc Bohan dans les années 60.
    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:29

    Quel honneur que vous avez d'avoir Monsieur Marc Bohan comme habitant de votre village. J'ai travaillé avec lui dans son Studio chez Christian Dior (1966) ce qui m'a marqué à jamais. Je ne sais pas trop pour quoi ce soir j'ai mis Marc Bohan dans Google en tout cas je suis heureuse qu'il a choisi un beau departement ! Je vis dans le Lot-et-Garonne, pas mal non plus ! Mary Grahame

    2
    Catlou
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:35

    Il me semble reconnaître Patrick Eloy, ancien directeur de St Bernard et St Vincent de Paul dans les années 1980/90.

    1
    LEFRAY Luc
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:42

    Je reconnais sur la 2 ème Photo Inès CORVEE qui prend des notes en tant que correspondant du journal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :